- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vie de couple
SEP et vie de couple
- 424 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui nafissa, j'espère que ça aidera du monde, c'est quand même angoissant ce que gregor a écrit, ça aurait été bien qu'il donne de ses nouvelles
@+
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
gregor
gregor
Dernière activité le 09/04/2020 à 11:52
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les amis de ce sujet
Merci pour vos sollicitudes
Ne vous inquiétez pas je suis toujours là
l'alcool il y en a moins
la vie familial a eu du + et est retourné au moins
Nous ne nous parlons toujours pas ma femme et moi
cela fait 1 mois que je dors sur le canapé (confortable) ce qui n'a pas l'air de gêner ma femme
je me dis depuis plusieurs jours que je dois redormir dans notre lit (hier l'avonex m'a litéralement couché avec la lumière et la télé allumé)
Je suis présent et motivé pour mon fils de 3 ans qui est notre bonheur
(écrit sans alcool)
Physiquement ça va très bien (pas trop de fatigue, je marche bien, ai fait du vélo)
Moralement c'est moins ça (atarax et seroplex le soir)
Pas envie de communiquer avec ma femme et elle aussi c'est renfermée...
A suivre. A bientôt (c'est drôle je vois que ça fait 1an que j'ai écrit)
Voir la signature
G C
Utilisateur désinscrit
Salut Gregor
Je dors moi aussi sur le canapé ce soir ;)... Je crois que ça arrive à bien d'entre nous non? Moi, c'est par période... Il y a les hauts... et il y a les bas... depuis 2 jours, c'est un bas ;)!
Que dire? 1: c'est sûr, faut arrêter l'alcool... 2: mets toi au cannabis, le THC c'est vachement mieux que l'atarax et pour les douleurs et pour le moral . 3: parle à ta femme, parle lui... du fond de ton canapé le soir, devant le café le matin, passe par l'humour... posez vous la vrai question: qu'est ce qui fait que vous êtes toujours ensemble? qu'est ce qui a fait que vous avez fait un enfant? Si tu l'aimes encore...retiens là...
J'ai eu pas mal de remise en question de mon couple ces dernières années: 15 ans de sep et 10 de mariage... Il est arrivé après elle...et c'est aussi difficile de le vivre je crois dans les 2 sens... mais comme toi, mes 2 petits bouts sont ma raison d'être...et c'est grâce à lui... alors tant pis pour les engeulades...les indifférences: dès fois, il faut juste attendre que ça passe... et ça passe toujours... mais ne restes pas sans parler plus lontemps... le temps est assassin!
Bon courage à toi
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aujourd'hui cest mon tour, le moral est a plat. Est ce la s e p qui nous rend si vulnérable et fragile ? je prends très mal les blagues, et cette froideur du conjoint je trouve très difficile a faire comme si de rien n'était , mais des fois ça fait mal donc je vous en parle, cela me soulage un peu car je suis sûre, que d'autres Personnes sont dans le même cas.
tu as raison liliii ça passe mais nous pourrions nous en passé aussi de cet indifférence !!!!!!
Courage a tous et à bientôt.
Voir la signature
Teyssir
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
45 ans... 25 avec SEP ! Mariée depuis 5 ans (un homme formidable...) et 2 petits bouts (4 1/2 et 2 1/2)... Bref tout pour être heureuse et pourtant... Mon mari est alcoolique, mon état de santé est en chute libre depuis 2 ans...
Comment faire comprendre à mon mari que sexuellement, je ne veux pas jouer : j'ai mal dés qu'il pose ses mains sur moi... Je l'aime tellement mais suis trop mal pour faire "comme si" ! ça peut revenir ?
Utilisateur désinscrit
ma pauvre laplace...serieusement je te plains. la communication reste la seule solution mais de son coté l'alcool detruira votre couple.
ca me fait mal aussi pour vos 2 bouts
Cedric71
Bon conseiller
Cedric71
Dernière activité le 30/09/2020 à 10:04
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai jamais réussi à trouver la bonne personne car je suis quelqu'un d entier . Et depuis que j ai cette maladie, c est pire pour trouver la personne qui nous corresponde. Ma sep se voit pas pour ma part et j en suis déjà bien content pour le moment . Intérieurement c est différent .
Ce qui me gêne ce sont les femmes qui lorsqu'on explique que nous avons une maladie elles changent de comportement du jour au lendemain ou nous sortent des aberrations plus grosse qu elle .
Je suis triste de voir cela ..
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci à vous.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
personnellement j'étais la personne "forte" du couple celui qui portait beaucoup de chose, qui pensait à tout...maintenant j'oublie des choses, j'ai beaucoup de mal à m'organiser, je reste parfois allongé car j'ai trop de douleur et je suis tout le temps épuisé ! fini l'homme fort..on remet en place un nouvel équilibre et j'explique régulièrement mes problèmes pour que les choses soient claires et comprises lol bref beaucoup de changement dans notre vie de couple mais avec de la communication on arrive à trouver un nouvel équilibre enfin on s'y emploie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
La SEP a t-elle changé la relation que vous entretenez avec votre conjoint ? Si oui, quels ont été les principaux changements ?
Bonnes discussions.
Julien