- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP : et si on parlait de tout et de rien ?
SEP : et si on parlait de tout et de rien ?
- 1 146 vues
- 31 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Serginio007
Serginio007
Dernière activité le 21/08/2024 à 20:07
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Barafa
Bonjour
Je suis atteint de la sep aussi qui ma fait traversé un dure moment de ma vie j étais marié avec un super travaille que j aimé énormément tout comme ma vie avec la sep j ai tout perdu ma femme ma quitté je ne plus pratiquer mon métier comme tu as dis la vie es pas simple il ne faut rien lâché même si nos situations sont pas évidentes et simple à surmonté même si je te connais pas je suis de tout coeur avec toi.
Voir la signature
Vivre en perd
Barafa
Bon conseiller
Barafa
Dernière activité le 02/01/2022 à 08:52
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos commentaire même si nous ne connaissons pas nous sommes reliés par cette maladie
bon courage a vous
Elisabeth92210
Bon conseiller
Elisabeth92210
Dernière activité le 13/12/2023 à 15:44
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes
J'aimerai savoir comment vous vivez votre sep....
Je sais que pour l'instant, on ne peux rien faire contre, hormis lutter contre l'inéluctable
Etes-vous dans le déni, l'acceptation, la résignation ou la colère ?
J'ai vu le film de cette jeune femme qui l'appelle Rosy
Personnellement les rares fois où j'en parle (j ne veux surtout pas lui donner trop d'importance) je l'appelle cette p... de maladie, je suis en colère et malgré les douleurs et la fatigue, je tente de faire comme si elle n'existait pas
Merci d'avance pour vos témoignages
Elisabeth
Justinebaloo
Bon conseiller
Justinebaloo
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:58
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde! Actuellement je recherche un nouveau neurologue sur Amiens hors CHU Sud, genre à la clinique pauchet ou clinique de l'europe, si vous avez un bon neurologue à me conseiller et à recommander je suis preneuse. J'ai tellement été déçu avec le dernier neurologue que j'ai vu au CHU Sud au mois de juin , je me suis dit que ça serait pas plus mal de changer de neurologue et voir de changer d'établissement
Varlys
Bon conseiller
Varlys
Dernière activité le 15/02/2023 à 08:46
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Elisabeth92210 Bonjour
Moi aussi, c’estla colère qui qualifie le mieux ma réaction face à ce machin. C’est comme un squatteur de mon corps et de mon esprit.
Alors, j’essaie de faire comme avant. Mais c’est pas pareil. Et c’est pas mieux. Alors ça me désole.Je dis que j’ai fait un bond dans mon futur, en accéléré. Des fois je me marre quand même, avec ma démarche de mec bourré et mes difficultés de langage, ça dénote. On me sourit. J’en parle facilement. J’ai plus de temps pour moi. Je courre plus après les choses à faire. Parfois je me dis que je vais abréger. Pas encore. Je me suis inscrit sur un site de rencontre, je suis assez rapide à mettre ça sur le tapis. Peut-être trop rapide. C’est par honnêteté, ça fait le ménage en un clin d’oeil. Aide soignante, infirmière, thérapeute de tout crin : C’est vraiment pas le bon créneau. Elles doivent saturer. J’ai demandé à mes deux garçons de prendre leur envol le plus rapidement possible. Pour les épargner je crois, et puis pour me retrouver.
Je suis un peu perdu.
Un séjour de réadaptation qui devait durer 5 semaines à viré à la catastrophe. Je suis resté moins d’un jour. Rien n’allait. Lenteur des prises de contacts et présentations, ( j’ai vu un médecin 6 heures après mon entrée. Je l’attendais sur un fauteuil. Un ergo est passé me voir pour me dire que c’est sa collègue qui s’occuperait de moi ), chambre double avec voisin agité, repas en salle commune digne d’une veillée funèbre. Horaires contraignants et inexplicables:pourquoi doit-on être présent le dimanche à 20h ? Après une nuit d’une heure et demie, mon sac était près et j’avais avalé un café. À 7h j’étais dehors. Libre.
J’étais tailleur de pierre, sculpteur. Je me suis cassé la gueule. Vlan, plus de forces. J’ai repris un chantier c’est ma réadaptation. J’en pleurerai de consternation. Aujourd’hui j’ai bossé 4 heures.
je fais de la musique pour faire travailler mes mains. Mon cœur suis plus…
Kawyne
Bon conseiller
Kawyne
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Varlys, ton diagnostic est encore relativement récent. Il faut encaisser et prendre le temps. Avoir un bon suivi avec un neurologue. Je ne suis pas du tout pour tous les médocs et traitements.. Cependant, ils peuvent aider pour un laps de temps (anxièté, sommeil, douleurs..). SEP depuis 12 ans, j'ai tenu 10 ans sans traitement, "soignée" par homéopathie, séances acupuncture.. Mes IRM de contrôle stables depuis quelques années maintenant pourtant la maladie avance, sportive avant, je ne peux plus courir disons 3km et derrière j'ai des douleurs...mon équilibre est perturbé.. bref je ne vais pas tout raconter.. Juste pour te dire qu'il faut rester positif, essayer de garder le moral, aère toi l'esprit va te balader, un peu d'exercices (étirements, vélo, marche..) et ne pense pas à l'avenir, personne ne sait ni nous ni pour les personnes en forme. Tu verras tu finiras par apprécier les choses à ta manière, à ta vitesse, quelle importance, le principal est de continuer à te faire plaisir mais on est d'accord différemment... Je te souhaite bon courgage et dis-toi que malgré tout la recherche avance.. Bien à toi
Varlys
Bon conseiller
Varlys
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Kawyne
Merci, connais tu les bienfaits de la course et marche arrière ? C’est mon ami Christian Grollé qui en a été l’initiateur. Il a écrit plusieurs livre sur la santé et les mouvements arrière.
Kawyne
Bon conseiller
Kawyne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je connais en effet cette pratique, bonne pour maintenir l'équilibre, les grandes enjambées quand tu marches sont également à faire çà étire d'une autre façon les jambes..
Varlys
Bon conseiller
Varlys
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
3 pas en avant, deux en arrière.
marche en 8, avant- arrière
Kawyne
Bon conseiller
Kawyne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, non je ne connais pas la marche en 8 je viens de regarder en quoi ça me consiste, parcours de l’infini.....😉 merci à essayer..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'ouvre ce sujet qui vous permettra de parler de tout et de rien !
Par exemple, quel est votre petit bonheur du jour ? Que faites-vous pour vous détendre ?
Vous êtes libres d'échanger sur à peu près tout ici ! Alors, n'hésitez pas !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity