- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sep (+asthme) et hypothyroïdie : avez-vous des témoignages ?
Sep (+asthme) et hypothyroïdie : avez-vous des témoignages ?
- 292 vues
- 41 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Dernière activité le 31/08/2024 à 21:42
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous J’ai là sep depuis 2016
jai fait une poussée assez forte juste après mon accouchement en 2018 On ma traiter par corticothérapie
Depuis ça va mais moralement absolument pas je suis en dépression
Apres des prises de sang je m’aperçois que mon de Tsh est faible Je dois voir un endocrinologue Mais je m’imagine déjà le pire et ça me gâche mes journées
Si il y a des personnes qui ont la même chose et qui connaissent les problèmes de thyroïdes pouvez-vous m’aider à comprendre ? Et j’espère que ça n’empire pas là sep ? Je suis vraiment trop angoissée j’ai du mal à supporter moralement mes soucis de santé
Merci à ceux qui me liront et bon week-end à vous
Voir la signature
Virginia
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🌈
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Virginia35 Bonjour
J ai vu chez l endocrino que la grossesse faisait partie des périodes où la thyroïde devait être surveillée.
Habituellement la grossesse protége des poussées de SEP, mais la période après la naissance est à risque avec la fatigue liée à l accouchement, aux nuits courtes...
Ce qui est démontré et à surveiller c est le lien avec la vitamine D. Le neuro a fait des tests après les poussées que j ai faites la première année.. mon taux de vitD était à 5 (minimum de 30, mais les neuros conseillent 40 microg)
Comme je l ai dit au dessus, mes poussées étaient les + fortes pendant les périodes où je ne prenais pas de traitement de fond.
Je comprends bien que le diagnostic soit difficile à encaisser quand il tombe à l occasion d un événement heureux, j ai profité de la naissance des enfants pour diminuer mon temps de travail, être là avec les enfants (je n aurais jamais imaginé avant) , me reposer un peu plus, quitter mon ancien boulot stressant.
Bon courage, n oublie pas de te soigner, de t occuper des autres pathologies... tout n est pas lié à la sep non plus
Voir la signature
🌈
Annisette66
Bon conseiller
Annisette66
Dernière activité le 09/08/2024 à 23:24
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nathali57 Bonsoir! très tardivement mais j ai enfin tout lu...ou presque . Je plaisante, je suis malade depuis la trentaine. J ai 63 ans , 64 le 7 juin, j ai "commencé" avec un asthme qui s est aggravé rapidement. J ai déménagé dans le Sud... une sep et un divorce ensuite... banal. Suspicion de vascularite à ancas (négatif), j ai -"miracle!!!" - appris que j ai un asthme à éosinophiles ( merci mon pneumo...) . Une injection / mois et ... JE NE TOUSSE PLUS ! Je ne suis plus épuisée de respirer "petit" ! Mais enfin , je sais que j ai une hypothyroÏdie ( remarqué pas par mon médecin mais par mon fils docteur en biologie , qui a pris le temps de regarde les résultats de mes prises de sang depuis quelques années... Il travaille à l étranger... C est reconnu mais pas de traitement (je grossis, grossis...) pour le moment car les t3 et t4 n ont pas franchi le niveau français à partir duquel il y a un traitement... ( ce n est pas calculé "pareil " en Suisse et mon fils fulmine! Mais je sais qu' il y aurait un souci pour le médecin (car problématique avec les traitements sep et piqûre pour l asthme!) . Je pense évidemment que me soigner n est donc pas une partie de plaisir... Mais tout cela me fatigue encore plus ! Il faut s armer de courage, de patience, de pensées positives pour continuer à vivre ainsi. Je suis vraiment désolée si je ne rassure pas certaines personnes , ce n est absolument pas mon intention! Il faut positiver, sourire à la vie même s il n y a que des nuages à l horizon! Je nous espère le meilleur !
Soussou21
Soussou21
Dernière activité le 15/07/2021 à 22:29
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Nathali57, j'espère que ton Irm s'est bien passé et oui pour le theroide cest irriditaire moi aussi ds ma famille yen a plein qui l'ont après si on suit bien le traitement c'est pas grave.
Par contre jai vu mon neurologue et il ft que je fasse le vaccin contre le covid car je suis sous Ocrevus et apparemment ça pt être très mauvais si on attrape le covid dc je partage cette informations car jai un superbe neurologue et sil me dis ça cest pas pour rien.
Et je suis comme toi sans traitement ma sep évolue dc on prend le traitement en espérant continuer à vivre marcher au maximum malgré les douleurs et cette foutu fatigue.
Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Annisette66
Bon conseiller
Annisette66
Dernière activité le 09/08/2024 à 23:24
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Coucou ! Je me présente : je suis Annie-Pierre (mais on appelle Annie, plus simple) . je suis porteuse de sep et ai de l asthme depuis des années. Certains médecins se demandent si je n ai pas de "vascularite aux anca" puis regardent les résultats de la thyroîde... Comme je suis hyper fatiguée avec de nombreux symptômes, ce serait peut être une "hypothyroïdie frustre" ... Pouvez vous me renseigner si vous connaissez ...ce qui m est étranger! JE SATURE !!! (ps : j ai été très mal de mars à juin, ce n était pas le coronavirus mais un voisin... j ai cru que j allais mourir!)