- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- nouvelle adhérente qui a enfin accpeté sa maladie et souhaite en parler
nouvelle adhérente qui a enfin accpeté sa maladie et souhaite en parler
- 354 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CATAIMY
CATAIMY
Dernière activité le 30/06/2020 à 07:14
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne m'étais jamais vraiment aperçue de ce que pouvais causer la sep car juste une névrite optique en 1995 et une voisine en fauteuil roulant mais entre les deux ?????? je ne voulais même pas m'y intéresser car on m'avait dit d'avoir une vie calme et qu'elle ne reviendrait pas. Mais bien obligée de me renseigner sur ma colocataire depuis cet été où j'ai été clouée sur mon canapé... Je suis de Haute Savoie et je n'ai encore vu personne sur le forum de ma région !????
Bonne fin de journée
Voir la signature
clmood
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous moi je suis du 34 Montpellier j'ai étais diagnostiquer cette été et je me. Remet pas du tout j'ai l'impression de ne pas être comprise bref pas la joie bonne journ'es à tous
sab58130
sab58130
Dernière activité le 28/01/2021 à 17:14
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous, moi j'ai été diagnostiquée en mai 2009 et je l'ai plutôt bien pris sur le coup, mais 6 mois après j'ai fait une grosse dépression, et là j'ai décidé de changer complètement de vie. j'était en région parisienne pour le travail, j'avais des amis , un copain, tout aller bien et j'ai tout quitter pour habiter à coté de chez mes parents dans la Nièvre (58), et je regrette pas d'avoir fait ce choix , je n'est jamais été aussi proche de ma famille, et surtout fini la dépression, maintenant j'accepte de partager mon quotidien avec ma maladie même si c'est dur certains jours.
nat29f
nat29f
Dernière activité le 29/10/2020 à 19:08
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous moi je suis de Bretagne j ai 38 ans sa fait quelques mois que je sais que je suis atteinte d une SEPa part sa j ai passée j avoue beaucoup de temps dans d autres pays mais les pays scandinave je ne sais pas si une maladie peu être réellement lié à un lieu perso j en doute mais après j en sais rien de la même façon qu on m a dis que c ' était génétique pourtant je n ai pas de sépiens dans ma famille!
Voir la signature
nat29f
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, je m'appelle ysoline j'ai 27 ans, je vis en bretagne.
Je souhaiterai avoir des réponses à mes questions et partager les bons et les mauvais moments avec des gens qui comprennent.... $
Ceci est la première démarche que je fais depuis que j'ai été diagnostiquée il y a 3 ans.
Etes vous plusieurs personnes atteints de la SEP à vivre en Bretagne ? ( cette maladie serait environnementale??? )