- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Ibudilast : où en est-on (SEP PP et SP) ?
Ibudilast : où en est-on (SEP PP et SP) ?
- 182 vues
- 5 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour
Tu peux aller ds le groupe des traitements et visiter le forum où ont dejà étés insérés des PDF clairs et précis , sur les derniers traitements proposés pour les trois grands groupes de SEP ainsi que les travaux de recherche en cours😉
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 ,
J'ai revu les fichiers
- Carenity f-36910111535303940.pdf
- Carenity f-36910111535304707.pdf
- Carenity f-3691061535304246.pdf
mais il n'y est pas fait mention ?
Sinon il est cité dans le SFC.
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien pas de lien pour ces fichiers ? Peux pas accéder depuis mon smartphone c'est quoi ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 ce sont les noms des 3 fichiers que tu avais joints à une conversation dont je n'ai pas retrouvé l'URL ...
Bises.
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OUI @SepSepien mais je vais pas les rechercher sur mon PC lol remets le lien pour ouvrir ! Est ce qu'ils te conviennent ? et la discussion c'est laquelle ? toujours autant d'organisation les môssieurs ah ah ah ah
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Va au but mdrrrr C'est quoi ta question ?
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 , je cherche à savoir si l' Ibudilast utilisé pour le SFC
[ évoqué dans cette URL trouvée grâce à carenity http://simmaronresearch.com/2013/12/one-theory-explain-vagus-nerve-infection-chronic-fatigue-syndrome/#sthash.W8m5xR0b.xB1WnEzk.dpuf ]
pourrait être utilisé pour la SEP PP / SP comme cela était étudié (cf mes questions au-dessus).
Où en sont les études, quelles conclusions, quelles suites, etc ?
Merci beaucoup pour ta sollicitude.
Bises.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31
Voici les fichiers ...
Bises (au chocolat pour le goûter).
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien J'ai survolé ton lien "Une seule théorie pour tout expliquer? L'hypothèse de l'infection par le nerf vague pour le syndrome de fatigue chronique " et je ne vois aucun rapport avec l'étude de la SEP (et pas de mon ressort non plus) ou alors je ne saisis pas vraiment la question que tu te poses ! Et je dois reconnaître que la longueur de l'article me rebute aussi lol
Par contre (et je ne me souviens plus ou tu m'as posé la question , le lien SEP et microbiote existe et à mon avis (j'ai svt donné mon point de vue ici) les recherches devraient vraiment se concentrer sur ce dernier , car le fonctionnement optimal du corps humain dépend de ce deuxième cerveau , donc de son intégrité , dont une altération est à mon avis grandement responsable des dysfonctionnements du système immunitaire (maladies auto-immunes) et donc de la SEP !
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chère @Chris31 ,
Désolé si j'ai fait une mauvaise description, je me reprends :
- je cherche tous azimuts les traitements à l'étude et/ou à venir pour ma SEP PP,
- le dernier aperçu s'appelle Ibudilast, je vois qu'il est étudié pour la SEP PP et SP depuis au moins 2010 : https://scleroseenplaques.ca/nouvelles-sur-la-recherche/traitements-a-letude/ibudilast
Aux dernières nouvelles, l'Ibudilast a fait l'objet d'une étude d'essai en phase 2, infos trouvées sur :
https://www.mdmag.com/medical-news/ibudilast-explored-for-progressive-multiple-sclerosis-in-phase-2-trial qui renvoie sur le lien https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01982942?intr=ibudilast qui indique que l'étude a fini la phase 2 (en déc 2017).
Auparavant l'Ibudilast était visé pour le SFC comme indiqué par : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/syndrome-de-fatigue-chronique-ou-sfc-28164?page=4#136253
Que donne aujourd'hui l'étude de l'Ibudilast pour la SEP PP/SP (voire RR mentionnée ailleurs) ? Si elle se poursuit il devait y avoir (eu) un recrutement pour la phase 3 aux USA ?
On pourrait écrire à "Address reprint requests to Dr. Fox at the Mellen Center for Multiple Sclerosis, Cleveland Clinic, 9500 Euclid Ave., JJ36, Cleveland, OH 44195, or at foxr@ccf.org." cf https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1803583
Car :
"Conclusions:
In a phase 2 trial involving patients with progressive multiple sclerosis, ibudilast was associated with slower progression of brain atrophy than placebo but was associated with higher rates of gastrointestinal side effects, headache, and depression. (Funded by the National Institute of Neurological Disorders and Stroke and others; NN102/SPRINT-MS ClinicalTrials.gov number, NCT01982942.)"
Evidemment, pas mal d'effets secondaires, quel bilan en tirer ?
A+...
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Au fil de l'eau, apparaissent des références à l'Ibudilast depuis au moins 2010 : https://scleroseenplaques.ca/nouvelles-sur-la-recherche/traitements-a-letude/ibudilast
Dernières nouvelles : https://www.mdmag.com/medical-news/ibudilast-explored-for-progressive-multiple-sclerosis-in-phase-2-trial
du 29/08/2018 qui indiquent que l'analyse (phase 2) doit être complétée, ce n'est pas très clair.