- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Et le travail dans tout ça ?
Et le travail dans tout ça ?
- 721 vues
- 0 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
et pour ton patron tu rentre dans le 6%(obligatoire) De travailleur handicapées !
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Une petite question, sur quels critères êtes-vous classés en catégorie 1 2 ou 3 d'invalidité ?
Utilisateur désinscrit
c'est le médecin de la sécurité sociale qui décide si tu reste en maladie tu as des contôles au bout de 2 ou 3 ans maximun ( moi environs au bout de 23 mois ) d'arrêt maladie en continue tu passe au bout de 6 mois en longue maladie avant :):) :(:(:(
Utilisateur désinscrit
encore une question ;) eheh
Il y a t il un rapport avec l'ALD qu'on a avec la sécu ??
merci de vos lumieres ;)
Utilisateur désinscrit
non c'est différent ALD est demandée par ton doc pour les maladie listés par la SS et qui ont droit à la prise en charge 100%
la reconnaissance T H aussi demandée par ton doc ( il faut retirer le document à remplir à la MDPH ) ou par le medecin du travail
souhaitant avoir donné les bons renseignements
amitiés :) :) :)
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
merci pour tes réponses
Utilisateur désinscrit
Merci ;)
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
et voilà, reprise du travail aujourd'hui, fatiguée mais super contente !!!
Utilisateur désinscrit
J'ai adoré mon travail, j'ai fait plein d'heures pas forcément payées mais je prenais mon pied malgré ma sclérose qui ne me gênait pas à l'époque et j'avais appris à l'oublier...
Mais une grosse poussée qui m'a laissé des séquelles a eu raison de moi, d'où arrêt de travail de plusieurs mois puis reprise à temps plein, trop fatigant pour moi, d'où mi-temps thérapeutique pendant 1 an dans un autre service à ma demande. Je travaillais le matin, j'étais super stressée car j'avais l'impression de ne rien faire en une matinée.
Comme j'étais à mi-temps, j'ai été convoqué par la CPAM, j'y suis allée avec tout mon dossier et à sa lecture, le médecin m'a dit que j'allais passée en invalidité Cat 1.
J'ai eu de la chance de pouvoir choisir mes jours de travail (mardi-mercredi et jeudi) et le reste du temps j'ai appris à revivre normalement.
Quand je travaillais à temps plein et que je n'en pouvais plus, j'avais toujours en tête ces phrases "Putain comment je vais faire" et "Allez bouges toi le c..." Je n'avais même plus la force de participer aux conversations au diner le soir avec mes enfants, je n'avais qu'une hâte "Que tout le monde aille se coucher moi la première"
Financièrement, pour l'instant, je n'ai pas perdu beaucoup d'argent car il y a une caisse de prévoyance dans mon entreprise.
Mon travail, j'y tiens mais ma priorité c'est moi ( égoïste en plus !!) car la SEP est toujours là, et ma famille apprécie de me voir plus en forme !! En fait je fais ça pour elle car elle est toujours là pour m'aider, me soutenir .........c'est d'elle dont j'ai besoin , bien plus de la reconnaissance d'un travail bien fait dans mon entreprise.
La vie est belle !!!
mamiemarie
Bon conseiller
mamiemarie
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:34
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
BONJOUR
JE SUIS AGE DE 51 ANS ET SEP DEPUIS 1992 JE TRAVAILLE AUSSI A PLEIN TEMPS DANS UNE ADMINISTRATION.
MAIS BIEN QUE LES MEDIAS NOUS RABACHENT SANS CESSE QUE DES CONVENTIONS SONT SIGNEES POUR L INSERTION DES TRAVAILLEURS HANDICIPES J AI BEAUCOUP DE MAL A FAIRE RESPECTER CES CONVENTIONS.
JE DOIS TOUJOURS ME BATTRE POUR LES HORAIRES AMENAGEES ET LE POSTE DE TRAVAIL. JE DOIS SOUVENT FAIRE INTERVERNIR LES SYNDICATS , LE MEDECIN DU TRAVAIL, L ASSISTANCE SOCIALE ET UNE ASSOCIATION DE SEP.
QUAND A LA PROMOTION IL NE FAUT MEME PAS Y PENSER : TROP D ABSENCES !!!!!!!!!!!
MAIS JE NE BAISSE PAS LES BRAS. CEPENDANT CELA EST DIFFICILLE A GERER PSYCHOLOGIQUEMENT ET JE DOIS FAIRE DES SEANCES DE SPHROLOGIE POUR NE PAS PERDRE PIED.
VOILA MA VIE PROFESSIONNELLE EN QUElQUES MOTS
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
catoche
catoche
Dernière activité le 06/12/2018 à 13:21
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Un autre sujet de reflexion SEP et TRAVAIL
Ou en sommes nous de notre parcours professionnel avec cette "saloperie" de SEP
et surtout ou en sommes nous de notre "REFLEXION SUR NOUS MEME" et sur le "QU EST CE QU ON FAIT MAINTENANT ?"
Mon experience personnelle difficile mais au combien intéressante + ou _ (riche de réactions étonnantes de l'entourage)
13 ans de SEP et 10 ans de travail (toujours a plein temps) en tant que travailleur handicapé déclaré (après de la MDPH)
avec amenagement poste de travail
Je suis comptable et travaille au service contentieux d"une grosse PME, mais force est de constater que concernant le handicap au travail tout le monde "Tatonne"
Je reste vigilante aupres du service RH (ressources humaines) très peu informés de ce qui est possible de faire au niveau de l'embauche des PMR (personnes a mobilité réduite)
Parlez nous de votre expérience
Même si beaucoup d entre nous ne travaillent plus ils ont certainement un avis sur le sujet surtout aujourd'hui ils ou elles font autre chose mais quoi ?
MERCI DE VOUS EXPRIMER C EST AINSI QUE CE SITE VA DEMARRER, SANS VOUS RIEN NE SE FERA
Bonne journée