- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Comment occuper son temps avec une sep
Comment occuper son temps avec une sep
- 3 330 vues
- 69 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rjurik
1) il ne faut pas focaliser sur les douleurs,
2) c'est elles qui te rappelles que tu as un corps et un esprit qui t'aident à les percevoir, surtout quand tu ne te perçois plus toi même,
3) donc détends toi dans la nature même de ces douleurs, apprivoise les c'est le seul moyen, outre les neuroantalgiques, plus ou ou moins efficaces, cela te permettra au moins de t'en soulager, et au mieux de t'en libérer.
4) il y a des techniques et moyens : soffrologie et relaxation autogènes, si pas assez efficace tu as aussi l'autohypnose, mais pour developdévta pleine conscience il y a méditation ensuite qui devient une façon d'être présent et conscient, plus que juste aller mieux, mais surtout qui permet d'agir mieux globalement.
Courage 🧘 Detchen !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 bonjour,
Oui mais attention car nous avons les deux côtés de la force en nous donc le choix est constant.
Aussi, Entraînons nous à développer le bon côté et à diminuer l'autre donc.
En affaiblissant peurs et douleurs qui sont les points d'accroche de la violence et de l'ego nuisible.
Et en faisant grandir en nous amitié et la confiance, la joie et l'altruisme, qui sont les points d'accroche de tout bonheur.
Tendresses 🧘 Detchen !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@EvaLily oui moi j'ai toujours été hyperactive mais c'est vrai que depuis le diagnostic c'est plus difficile de me pauser.
Et donc je m'épuise.
Vu que la SEP déjà sans rien faire nous épuise.
Mais bon je bosse à plein temps et tâche de persévérer pour viser un temps partiel afin de dormir plus tout en gardant les mêmes activités vu que kinésithérapeute et orthophoniste se sont imposés avec la SEP. Ainsi que les activités associatives pour accueillir les nouveaux diagnostiqués.
Bon courage vous avez compris quand je suis ici c'est que c'est ma journée pipi dans le gros flacon lol.
Ça c'est une activité pas commune que certain.e.s sepien.ne.s doivent programmer trimestriellement ou semestriellement et je ne sais plus si c'est pour mon suivi sous Tecfidera ou pour mes soucis de rétention urologique. Quelle logique lol 🧘
Mais, bref, ça me permet une pause pour venir vous faire un petit coucou.
Bon repos à nous tou.te.s !
Detchen
Voir la signature
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FrappaDingue Bonjour à tous . Hier soir je suis allé à un spectacle de Music (funk soûl...) pas forcément mon délire , mais bon le batteur extraordinaire et ambiance surchauffée. Seul , puis que je vis seul, je me suis décidé, l’auditorium est très facile d’acces en fauteuil, et n’est pas loin de chez moi. Voilà sûrement un Nouveau Centre d’intérêt ....à quand un spectacle jazz blues, là je serais dingo ( Bon un peu ringard de nos jours...) Classique pourquoi pas ...musique de chambre....un petit quintette baroque ....hummm affaire à suivre. Suis assez fier de moi !!! Bonne journée à tous. ( en plus ils m’ont fait le tarif chômeur !.....on est pas bien là !!!!)
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Detchen Bonjour
Oui dans ma vie je me dois d'être calme, prendre le temps de me reposer, et de faire fuir les pensées négatives qui ne font que m'agresser, oui la vie est toujours un apprentissage, pour me sentir bien
Voir la signature
xavier666
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pour moi il me faudrait des journées de 48 heures pour réussir à faire tout que je dois ou ait envie de faire.
je remet donc souvent au lendemain car toutes les journées ne sont pas identiques et quand la fatigue est trop importante je stoppe et me repose, pour recommencer plus tard.
bon week-end à toutes
Voir la signature
cali29s
Utilisateur désinscrit
Je suis dépendante mais je ne m'ennuie pas je fais parti d'un groupe de théâtre et je médite et me relaxe facilement
quand on vit seul il y a beaucoup à faire dans une maison malgré les aides et j'écoute de la musique quand je ne suis pas fatiguée
Utilisateur désinscrit
@cali29s Salut Cali 😊 c'est marrant ça me fait pareil dis donc ! Et je ne me sens même pas coupable ! Je ne fonctionne que le matin moi 😊 et même si je fais pas grand chose, je suis crevée quand même ! Ce matin, j'ai épluché 6 Pommes pour les cuire au four 😊 ma fille adore ça 😊 Bah voilà suis naze ! J'ai mal partout et les yeux qui piquent 😄 le marchand de sable est passé ! Comment veux tu avancer dans ta journée toi ! Ah te jure !
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cali29s bonjour,
Oui, moi aussi !
Il me faudrait passer aux 65h par jour lol
Tant d'activités que je ne peux plus faire par repos forcé afin de tenir le coup !
et rattraper les années perdues ou j'étais perdue avant le diagnostic qui a été finalement libérateur bien qu'arrivé un peu trop tard avec des séquelles durables qui ne se voient pas comme la marche quand je déplie la canne quand j'y arrive encore (j'aurais préféré un fauteuil roulant avec toute ma tête et mes bras mais là c'est un peu des 3 qui manquent et se voient pas (mais qui me clouent en pleine activité où je n'ai ni la tete ni les jambes ni les bras). Je n'utilise plus la canne finalement car trop lourde et poignet déminéralisés et pas de fauteuil qui me fait perdre la marche si j'en abuse. Et je n'en n'ai pas car j'ai des marches à monter et descendre.
Mais je me pose et sors constamment de ma zone de confort et surcompense. Et transgresse même les interdits de la MDT. Je ne devrais pas mais c'est pour ne pas abdiquer face à la SEP.
Je sais que vous me comprenez, le psy me comprend. Mais pour les autres, je suis timbree ou comédienne... allez savoir ce qu'ils s'imaginent !?
Bref, bon week-end.
Il fait beau mais je me repose trop de 🐜 🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜
Bisous à vous tout.e.s🧘🏜️⛲🗻➰💎🎨🌈🌅 Detchen
Voir la signature
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis comme vous @Detchen , bien que je n'ai pas de probléme pour marcher , je suis fatiguée constamment et les autres trouvent bien sur que c'est de la comédie . Je vous embrasse tous bien fort .
Voir la signature
Michèle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sousa
Bon conseiller
sousa
Dernière activité le 11/02/2023 à 21:20
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
je ne travaille pas depuis un moment car ma sep ne me lâche pas lol j'aimerais savoir comment vous occuper votre temps...Je m'ennuie beaucoup
Cordialemt