- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Comment occuper son temps avec une sep
Comment occuper son temps avec une sep
- 3 330 vues
- 69 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@FrappaDingue Ben voyons FrappaDingue, que t'arrive-t-il ??? Moi je lis toujours tes posts avec grand plaisir !
Je réponds très rarement car je suis plutôt preneuse que donneuse de conseils mais ...miaou miaou, arrête de faire la tête et reviens parmi nous !!!
Utilisateur désinscrit
@joce42 Désolée je suis en mode "cocotte minute qui surchauffe" pardon
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @FrappaDingue , tu as de la chance d'étre en mode cocotte minute , car moi c'est plutôt le contraire , je marche bien , je n'ai mal nul part mais je n'ai rien envie de faire ( dépression ) . Et ce qui est bien c'est que tu rencontres des autres personnes , moi je vis toute seule ( avec un petit chat ) et c'est bien cela qu'il me manque !!! Gros bizous
Voir la signature
Michèle
Utilisateur désinscrit
@kookai Salut, moi aussi j'ai ce qu'il faut pour la dépression et même les séances chez la psychologue en prime ! J'habite avec ma fille qui a sa vie et 2 chatounes complètement cinglées et pas du tout câlines ! Elles ont autre chose à faire ! Des vraies tarées. En fait, on vit chez elles
Mjelika89
Bon conseiller
Mjelika89
Dernière activité le 29/11/2019 à 00:36
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@FrappaDingue Tu est pardonné. J'aime bien te lire. Jessaie toujours de trouver comment naviguer sur se forum mais je vais finir par trouver et suivre tes autres postes. Je ne promet rien car parfois du jour au lendemain je deviens déprimer et frustré contre tout et je me coupe de tout le monde.
@ Tous : Pour se qui est de s'ennuyé je me rend compte qu'on envie toujours la situation de quelqu'un d'autre. Je suis pro la dedans . Beaucoup de gens ici Voudrais avoir la chance d'avoir des enfants pour moin être seul. Moi parfois j'aurais bein besoin d'être seul. Chance est un grand mot. C'est vrai que l'on s'ennuie moin mais parfois je préfererais m'ennuyer et avoir moin de douleurs au dos ou a la tête a résoudre des batailles entre freres ou a faire la guerre contre Monsieur ''moi je ne mange pas''.
Il y a des petits détails qui deviennent des montagnes que je me passerais bien. Par exemple mettre un ''sac de patates'' de 40 LB qui argumentes avec ténacité dans un banc d'auto d'enfant a l'arriere d'une voiture, avec le dos tout penché et attacher les 4 point d'attaches des sangles le plsu vite possible(se qui doit prendre moin de 3 minutes) peut être atrocement pénible physiquement pour le reste de la journée.
Attention le but ici n'est pas de me plaindre. J'ai seulement constater (pour moi en tout cas) qu'il est facile d'être déprimer en pensant ''si ma situation serais différente la maladie serais plus facile''. J'ai fais beaucoup de travail sur moi-meme contre ma déprime pour comprendre que dans une autre situation je trouverais le moyen de m'ennuyer tout autant. Car c'est comme sa que je suis. Je n'aie pas vraiment de conseille a donné a par que se qui marche le mieux pour moi c'Est de m'imaginer dans la situation que je suis envieuse d'Avoir et pensser a tout se qui ne ferais pas mon affaire a la longue. Je sais habituellement on essaie de pensser a des choses positive mais si je serais la seul pour qui sa na pas marcher on serais pas ici. En gros je sais que je ne serais pleinement satisfaite dans aucune situation je dois l'Accepter. Sa me fais sentir mieux meme si sa ne dure pas longtemp.
Voir la signature
Laugh as much as you breathe. Love as long as you Live.*** En attente de connaitre la cause de mon cerveau qui déraille***
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, après une journée entière en mode allongée hier, parce que plus de force du tout, plus pouvoir tenir debout ni assise d'ailleurs. Après avoir dormi presque toute la journée, de toute façon même garder les yeux ouverts me demandais des efforts, j'ai commencé à aller mieux hier soir ! Youpi ! Super journée 😊 Et pourquoi ? 😕 Je sais pas c'est comme ça, ça fait partie du jeu 😊 Ça va que personne n'attend après moi 😄 Voilà comment j'ai passé ma journée 😄Devant la télé, allongée sur le canapé à dormir et me réveiller et me rendormir....😄 Bonne journée à vous tous.
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FrappaDingue Bonjour frappa. Saisissant la description de cette journée , dis moi quand tu es dans cet état, forcément dépendant(e) comment tu vois l’avenir proche, et plus lointain ???Es tu aidée , as un « permanent .... » ...déjà demande il me semble ??. Ça peut m’arriver encore rarement, mais bon !! Comme tu le décris je m’y retrouve....Bon je pense que tu es doté d’un permanent en CDI c’est ça hein? Ça adouci un peu le choc je suppose, moi je vis seul et j’anticipe le plus possible.
Utilisateur désinscrit
@Nanard51 Je n'ai pas d'aide du tout 😊 Je fais tout toute seule 😊 Ce que j'ai pas pu faire hier, je l'ai fait ce matin c'est tout 😊 j'ai encore la caisse de mes chatounes à faire c'est vrai ! Mais non je n'ai pas d'aide. Je fais mes courses mon ménage, des fois à manger, j'ai une fille de 18 ans qui se débrouille toute seule donc tout va bien 😊 Ça prend plus de temps c'est tout mais vu que j'ai plus le droit de travailler.... J'ai tout mon temps 😄 Des fois, j'aide ma mère qui est au début d'Alzeimer et je vais boire un café avec ma bande de déglingués . Quand ça dure 2 ou 3 jours bah tant pis, j'ai une réserve de litière et de croquettes pour mes minettes. Nan franchement , c'est cool 😊
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FrappaDingue Ok , tu récupères bien. Et quand t’es « bien » c’est comment, tu marches sans aides matérielles, tu vas tu viens, te baisses te relèves, tu portes...tu piétines (mortel pour les jambes) ...tes jambes te portent toujours ? tu t’assois...récupères te relève aussi sec...une canne...une seule main dispo...galère ? Et pafff!!! le lendemain boum! Allongée vidée « enchaînée » tu bouges plus ....je décris bien là ??
Utilisateur désinscrit
@Nanard51 Depuis un an, je marche sans canne, normalement, enfin presque des fois ya du vent dans les voiles 😄 mais je dis rien 😊 vitesse à peu près normale aussi, même si je joue aux osselets après 😊 le temps de récupérer tous les morceaux que j'ai perdu le long du parcours 😊 par contre , j'ai plus de force dans les cuisses donc j'arrive à me baisser mais pour me relever c'est folklorique 😄 Sinon, à la maison c'est : je fais la vaisselle, pause, la caisse des chats, pause, courses, grosse pause, enfin je fais des pauses tout le temps en plus de mes siestes de 2h tous les jours et mes nuits de 8 à 10h 😂 du coup quand je dors pas, je suis tout de suite occupée, forcément ! 😄 c'est comme ça tout le temps donc des fois, le corps dit non 😄 Mais mon neuro de remplacement m'a dit un jour que la fatigue ne se calculait pas comme ça 😨 Ok, merci docteur, combien je vous dois 😂 je l'ai pas revu depuis juin l'année dernière 😂 M'en fout du moment que je suis debout 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sousa
Bon conseiller
sousa
Dernière activité le 11/02/2023 à 21:20
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
je ne travaille pas depuis un moment car ma sep ne me lâche pas lol j'aimerais savoir comment vous occuper votre temps...Je m'ennuie beaucoup
Cordialemt