- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Comment avez-vous surmonté votre Tristesse ?
Comment avez-vous surmonté votre Tristesse ?
- 695 vues
- 23 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Babou1721
Bon conseiller
Babou1721
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:02
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@SANDRA1967 première fois que j écris mais c'est ça... C'est ça que j'ai commencé et qu'il faut que je poursuive : le menage. Pas facile. Des deuils à faire mais le temps va faire son oeuvre.
Je pense qu'il y a un lien entre la SEP et une recherche d amour par la générosité depuis l adolescence. Là, j'en ai plus besoin, c'est ce qui va m aider! Un peu d'égoïste ne me fera pas de tord et je peux me le permettez😉😆
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 05/01/2025 à 08:15
Inscrit en 2015
5 288 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@scleroslou Bonjour
Pour la forme de sep que j'ai : sep primaire progressive, je suis un traitement de fond "solumedrol" qui stop l'évolution de la sep, une cure tous les six mois, qui me donne une super énergie, une force qui me permet de voir un bon kiné deux fois par semaine, chez qui il y a une très bonne ambiance.
Depuis presque le début de la sep, j'avais remarqué que les produits laitiers m'empêche de marcher, alors je les ai supprimé ; pour les yaourts j'en mange au soja : deux natures dans la crème budwig que je mange tous les matins, un succulent petit déjeuné, et un au fruit à midi en dessert, avec des fruits, fruits sec.
Toujours de la marche, des activités physiques, un vélo à bras par exemple ; qui sont toujours bon pour le morale.
De la musique, et de la lecture, tout faire pour avoir le moral, des divertissements, le rire ; moi qui ai grosso modo la sep depuis 20 ans, avancer dans la vie avec le sourire.
scleroslo, toujours tout faire pour avoir le morale !
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LisaMaMeilleureEnnemie
Bon conseiller
LisaMaMeilleureEnnemie
Dernière activité le 18/01/2024 à 09:35
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à vous tous,
Récemment, j'ai publié mon chapitre 16, où je racontais comment j'avais réussi à sortir de la phase de Tristesse et quels étaient mes outils aujourd'hui pour traverser mes moments un peu difficiles ?
Quels sont les vôtres ? Comment surmontez-vous les moments difficiles liés à votre maladie, à vos doutes ?
Je suis persuadée qu'il y a toujours de la Lumière derrière ces moments, alors comment acceptez-vous et traversez-vous les moments douloureux ?
L'article complet est ici :
https://mameilleureennemie.com/sortir-de-la-depression/
Belle journée à vous tous !
Lisa