- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Comment aider au mieux un proche atteint de SEP
Comment aider au mieux un proche atteint de SEP
- 2 604 vues
- 153 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@catharos bonjour en faite moi je le ressent comme ca je trouve que mes proche du a la sep me vois comme une personne malade et fragile ce qui ne me rend pas forcément tjrs service ni confiance en moi... Dans les période de grande fatigue ca peu être bien mais pas quand tout va bien....
Je sais pas si tu va tout comprendre parfois je suis un peu brouillon dans mes explication
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@catharos bonjour a toi tu c'est nous les sepien ont est une grande communauté et moi en tant que malade je me sens énormément soutenu donc je pense que pour toi aidants tu devrais te sentir bien a nos côtés alors surtout n'hésite pas si ont peut t'aider ce sera avec grand plaisir
Utilisateur désinscrit
@Valou35 c'est le cas ! en 48 heures et au travers de tous vos messages, j'ai pu apporter des changements dans notre quotidien qui j'espère sont bons, en tous cas je reste avec vous, oui avec plaisir ! Merci et surtout courage à vous tous
Utilisateur désinscrit
@SepSepien @Chris31 @dan26576 @Valou35 @seleana @pianol @CATHY54 @alligators427 @melinda. @J.luc25 @Stecour @didine71 @Drinoux @Fchawil
Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'est le jc virus et en quoi il est un problème pour la SEP ? Merci à vous tous Sepiens et surtout prenez soin de vous !
Utilisateur désinscrit
@catharos je viens de voir sur internet que c'est un virus du a un traitement du natalizumad contre la sclérose en plaques mais apres c ce que moi je comprend mon cerveau détraqué donc faut pas m'en vouloir...ton mari a t'il eu un traitement de ce nom???
Utilisateur désinscrit
@Valou35 c'est cool de me répondre aussi vite ! J'ai cherché aussi sur internet et ce n'était pas vraiment clair, c'est pour ça que j'ai pensé à vous poser la question à tous. Mon mari n'a pas eu ce traitement mais réagit positivement à ce virus ce qui le contraint dans le choix des traitements .... mais je ne sais pas ce que c'est ???
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@catharos bonjour
C est un virus qui est automatiquement contrôlé pour les patients sous tysabri et qui ont un risque de développer une encyphalite (lemp ) rare avec les autres ttt
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🙃
Voir la signature
🌈
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@catharos de ce que je sais, c'est un virus qui a le risque d'être activé ou réactivé dans le cas de traitements sous immunosuppresseurs, comme le tysabri, et qui peut déclencher dans certains cas la LEMP (maladie grave du cerveau). Ces traitements nécessitent donc un suivi très régulier.
Voir la signature
Davy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
C'est tellement difficile de voir une personne qu'on aime souffrir et se battre ou plutôt se débattre avec toutes ses difficultés (fatigue, douleurs, problèmes de vue, de marche, ....) et ne pas savoir comment réagir correctement. Ce que je voudrais savoir c'est comment aider de façon juste sans que cela devienne étouffant surtout que finalement je lis vos témoignages et je réalise combien la majorité des personnes atteintes de SEP (ou d'une maladie d'ailleurs) sont battantes. Pouvez-vous me dire ce qui vous aide le plus au quotidien de la part de vos proches ? Je me doute que les réponses seront très différentes les unes des autres mais c'est cela qui m'aidera à aider mon mari au mieux. Merci et tout plein de courage à vous tous