- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Vaccin anti-covid et Gylénia, y a-t-il des risques ?
Vaccin anti-covid et Gylénia, y a-t-il des risques ?
- 1 009 vues
- 32 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cacahuète11
Bon conseiller
Cacahuète11
Dernière activité le 13/08/2024 à 18:00
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sophie-Rose merci c'est très rassurant mais si je peux me permettre de vous demader étiez vous en forme ou dans une période de fatigue?
Laulau27
Laulau27
Dernière activité le 22/10/2023 à 12:51
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Cacahuète11 bonsoir je le suis fait vacciné contre le Covid-19 j’ai eu 3 doses car je n avait pas assez d immunités tout c’est bien passé et avec le gynelia aucun problème pour moi atteinte de sep depuis 1991. Bon courage à vous
sandra74
sandra74
Dernière activité le 04/07/2023 à 10:49
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Cacahuète11
Bon conseiller
Cacahuète11
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sandra74 bonsoir et merci pour votre réponse. Malheureusement ce matin entre cette fatigue et vertiges+ tremblements je n'ai eu ni la force ni le courage d'aller au rendez-vous vaccinal😔
bellemam
Bon conseiller
bellemam
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2018
76 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Cacahuète11,
j'ai une SEP RR depuis 10 ans , je prends du Gilénya depuis plusieurs années , il me convient bien . Moi aussi j'avais peur des effets négatifs sur ma SEP mais après une longue conversation avec mon doc , je me suis faite vaccinée en mars et en avril avec Pfizer : à part une légère douleur au bras et un peu de fatigue , je n'ai pas eu de gros effets secondaires que ce soit à la 1ère ou la 2 ème injection . Perso je suis pour , mais la décision est personnelle et je pense que SEP ou pas chaque personne réagit différemment , je te souhaite bon courage et prends la décision qui te semble la meilleure pour toi : surtout coupe les médias ( télé , radios et n'écoute pas trop les gens ) qui ne savent que nous faire flipper . Mon mari à eu ASTRA ZENECCA et pareil au effets secondaires . Après à voir dans le temps mais je n'y pense pas vis ta vie à fond .
Bonjour veronique53 ,
Peux tu me dire qui t'as dit que le Gilénya protégeait des formes graves du covid , car le tien avait lors costaud ? Tu es restée chez toi ? Amitiés et courage .
Voir la signature
SEP RR
bellemam
Bon conseiller
bellemam
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Valou ,
Qui vous a prévenu pour une 3ème injection ? moi on ne m'a encore rien dit .
Voir la signature
SEP RR
Cacahuète11
Bon conseiller
Cacahuète11
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bellemam bonjour bellemam, moi aussi je suis pour le vaccin c'est juste que je n'arrive pas à franchir le pas ça me fait très peur et pourtant je suis convaincue qu'il faut le faire. Ce ne sont pas les médias qui m'inquiètent c'est mon état physique. Ça tourne en boucle dans ma tête c'est affreux. En tout cas merci pour votre témoignage. Bonne journée à vous.
bellemam
Bon conseiller
bellemam
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hello Cacahuète11 ,
Moi aussi j'ai mis du temps à me décider , c'est le dialogue avec mon époux (pour le vaccin) et surtout mon doc qui m'ont convaincue par contre uniquement ARN messager donc Pfizer . ( A savoir que j'ai aussi une BPCO + d'autres comorbidités et j'avais très peur de me retrouver en réa. voir pire , ma SEP me fatigue énormément et j'ai du mal à rester une journée sans une bonne sieste plus les spasmes dans les jambes etc... je pense que tu connais tt ça mais j'ai réussi à surmonter ma peur avec beaucoup de monde autour de moi j'ai 62 ans et je veux voir grandir mes petits enfants je suis du genre optimiste :-) ) je cite le doc : tu fais la balance bénéfices , risques ; tu as plus de chance de mourir du covid que du vaccin !!! Tu as discuté avec le corps médicales ? A condition qu'ils écoutent ton angoisse et te conseillent sans te forcer . Moi il m'a dit vous réfléchissait et discuter avec votre famille puis prenait votre propre décision que je respecterais . Bonne journée à toi et courage .
Voir la signature
SEP RR
Cacahuète11
Bon conseiller
Cacahuète11
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bellemam bonjour bellemam, c'est apaisant de vous lire merci. Oui j'ai tenté d'en parler avec mon neurologue mais il n'entend pas mes angoisses il ne sait jamais attardé sur le sujet sa seule réponse "il n'y a pas de contre indication à la vaccination pour les patients SEP " je comprends que pour lui ce soit suffisant mais malheureusement pas pour moi. Quant à ma famille bien sûr qu'ils aimeraient que je sois vaccinée pour être protégée d'une forme grave mais personne ne me met la préssion. Donc voilà, j'aimerai pouvoir raisonner comme vous et franchir le pas, mais parfois j'y arrive et l'instant d'après je change d'avis. Je ne sais pas comment m'en sortir😔 pardon j'espère que je ne vous ai pas saoûlé. En tout cas merci à vous.
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le vaccin n'est pas OBLIGATOIRE selon la loi: où sont les brevets? Il a fallu 15ans pour celui de l'hépatite b; bon, étant donné que le covid est devenu 'epidemie', il faut le ralentir, donc chaque cas est différent (le berger solitaire sur sa montagne n'est pas un vecteur !)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cacahuète11
Bon conseiller
Cacahuète11
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
J'ai une Sep je prends du GYLÉNIA et voudrais savoir qui a fait le vaccin covid avec ce traitement je n'ai aucune info et du coup très peur de me faire vacciner merci de me répondre.