- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Vaccin anti-covid et Gylénia, y a-t-il des risques ?
Vaccin anti-covid et Gylénia, y a-t-il des risques ?
- 1 009 vues
- 32 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Vous êtes-vous fait vacciner contre la Covid-19 ? Vos médecins vous l'ont-ils conseillé ? Si non, pourquoi ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
bellemam
Bon conseiller
bellemam
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2018
76 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Cacahuète11 ,
Je suis désolée que tu ais mal réagi au vaccin ( si c bien lui ) mais je pense que tu ne dois pas regretter tu as fait ce qui te semblait bien et cela demande beaucoup de courage quand on est dans le doute . Si je peux me permettre , pourquoi as tu arrêté les antidépresseurs ? moi je voulais mon doc a dit non c pas une bonne idée . J'ai donc vu ma neuro qui m'a prescrit un test anticorps avant un éventuel 3ème vaccin , plus 3 trois jours de cortisone car je suis persuadée avoir fait une poussée peut-être du au stress du à la perte de mon frère ??? ou tt simplement une évolution de cette saloperie ; 3 jours au lit avec la cuvette , grosse fatigue et pas d'appétit . Je devais partir en vacances en Bretagne mais j'avais pas la frite et je ne voulais pas passer ces moments au lit donc avec ce petit boost j'ai passé une semaine magique et contente d'avoir pu profiter . Moins drôle je dois repasser une IRM car elle a vu une petite lésion qui ne lui plait pas et qui expliquerait tt ce que je ressent depuis plusieurs mois : elle pense que ma SEP est en train d'évoluer en chronique évolutive . On verra ce qui se passe dans cette petite tête et on prend ce qui arrive , pas le choix . Merci pour tes pensées , cela me touche mais je digère cette perte doucement . Qt à toi , tiens le coup , dis toi que c un passage difficile comme tu en as déjà connu , accroche toi et bon courage . A bientôt des nouvelles . Au fait , penses tu faire la 2 ème dose ? Hop un petit bout de chocolat ( péché mignon ) et une sieste .
Voir la signature
SEP RR
Cacahuète11
Bon conseiller
Cacahuète11
Dernière activité le 13/08/2024 à 18:00
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Bellemam comment ça va ? Je n’ai pas communiqué avant parce que c’est très compliqué depuis notre dernier échange. J’ai finalement fait la deuxième injection le 13 octobre et ça été moins dur que la première grosse fatigue pendant 5 jours. Ça y est c’est fait mais malgré tout je ne vais pas bien, envie de rien tout le temps fatiguée aucune énergie 😔 pour répondre à ta question j’ai arrêté l’antidépresseur car ce n’était pas mieux avec et après en avoir essayé plusieurs j’ai voulu arrêter. Je ne sais pas si j’ai fait le bon choix ça fait maintenant deux mois . Voilà pourquoi je n’ai pas communiqué avant car rien de folichon à raconter. En tout cas je suis contente pour toi que tu aies retrouvé la frite comme tu dis😊et que tu aies pu vivre ces bons moments j’espère pour toi que tu es toujours dans la même énergie. Je te souhaite une bonne journée à bientôt.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
à ce jour, 1 dose Astra Zeneca en mars, une dose Pfizer fin mai et une 3ème dose Pfizer en août. Gilénya depuis mai.
Pas d'effet secondaire avec les vaccins.
Pour voir si Gilénya ne diminuait pas le nombre d'anticorps Covid, une prise de sang la semaine dernière qui dit que j'ai assez d'anticorps IGG anti-covid malgré Gilénya et malgré la baisse continue, sous Gilénya, des lymphocytes en circulation. Donc, pour l'instant, ça fonctionne.
Cacahuète11
Bon conseiller
Cacahuète11
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cacahuète11 bonjour bellemam ça fait longtemps que je n’ai plus de tes nouvelles comment ça va?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cacahuète11
Bon conseiller
Cacahuète11
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
J'ai une Sep je prends du GYLÉNIA et voudrais savoir qui a fait le vaccin covid avec ce traitement je n'ai aucune info et du coup très peur de me faire vacciner merci de me répondre.