Acceptation
- 201 vues
- 4 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Opheruben Bonjour et bienvenue sur Carenity
Je comprends ton incompréhension quand on a un diagnostic auquel on ne s attends pas.
J imagine que tu vas bien et que rien ne se voit. Tant mieux!
Tu peux vivre normalement avec une sep, tu peux travailler, avoir d autres enfants, faire du sport. Les seuls conseils sont d éviter la cigarette et le stress, d avoir une bonne hygiène de vie, de prendre de la vitamine D.
L inconnu fait peut-être peur à tes proches? ils essaient de te changer les idées?
Tu apprendras à écouter ton corps, à consulter si tu avais de nouveaux symptômes. C est à ce moment qu' ils doivent te faire confiance.
J ai la chance d avoir le soutien de mon mari, de compter sur lui en cas de pépin mais je m aide déjà moi même.
Pour l instant prends soin de toi de ton p tit bonhomme. Presque rien n a changé, sauf que tu auras un ttt qui te protégera au plus tôt.
N hésites pas à venir ici si tu as des questions, si tu as envie de parler
Nathalie
Voir la signature
🌈
Opheruben
Opheruben
Dernière activité le 08/02/2022 à 21:39
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Nathali57 merci pour ta réponse je m'y attendais légèrement le seul hic c'est que pour le moment je me sent totalement perdue face à tous sa commencer un traitement les effet indésirable les trouble que j'ai qui me bouffe la vie depuis plus de 1 an.
Je n'aborde pas ma maladie avec mes proches car j'ai l'impression de les déranger avec cela.
Changée les idées pas vraiment ont fait comme si de rien était.
Symptômes ben toujours mes fichu engourdissement permanent et ma vue qui trouble un peu.
Et la fatigue énorme qui me tue
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Opheruben oui la fatigue .. C est tellement gênant, surtout avec un jeune enfant. Tu prends quel ttt? certains fatiguent plus, il y a des solutions contre certains EI
Je n ai pas de solution pour les engourdissements, tu as eu des bolus de corticoïdes? j essaye de trouver des astuces pour compenser mes troubles sensitifs.
Si c est nouveau pour ta vue, tu sais qu il faut consulter. Ton ophtalmo n a pas de solutions?
Question comprehension... maintenant je sais avec qui je peux en parler, des personnes qui écoutent vraiment, ne parlent pas que d elles,.. ni que de la maladie. Ce n est pas forcément dans ma famille proche (sauf mon mari)
Voir la signature
🌈
Cindy29
Cindy29
Dernière activité le 20/07/2021 à 05:42
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Opheruben Bonjour,
Je comprends ce que tu vis. Ca fait presque un an que j'ai été diagnostiquée et j'ai toujours du mal à l'accepter.
Quand tu l'annonces aux gens la plupart disent "oh , la sclérose en plaques, on vit très bien avec" !! On vit quand même mieux sans.
Je vis normalement au quotidien soutenue par mon mari, mon fils et une amie, mais il est vrai que tu vis un peu au ralenti. Les gens ne peuvent pas se mettre à ta place et c'est vrai que c'est parfois difficile de donner le change.
Pense à toi et ceux qui te sont chers en priorité. Profite de chaque instant à fonds.
A bientôt.
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Dernière activité le 20/06/2021 à 13:23
Inscrit en 2019
156 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjours je souhait s'avoir comment on ces a que stade de la maladie on n'est
Voir la signature
faucoml
Utilisateur désinscrit
@fauconneaufb Salut à toi, ya vraiment que les IRM qui peuvent te dire où tu en es ! La dernière poussée que j'ai faite, je l'ai pas senti arriver et pourtant sur les IRM cérébrale et médullaire on a bien vu qu'il y avait une tache en plus dans le médullaire et une ancienne qui avait grossi dans le cérébrale.
Utilisateur désinscrit
Donc, maintenant ,pourquoi se battre contre une maladie qui nous bouffe la vie petit à petit avec des traitements qui nous empoisonne et nous tue à petit feu ! C'est quoi notre avenir ? Pourquoi essayer de faire des projets ? Franchement, j'en vois pas l'intérêt.
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir je ces ces pas facile tous les jour mais il faut con garde l'espoire ci non elle va prendre le dessus je ces que ces pas facile car moi aussi ça m'arrive que veut tous laisser tomber , et ces mon mari qui me remotive , toi tu et accompagner ou pas bisou courage
Voir la signature
faucoml
Utilisateur désinscrit
@fauconneaufb nan je suis seule. Ma fille habite avec moi mais c'est comme si j'étais toute seule. J'ai mes 2 chatounes mais elles ont pas besoin de moi et encore moins de câlins
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il te plais appel moi maire-louise , moi je suis la si tu a besoin de parler ce petit bouquet pour te réconforter
Voir la signature
faucoml
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Opheruben
Opheruben
Dernière activité le 08/02/2022 à 21:39
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et toutes voilà je m'appelle Ophélie j'ai était diagnostiquer avec une SEP la semaine dernière. Et je n'arrive pas à accepter d'être malade je me sent perdue incomprise seule contre sa fatigué de tout à bout de nerfs tout le temps mon entourage sont tous au courant mais voilà c'est comme si de rien était. Je n'ose pas en parler par peur de déranger par peur que l'on crois que je me plaint. C'est une maladie qui m'est totalement inconnue.