- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la schizophrénie
- Mon frère schizophrène fait vivre l'horreur au sein de la famille, comment faire ?
Mon frère schizophrène fait vivre l'horreur au sein de la famille, comment faire ?
- 102 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Isaess,
J'invite des membres à participer : @Nathalie11 @Solo85 @Mariedcm @Beverly5008 @strangelove @Jeannet @Anomalie @mamantriste @Dzazzz @Brizou @Nicosi @Anikoula @Kathy2 @Eva007 @cynthia1981 @MarieMarguerite @Lapepita @Steff33 @Ania1987 @Loulicc38 @Dad.21000 @DOMINIO @Lylybel @Lilifleurbleue @Jennifer60 @Laurisa60 @thierrymillet @Izieizie
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Chaguy91
Chaguy91
Dernière activité le 25/09/2023 à 15:02
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Votre frère est sous tutelle ?
Voir la signature
C. Guillaume
Diane_Spectre_Schizophrenie
Bon conseiller
Diane_Spectre_Schizophrenie
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:50
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
:( quel enfer. Je suis désolée pour vous, pour vos parents aussi. Je lis que la vie de votre père est même en danger puisqu'il a essayé de se suicider. Je comprends que vous soyez inquiète et en colère. Etant malade moi-même, je dois dire que je suis triste pour votre frère aussi, parce qu'il est en train de détruire sa famille et qu'il se coupe des possibilités d'avoir du soutien avec son comportement. Je ne sais pas si ma place est de vous donner des conseils, mais ce que vous décrivez pourrait bénéficier de la lecture du livre "stop walking on eggshells", un livre à destination des proches des personnes avec un trouble de la personnalité borderline, qui peuvent, comme votre frère, être des tyrans avec leur famille. Ce n'est donc pas un livre sur la schizophrénie. Mais il traite vraiment très bien des relations violentes dans la famille. Ce livre est malheureusement seulement disponible en anglais, mais le PDF est trouvable sur internet. Et il parle vraiment très bien de ce genre de problématique.
Je vous envoie tout mon courage.
Mach1974
Mach1974
Dernière activité le 01/08/2024 à 15:30
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Alors désolé d'être dur, il faut voir avec le maire et les services sociaux pour une hospitalisation d'office car votre frère a manifestement arrêté son traitement avec la dégradation de son comportement. Vous pouvez aussi solliciter le préfet.
Précieuse31
Précieuse31
Dernière activité le 24/08/2024 à 00:29
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de parler à quelqu'un qui peut me comprendre, mon frère qui est aussi schizophrène , le même profil que le vôtre. J'aimerai échanger.
Merci
Nathie66
Nathie66
Dernière activité le 15/03/2024 à 20:06
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Je vous comprends je suis mère d un fils qui refuse les traitements, je vis des angoisses profondes et une vie sans intérêt on se sent très seule et incomprise comment croire en des jours meilleurs c bon de lire les témoignages de stabilisation. Merci 🙏 de votre témoignage
polina
polina
Dernière activité le 28/04/2024 à 06:38
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 24 ans mon frère a 25 ans il est diagnostiqué depuis ces 16/17 ans je crois je ne sais plus.
Lui aussi est violent et cruel, ça va mieux aujourd'hui enfin seulement pour nous la famille car il boit sa "l'éteint" mais lui c'est un mort vivant pas d'amis pas de loisirs pas de travail aucun diplôme même pas le brevet. En fin de mois quand le traitement n'est plus aussi fort qu'au début de l'administration de celui-ci il redevient violent et cruel.
Ma petite sœur de 22 ans a elle fait une croix sur mon frère.
Je n'y arrive pas j'ai peur qu'il se suicide ou qu'il finisse par tué mes parents sous une poussée délirante.
Quand j'étais plus jeune il disait qu'il allait tué mon père, je n'en dormais plus j'avais tellement peur et j'ai toujours peur, c'est insupportable cette contradiction l'amour pour lui et pour mes parents, ma soeur.
Vôtre frère est t'il sous décision judiciaire pour son traitement ? Mon frère oui mais ça ne change pas grand chose finalement.
Je me déteste de ne pas réussir à le prendre dans mes bras je ne le reconnais plus mais il a le même visage de mon grand frère que j'aime si fort et j'ai ce sentiment qu'il est quelque part au fond de tous ça.
J'ai peur de quitter ma maison mes parents j'ai peur de ce qui pourrait arriver de ne pas pouvoir surveiller protégé mes parents d'un excès de violence.
Tout comme vous je trouve ça ahurissant qu'il n'y ait aucune solution pour protéger la famille et le patient, je ne comprends pas, mes parents vont sûrement déménager et le laisser là, et ça aussi je trouve ça ahurissant mais je ne peux pas les juger sévèrement c'est insupportable cette haine qu'il peux vous craché au visage, plus jeune il me frapper souvent me traînant par les cheveux, coup de poing menace de me défigurée puis le lendemain il me faisait des blagues pour renouer le contact et je finissais par craquer je finissais par répondre quand il me parlé.
Et après qu'ils déménage il iras ou ? Le pôle psychiatrique nous à laisser tomber la dernière fois qu'on à contacter les urgences car il était violent, nous avons bien vue qu'on les faisait chié arrivé à l'hôpital il lui ont dit d'attendre à l'entré alors il s'est enfuis et il est rentré aidé par un ami, l'hôpital à dit qu'il ne pouvait rien faire, après ça j'ai compris que c'était terminé que nous étions seul aucune solution rien.
L'avenir est incertain.
J'espère que vous réussirai à éloigner vos parents de votre frère qui est j'en suis certaine n'est plus maître de son vrai lui.
Mes parents seront certainement vue par certains comme des monstres pour envisager déménager sans lui mais il faut comprendre que c'est une question de vie ou de mort votre père et votre mère ont le droit de vieillir tranquillement dans la paix.
Pourvu qu'un jour les familles soient réellement entendu, l'état est complice de l'abandon psychologique et physique de votre frère ainsi que les conséquences sur ça famille.
J'ai cherché encore et encore et je ne trouve rien, rien d'autre que des personnes qui comme moi cherche une solution.
J'aurais tant aimé vous donner une solution celà voudrais dire que j'en ai une pour ma propre famille.
Je vous envoie tout le soutien possible j'espère sincèrement que ce genre de choses se ressentent de loin.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Isaess
Isaess
Dernière activité le 08/07/2024 à 17:05
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Mon frère âgé de 38 ans diagnostiqué schizophrène à l'âge de 18 ans vit chez mes parents âgés de 76 et 71 ans. Nous sommes une fratrie de deux enfants dont je suis l'aînée. Mon frère est suivi au CMP. Il a toujours nié sa maladie pour lui il est malade de dépression. Malgré tout il suit son traitement et aux dires du CMP il a une dose importante. Il agit comme un véritable tyran chez mes parents. Mon père n'a pas le droit de regarder la télé, ma mère se plie en 4 pour lui sous ses menaces et chantages affectifs. J'ai coupé les ponts avec mon frère depuis quelques mois car je ne supporte plus son comportement, sa façon d'agir ...Ce que je redoutais s'est produit. Mon père a fait une grosse dépression avec deux tentatives de suicide violentes au printemps 2022. Il s'était progressivement remis mais depuis cet été son état se dégrade fortement avec des signes laissant penser à un début d'alzheimer (des examens sont en cours).Ma mère commence à son tour à craquer, je la sens moralement épuisée, déprimée. En janvier dernier, mon frère a intégré un logement inclusif via l'association Falvret. Mais la colocation s'est mal passée et son bail a été suspendu. Une demande d'intégration en foyer de vie a été faite mais toujours en attente. Lorsque je contacte le CMP, on me répond toujours la même chose : on ne peut pas forcer votre frère, même en foyer de vie il y aura des règles, il est au-dessus de tout, ingérable...Alors je me pose la question : combien de vies devront-elles être sacrifiées ? Celles de mes parents ... ma vie ? Je suis maman de deux jeunes enfants qui ont besoin de moi. Je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner.