- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Vivre avec le diabète ne m'empêchera pas de faire le tour du monde en sac à dos"
"Vivre avec le diabète ne m'empêchera pas de faire le tour du monde en sac à dos"
- 1 444 vues
- 1 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde,
Je m'appelle Nicole. J'ai le diabète de type 2 depuis 9 ans. Je félicite Florian pour le tour de monde qu'il a fait. J'aime voyager et je n'ai pas de problème pour mes insulines. Juste avoir une attestation médicale .. Lors de mon dernier voyage à Johannesburg , j'ai pu recevoir de l'hôtesse de l'air un sachet rempli de glaçons pour mettre mes insulines.
Ton récit m'a émerveillé. Si tu l'as fait , je pense que d'autres peuvent le faire aussi. Je suis d'accord avec NICKIT A03.
Beaucoup de succès et de courage. Bravo pour ce que tu as accompli Florian
Bonne soirée

Utilisateur désinscrit
Bonjour
Evidemment que l on peut tout faire en étant Diabétique de Type1
Rien d exceptionnel ce récit
Il suffit d avoir une alimentation physiologique une bonne hygiène de vie et d avoir une activité physique en l occurrence la marche suffit

Utilisateur désinscrit
Re
Sans oublier l aide de plantes hypoglycémiantes si besoin qui peuvent remplacer l insuline

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
Je suis très heureux pour Florian, et c'est un bon exemple pour tous , oui nous sommes DID sous insuline, mais nous ne sommes pas impotents, et nous pouvons et devons vivre pleinement notre vie de tous les jours.
Aujourd'hui les voyages ne sont plus un obstacle, alors une envie , n’hésitez plus, foncez......
Avec un peu de préparation, Florian j'espère que tu auras redonné l'envie de bouger à beaucoup
Eric
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je ne comprend pas bien pourquoi vous dites il y a beaucoup de contrainte avec le diabete pour voyager. Moi meme etant diabetiqque depuis l age de 12ans , je n ai jamai eu de probleme pendant mais voyage , pour les avions il suffit d avoir son ordonnance sur soi , il n y a aucun demarche a faire pour les medicaments . Donc je ne vois pas ou est l exploit ici , moi aussi j ai beaucoup voyager dans le monde sans probleme particulier . Du moment que le diabete est equilibré ou peu tout le monde peu voyager sans soucis!!!
Voir la signature
UM
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/04/2025 à 19:16
Inscrit en 2013
1 932 commentaires postés | 8 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait c'est bien ce que je disais dans mon commentaire, du moment que le diabète est stable et maîtrisé tout diabétique traité peut se lancer dans l'aventure. Il suffit juste d'être accompagné quand on s'éloigne trop de la civilisation pour ne pas être en difficulté si une hypo sévère survient. Mais on peut très bien faire une grosse hypo au cours d'une randonnée ou d'une longue ballade en vélo dans nos petits chemins de campagne !
Voir la signature
Nickie

Utilisateur désinscrit
Moi je suis diabetique et je lavais contracte a l age de 74 ans suite a une therapie aux corticoides pourtant je ne la concidere pas comme une maladie mais plutot comme un handicape que je peu maitriser un peu de sport pas de regime tres stricte le moral et bon les long voyage en voiture a 78ans je peus faire tout je dors bien je fais deux fois par semaine l amour avec ma femme bref je comble je n ai aucune autres maladies a gerees

Utilisateur désinscrit
bravo que sa dure encore longtemps.
amicalement.
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour nikita03 ' Mais on peut très bien faire une grosse hypo au cours d'une randonnée ou d'une longue ballade en vélo dans nos petits chemins de campagne !'
Meme si on fait une grosse hypo , ce n est pas si grave que ca car une fois dans les pommes imaginons une hypo a 0.25 , le corps va reagir de lui meme si aucune reaction ne viens de l exterieur c est a dire qu il va liberer le reserve de sucre present dans le foie et ca c est sur ,la personne se reveillera et la devra prendre du sucre rapide et du sucre lent car en cas d hypo nouveau s il est seul s en est fini pour lui car plus de sucre dans le foie plus possibilite de se reiveiller !!!
Voir la signature
UM

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , SUCCES très juste je rajoute pour l'hypo si nous en faisant souvent notre cerveau ne va pas réagir , si nous en faisant une de temps en temps notre corps va en demander plus vite du sucre ,c'est mon cas .
Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrir le témoignage