- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Vivre avec le diabète ne m'empêchera pas de faire le tour du monde en sac à dos"
"Vivre avec le diabète ne m'empêchera pas de faire le tour du monde en sac à dos"
- 1 444 vues
- 1 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
bravo pour se courage prenez soin de vous et bonne route
Chanchan 27
Chanchan 27
Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
aucun problème pour voyager avec un diabète, je le fais tous les ans et ça s'est toujours bien passé, j'ai m^me vécu une semaine dans le désert du Thar (Inde du nord) sans eau courante et sans électricité...et pour l'insuline, j'avais juste un petit sac thermo. Je sortais l'"insuline le soir car il faisait + frais et la remettais dedans dans la journée. Pas eu de problème...L'insuline qui me restait a été jetée à l'arrivée, je n'ai pas remis au frigo, bien sûr... Si on s'écoutait, on ne ferait rien alors qu'il y a tant de choses à faire, à découvrir...Ce sont des défis qui nous aident à surmonter notre handicap, donc à l'accepter.
Précautions avant de partir : avoir sur soi une ordonnance, un certificat de médecin/ diabète, tout le matériel, aiguilles, insuline et 2 lecteurs de glycémie au cas où un défaille..et une assurance (mais tout le monde en a une, voire 2 avec responsabilité civile, carte bancaire, etc...
bon voyage
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/04/2025 à 19:16
Inscrit en 2013
1 932 commentaires postés | 8 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très beau récit.
Seulement il y a quand même une différence entre un voyage à l'étranger et un tour du monde sac à dos. Si Florian l'a tenté c'est certainement aussi parce que son diabète est facile à gérer en toute situation ; certaines personnes ont plus ou moins de difficultés avec cette maladie, c'est là toute la question.
Certains seront bien équilibrés avec 4 injections/jour, d'autres en feront 4 à 6 sans parvenir à un bon équilibre, chaque personne à un rapport différent avec le diabète.
Florian vit bien sa maladie et c'est vraiment essentiel pour un bon équilibre.
Donc il faut bien se connaître et avoir un bon mental, et surtout bien planifier son voyage dans les moindres détails.
Voir la signature
Nickie
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les préjuger ont la vie dur , les malades sont des personnes normal et je met met défis qui que se soient qui diras le contraire .car électrons libre que je suis en feras toujour qu ' sa tête .
Voir la signature
A .m
cemcnep
cemcnep
Dernière activité le 15/12/2020 à 07:51
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Mon fils a eu le diabète quand il avait 5 ans.J'ai eu beaucoup de problèmes avec lui au départ.Il a maintenant 37 ans et il vit normalement.Il n'a jamais eu de complication.Il est toujours bon pied bon oeil.

Utilisateur désinscrit
Blondeetronde, j'ai pu avoir avec mon pharmacien une trousse isotherme avec un sachet de glace nous pouvons stoker plusieurs stylos
pendant 3 jours ,ensuite il faut le mettre un moment au congélateur .

Utilisateur désinscrit
Florian bravo j'ai découvert ton parcourt formidable enfin un diabétique positif

Utilisateur désinscrit
NICKITA03 , reste un matin sans rien faire tu seras sucré ,travail ou marche tout un matin tu auras une glycémie normal .

Utilisateur désinscrit
bonjour moi aussi mon fils est atteint d'un diabète de type1quand il fait la marche il se sent bien
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 20/04/2025 à 21:55
Inscrit en 2014
1 456 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est courageux FLORIAN, je lui souhaite une bonne continuation pour réaliser son rêve
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrir le témoignage