- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- RHumeurs,vaincre le psoriasis par Yan Paquis
RHumeurs,vaincre le psoriasis par Yan Paquis
- 925 vues
- 0 soutien
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@ellipse - re
Bien sûr qu'il ne faut se couper du monde mais avouez que face à la Sté, celle-ci vous renvoie dans la caverne. Vous êtes touchée partout sauf le visage. Que voit en 1er la Sté ? le visage. Comme vous tous j'ai essayé depuis 40 ans cortisone, soins naturels parfois les plus improbables. Puis plus rien ne réussit ou bien on développe une allergie en rapport avec un autre organe qui ne semble avoir aucun lien.
Je vous donne raison "ne pas tout mettre sur le dos du stress" "immunologie" "génétique" qui sont des portes si faciles à enfoncer. Quand vous dîtes "accepter" "ne veut pas dire ne rien faire". Je n'assume pas le pso comme je n'assume aucune autre pathologie. Ce qui ne m'empèche pas de chercher des solutions. Ne pas assumer n'est pas baisser les bras pour autant. Sans doute paradoxal. Ou bien est-ce une question de terme....
On a beau penser "le regard des autres on s'en fou"....il compte. La vie passe de cette manière. Je suis persuadée que des personnes atteintes de psoriasis notamment le visage atteint sont refoulés professionnellement. On nous bassine d'Etudes qui n'apprennent rien à personne. J'aimerai que qq1 en ponde une sur le pso "à diplôme égal, QUI choisira un patron (potentiel)" ? Plus le public est informé par médias interposés moins il comprend...ou alors s'en fou car pas concerné. Il me semble qu'il y a un forum qui évoque le sujet.
Séréna

Utilisateur désinscrit
Ellipse,
Juste un oubli.....je suis saturée d'entendre "maladie chronique". Sans doute vraie, mais parfois trop c'est trop d'entendre toujours la même chose. Le mot "chronique" = insoignable = à vie. C'est sans doute ce qui me dérange, la condamnation.
Nordx
Nordx
Dernière activité le 21/09/2018 à 15:05
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Arrêtons de dire maladie chronique etc ... le pso n'est pas considéré comme maladie, tout au plus une affection dermato !
Non contagieuse, pas sale ...
Arrêtons de croire que cette petite affection certes désagréable et traumatisante soit inguérissable !
Il existe des tas de traitements comme le Methotrexate si notre organisme le supporte, voir avec votre généraliste, diabéto ou dermato.
Le pso (à mon sens non médical) est une affection qui est en relation directe avec notre propre fonctionnement, notre sensibilité, et notre héritage génétique --- les responsables : ce que nous mangeons en trop et de non gérable par notre organisme, le stress que nous n'arrivons plus à gérer, qui s'expriment par le psoriasis.
Voilà, il ne faut pas se condamner ni condamner les autres à souffrir, il faut tjrs croire à une guérison possible et simplement tout faire pour vivre mieux.
Perso, même à l'époque où j'avais du pso partout, la mer et le soleil le faisaient disparaître ... juste pour exemple.
Bon courage, cordialement.
Voir la signature
Nordx

Utilisateur désinscrit
Nordx,
"la mer et le soleil fait disparaitre le psoriasis".....pour mieux revenir. Certains (es) du forum vous diront que soleil/mer = nada
Quant au Methotrexate SI .....Il peut vous réussir, le corps l'accepte et tout le reste puis un jour il le rejettera. N'est-ce pas le médicament que citais Ringo25....énorme surveillance car risque d'embolie pulmonaire ?
C'est la énième quadrature du cercle, ce qui réussit à l'un est inefficace à l'autre. Chronique ? tout devient chronique puisque d'années en années, de nvelles maladies apparaissent alors que les précédentes restent sur le carreau. Pas le manque de médicaments sur le Marché qui bénéficient à qui ? aux psoriasiques ?
Pas contagieuse, pas sale.....demandez à votre voisin ce qu'il pense. C'est le regard des autres qui est contagieux car il vous contamine davantage. Ah, oui....mais c'est pas grave.
Séréna
Nordx
Nordx
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Serena,
Dès le début, je disais que si le Methotrexate réussit à l'un, ne peut réussir sur l'autre et dans tous les cas de vérifier avec son entourage médical. Ce que vous dites sur les risques du Metho, j'en parle évidemment et encore une fois, tjrs sur surveillance.
Pas contagieux ni sale, je confirme ! Quant à l'avis des voisins, j'y peux rien, ce qui compte c'est l'entourage proche (conjoint, parents, enfants). N'ai jamais dit que ce n'est pas grave, vu que perso, ayant un diabète très difficile, je dis tjrs que mon problème est plus le pso que le diabète.
Évitons d'être trop négatifs. J'essaie quant à moi de faire partager ce qui a marché sur moi ayant tout essayé auparavant. Et une dernière fois, oui ne Metho est un médicament dangereux, mais sous stricte surveillance, on peut bien vivre, surtout à faible dose.
J'ai lu ce que disaient les autres ... et pour la mer/soleil, je ne parlais pas des autres, mais ma propre expérience >>> et si ça peut servir à quelques uns et pas à tous, c'est déjà bien.
Merci de ne pas trop décourager les autres.
PS : et si d'aucuns veulent vraiment aller loin, autant écouter ce que dit à ce sujet :
Vidéo : Le psoriasis quand le vase est trop plein, il déborde !
Voir la signature
Nordx

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Thierry Casanovas...... j'ai déjà entendu ça qq part. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux pour gérer son pso.
L'intérêt de ce site est de pouvoir confronter nos différentes expériences personnelles que ce soit traitements médicaux, astuces "naturelles" etc.
Nous sommes tous différents donc nos pso sont différents. Ce qui est important dans tout ça ce sont nos échanges, et de partager nos point de vue.
Excellent dimanche à toutes et tous!!!
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A ELLIPSE : tout à fait d'accord avec vous ! nous sommes là pour nous apporter une aide morale surtout !
Voir la signature
Joss
Nordx
Nordx
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
O.K aux deux derniers commentaires, nous sommes là pour que chacun apporte son témoignage, que cela profite à tous.
Aide, qu'elle soit morale, médicale, d'expérience ou autre !
Si une personne a expérimenté un truc qui fonctionne, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ???
Personne n'a rien à y gagner, sauf celui qui souffre !
Voir la signature
Nordx

Utilisateur désinscrit
Bonsoir Nordx,
Tout à fait d'accord avec toi : si on teste qq chose qui marche sur notre pso, partageons le et cela peux aider les autres! Mais ... partager ne veut pas dire imposer. Chacun a le droit de vivre et traiter son pso comme il veut et surtout comme son dermato le conseille. Comme tu le dit si bien, ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre. Le méthotrexate n'est pas "le" médicament du pso par excellence!
Je connais des psoriasiques que ne sont pas satisfaits de ce médicament car on leur a fait miroiter des résultats qui n'ont pas été ceux obtenus réellement.(entre autre : les rechutes surviennent aussi ap du métho)
Encore une fois, nos pso sont différents. Ce n'est pas parce qu'on ne prend pas de métho que nous sommes négatif! Acceptons que chacun de nous ait un avis personnel sur la maladie. Et surtout c'est notre dermato qui est le plus à même de nous conseiller un traitement.
A l'inverse, certaines personnes privilégient des moyens naturels tels que "les régimes" miracles, les naturopathes, les remèdes de grand-mère, et ont aussi des résultats probants.
A chacun de voir et essayer ce qui lui convient le mieux!
Excellente soirée
Nordx
Nordx
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr Ellipse,
Qui a imposé quoi que ce soit ??? Je n'ai fait que parler de ce je sais pour le vivre tls les jours après avoir essayé quelque chose.
J'ai été clair dès le début, mais suis obligé de répondre, sinon c'est plus un forum.
Voir la signature
Nordx
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Atteint de psoriasis depuis quelques années, Yan décrit très bien ce qu'il a traversé depuis sa" rencontre" avec cette maladie.Ce blog nous fait partager son quotidien, ses espoirs, son " parcours" avec son pso.
http://www.rhumeurs.net/