- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- RHumeurs,vaincre le psoriasis par Yan Paquis
RHumeurs,vaincre le psoriasis par Yan Paquis
- 925 vues
- 0 soutien
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Fraiches ??? Brrrrrrr.....
Utilisateur désinscrit
J'aurai pû dire "glaciales" (ce que je pense )....mais voulais choquer personne
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh oui serena2416 le pso est "sensible" au stress mais pas que.... l'état général, pathologies associées, médicaments, autant de facteurs susceptibles de déclencher des poussées.
Il faut apprendre à vivre avec ça, du mieux que l'on peut.
Courage à toutes et tous! Ne nous laissons pas abattre par cette maladie( facile de dire ça...pas toujours facile de le faire!!! )
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 29/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les curés thermales à la Rouche Posay marchent bien, j'y suis allée pendant 5 ans pour ma fille qui faisait de l'eczéma et il y avait des patients qui venaient pour le psoRiais. L'eau thermale a des vertus cicatrisantes avec plein d'oligo éléments et ce soulage bien les problèmes dermato.
Enhydra
Bon conseiller
Enhydra
Dernière activité le 10/04/2022 à 08:46
Inscrit en 2014
62 commentaires postés | 6 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ma grand-mère allait à la Roche Posay chaque année pour son exéma, elle est morte en cure.
Voir la signature
Enhydra
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour les personnes atteintes de "pso", vous ne parlez pas de séances d'U.V. en ayant pris juste avant un médicament, qui peuvent grandement améliorer cet état, quand les patients ont des "plaques" un peu partout sur le corps. Ou bien rechercher des vacances au soleil et s'exposer peu vêtu aux rayons aussi....
Voir la signature
Joss
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir JOSS521,
Tout le monde ne fait pas de la puvatherapie. Pour certains ça ne fonctionne pas. En naviguant sur les divers forums"pso" tu verras que je fais partie des patients ayant été traiter par puva. Est ce un traitement que tu as essayé?
A bientôt
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne suis pas moi même atteinte de "pso" mais un ami assez gravement et sur de grandes surfaces de son corps (par moments). Il a eu des séances de puvathérapie et cela l'a grandement amélioré et pendant plusieurs années. Il devait prendre en même temps un médicament dont je ne me souviens plus le nom. Même au CHU de ma ville, ils font ce traitement par puva. et il y a pas mal de patients qui viennent. Je pensais que c'était un "bon" traitement !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
J'ai cité mon expérience dans les boues de la mer Morte.....euh, c'était la mer Noire (Istambul).
Les séanes d'UV par dermato sont efficaces parait-il....mais pas entièrement remboursées.
@ellipse : "apprendre à vivre avec". Désolée, l'expression classique me fait bondir (pas vous ). Je suis en pleine crise sur le visage ! dois-je sortir un minimum ? je rase les murs ! et voir personne tant c'est douloureux.
Quant au stress, on le met à toutes les sauces. Connaissez-vous une personne dans votre vie qui ne connait pas le stress ? Il peut engendrer cette multiplication des cellules vitesse grand V mais pas que le stress responsable car des personnes stressées ne sont pas touchées. Le système immunitaire, l'alimentation, pollution etc.....
La peau est un des émonctoires naturels. Un passage comme un autre. Il dérange car il est visible aux autres.
Séréna
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir serena2416 ,
Le psoriasis est une maladie chronique ce qui sous entend qu'il n'y a pas de guérison mais des rémissions. Le stress est en effet un des facteurs déclenchant des poussées mais pas que... certaines infections bactériennes, certains médicaments, certaines pathologies ( entre autre) peuvent déclencher des poussées. Il ne faut pas tout mettre sur le "dos du stress". Apprendre à vivre avec c'est une façon de dire " accepter cette maladie" mais ne veut pas dire ne rien faire!!! Il existe beaucoup de traitements pour le pso! Au fil du temps, nombreux psoriasiques ont trouvé "des astuces" pour limiter leur poussées.Ces astuces sont plus ou moins naturelles. En ce qui me concerne, j'ai connu des poussées sur 80% du corps ( y compris paumes des mains , plantes des pieds). Seul mon visage est resté intact. Il a bien fallu que je sorte pour aller travailler, chercher mes enfants à l'école sous le regard des autres!
Pourquoi devrions nous nous cacher? Notre maladie n'est ni contagieuse ni honteuse! Par contre, c'est vrai que cela engendre un mal être. Pour moi , accepter a été une façon de passer outre ce mal-être.
Maintenant, je suis consciente que nous avons toutes et tous une façon différente de vivre cela.
@ Joss51 pour la puvathérapie, je prenais de la méladinine ( 2h avant les séances). Et mes séances étaient entièrement prises en charge ( j'ai connu plusieurs traitements puva ). Bon courage à cet ami!
des poussées.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Atteint de psoriasis depuis quelques années, Yan décrit très bien ce qu'il a traversé depuis sa" rencontre" avec cette maladie.Ce blog nous fait partager son quotidien, ses espoirs, son " parcours" avec son pso.
http://www.rhumeurs.net/