- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Plutôt que de survivre, j'ai choisi de vivre" - Polyarthrite rhumatoïde
"Plutôt que de survivre, j'ai choisi de vivre" - Polyarthrite rhumatoïde
- 860 vues
- 6 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je trouve ce témoignage très intéressant. C vrai que la plupart des gens lisent superficiellement mais même si ils lisent normalement il y aura toujours des gens négatifs qui voient le mal partout. Cette personne exprime son vécu et perso je trouve cela très bien. Enfin un témoignage positif.. Je tiens à dire que je n'ai pas bac + 7… mais je garde l'esprit ouvert sur tout ce qui se dit..
Bravo à lui pour sa nouvelle vie. Qu'elle soit la plus heureuse possible et qu'il trouve l'amour..
Voir la signature
Quartdebock
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut arriver à être plus zen, pas tjs facile. Il est vrai que le moral joue sur le physique. Je serai toutefois mesurée sur l'abandon d'un traitement de fond.
Je gère les antalgiques en reculant la prise, des fois je les oublie. J'ai pu abandonner le tramadol en diminuant progressivement car c'était l'escalade. Adieu Tramadol, je ne veux plus entendre parler de toi !
Par contre,je viens d'avoir des coliques nephretiques et là bonjour morphine. Juste deux jours, car allongée on se supporte à peu près,mais dès que je me lève....mon estomac aussi ! Bye bye morphine ! En attendant je carbure au spasfon et aux antiinflammatoires. Ça marche...mais le plus fort de la crise est passé, le calcul aussi, sûrement. Je déguste qd même...ça va le faire, il faut que ça le fasse ! La dernière semaine d'août je pars à la mer !
Il faut que mon rhumatisme pso ferme sa grande gueule et que mes reins me fichent la paix ! Ça va le faire ! Pour sûr !
Bonne journée, continue sur ta voie Bicento et essaye de tirer un peu la langue aux antalgiques, juste un peu à peine. Tu peux aussi, comme je l'ai fait voir un psy qui t'aidera à digérer ta maladie !
Voir la signature
joedav
bicento
Bon conseiller
bicento
Dernière activité le 26/10/2023 à 05:46
Inscrit en 2016
890 commentaires postés | 6 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour JOEDAV et oui on me l'a conseillé plusieurs fois merci à toi et garde comme nous le courage et l'envie et bonne vacances à toi en fin de mois cette année ne nous pouvons pas mais on partira une journée à la mer Normande car je peux conduire 1hs Max et après j'ai les chevilles qui on doublé et qui ce bloque mais merci à toi
Voir la signature
BICENTO
Utilisateur désinscrit
bonjour ,dejas au premier chapitre ou titre ,j ai pas envie de lire plus loin
Eric n’a jamais fumé, et ne consomme ni d'alcool ni de drogue. Il a pourtant été touché par une polyarthrite rhumatoïde foudroyante
je ne vois pas le rapport avec la maladie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi non plus ,je ne pourrais pas tout arrêter du jour au lendemain ,je lui tire mon chapeau
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bloublounet1, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier ce genre de témoignage et je me sens moins idiote. Je me sens quand même très loin de la "perfectitude" d Éric.
J'entends tous les jours des donneurs de leçon de ce genre et à part ici, je ne parle jamais de ce que j'ai....je coupe court ainsi aux : tout ça c'est des maladies psychosomatiques, tu vois c'est dans ta tête. Tu devrais te remuer un peu....etc...
À toi Bicento, je souhaite une bonne journée à la plage ,profite bien ! L année prochaine ce sera mieux, sûr!
Je sais que ce n'est pas facile de partir (financièrement surtout pour moi). C'est ma lumière de l'année....aller voir la mer...je partage le loyer et les frais avec ma fille aînée et nous prenons les petitous de mon fils. Une semaine à être un peu gateuse ,sous le soleil je l'espère.
Bonne journée les non parfaits !
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
pour ceux qui ont du mal à dormir, avez vous essayer la méditation guidée, ou les bols de tibétains ou l'aide d'une magnétiseuse, du kiné,
ça peut paraître impensable , mais par expérience ça peut être des possibilités à ce problèmes.
en faisant le vide, se décontractant, on peut gérer beaucoup de choses, même la douleur, physique comme morale.
le physique et le mental ne font qu'un, maintenant j'en suis sure.
dolma
Bon conseiller
dolma
Dernière activité le 25/02/2023 à 20:52
Inscrit en 2011
1 808 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Où puis-je lire le témoignage d'Eric ne sait pas où chercher. Merci de m'aider. Dolma
Douce nuit à vous quel que soit vos souffrances.
Voir la signature
Dolma
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 16 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
@dolma c'est le @Léa.Blas Merci Léa.
Si vous écoutez tous nos médecins, aucun ne nous incite à aller sur internet, ils nous l'interdisent même (sauf pour les serious games d'entraînement cérébral), mais on cherche quand même tout sur le net, et même moi qui abbhore les réseaux sociaux, je suis là (on suit tous notre intuition, et on désobéi puisque on est là).
Les témoignages sont des témoignages. Pas des incitations.
Ce sont de simples expériences relatées, propres à leur auteur et ses explications.
Nous avons un libre arbitre. Par exemple, si mon précieux maître me dit (pas question de ne pas suivre les intructions d'un maître de vajra) d'aller me faire pendre ou de sauter de la falaise, c'est pour tester mon discernement ou mon intelligence ou ma gestion des émotions selon le ton employé, mais pas pour m'amener au suicide (car il me connait, est bienveillant et sait que je ne suis pas suicidaire, même si j'en ai souvent plus que mare de ma condition, il connait mon cœur).
Mais, on est sur un forum de discussion pour justement mettre en garde certains de tentations malheureuses.
Surtout, je pense à un ami squizophrene qui allant mieux avec un ttt au bout d'un moment s'est cru guéri et n'a plus pris son ttt, en plein mois d'août quand les psi sont tous en congés en même temps. Il n'avait lu aucun témoignage et n'avait pas internet. Peut être que si Carenity avait existé à ce moment-là, il serait venu délirer ici et on lui aurait dit de prendre son ttt au lieu de le retrouver au poste de police car il avait complètement déraillé. Bref au mois d'août il faut penser aux ami les plus exposés à ce type de réaction et oublis.
Vous n'avez pas remarqué qu'en août on est tous livrés à nous même, les neuro et les généralistes aussi sont tous en congés et nous on n'a pas les moyens de partir en vacances. Quel que soit notre budget.
Car la maladie, comme nous, n'est jamais en vacances.
Vivre, ce n'est pas fuir illusoirement la la réalité, de la maladie notamment, en prenant la poudre d'escampette.
Bien-sûr, arrivés en phase terminale, on est libre si on n'a plus de protocole à disposition. Et si on a un rêve réalisable c'est le moment où jamais si on en a encore l'énergie. C'est le cas d'Éric (je n'ai pas bien lu mais vu vos réactions il ne prend plus de ttt) ?
Je cite Éric "J’ai beaucoup de paraplégie dans les mains, plus dans les pieds. Je suis en phase de guérison complète en évitant le stress et les conflits et en veillant à une bonne alimentation. Tu es ce que tu manges. " je ne comprends pas comment, peut on avoir des paraplégies, je crois que c'est paresthésies ou paralysies plutôt, et se dire en phase de guérison complète. Sinon, j'entends bien ton discours et ton choix, @Éric ou @Eric si c'est ton pseudo sur Carenity, peux tu éclairer ma lanterne ? Car je vis un peu ta philosophie et bien sûr je ne me sens pas malade fondamentalement, sans avoir les moyens de vivre selon mon rêve, mais suivant mon éthique, tout en faisant de mon mieux pour m'en approcher compte tenu de ma condition et du karma non purifié et résultant donc. Autrement, mon mari et moi saluons ton choix de changement de vie et de comportement, s'il n'est pas risqué pour ta santé. Mon mari vis la même expérience que toi face aux médecins ignorants et bornés, j'ai la chance d'avoir une neurologue attentive avec laquelle je peux bien collaborer, et mon ttt me convient car je n'ai plus fait de poussée depuis. Mais toute aguérie et allant mieux, j'ai manqué à l'écoute de mes poignets, devant utiliser une dictée vocale, ça m'apprendra. Ouvéa serait notre rêve mais nous sommes ni fortunés ni assez mobiles pour tout plaquer, mais qui sait ? Tout est possible. Il faut toujours laisser la porte ouverte à nos rêves (je devrais confectionner un attrape rêve qui sait, sauf que je vis ethiquement dans la non saisie, c'est le cas de le dire lol).
Tout le monde n'a pas les moyens ni la capacité de réaliser ses rêves. On se fait alors une raison. On vit en rêve conscient du rêve, et ça n'est pas plus illusoire que la réalité.
Et on se réjouit pour et de ceux qui y parviennent, quand leur rêve correspond à l'éthique, en priant pour eux que ce ne soit ni vain ni futile mais participant à la vraie vie.
Ce qui compte pour être bien, quelle que soit notre condition, est de vivre en vérité et non dans l'illusion. Même si on vit en rêve en réalité, si on en est conscient, on est dans la vérité. Alors que quelqu'un qui a les moyens de vivre un de ses rêves, peut très bien être en pleine illusion de bonheur, quand il n'en mesure pas toutes les conséquences.
Tendresses à toutes et tous.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
bicento
Bon conseiller
bicento
Dernière activité le 26/10/2023 à 05:46
Inscrit en 2016
890 commentaires postés | 6 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour JOEDAV
Non pour moi et le soleil et la plage pas cette année et vu dans l'état ou je suis on verra plu tard c'est pas grave d'abord la santé et on verra et courage à toi et ta petite famille.
Bicentoc'est mon lapin porte bonheur je te le prête
Voir la signature
BICENTO
manou44
manou44
Dernière activité le 09/05/2021 à 12:22
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous je vois que le commentaire d Eric est un peu comme une leçon de vie si ce monsieur à pu tout changer dans sa vie tant mieux pour lui moi je dis chacun gère sa maladie comme il la sent
ce monsieur est pour moi un donneur de leçon tout le monde ne peut pas faire comme lui partir à des milliers de kilomètres et faire table rase du passé pour faire ce qu' il fait c est peu être bien manger bio faire du yoga du thaï chi et tout ce qu'il fait il faut déjà avoir les moyens car tout cela coûte relativement cher et de surcroit à Nouméa
oublié ses soucis c est facile à dire si nous n avons pas de béquille (médicament ou autre psy)c est plus difficile
alors à vous tous malade de n importe qu' elle maladie que se soit ( moi perso c est fibromyalgie) vive votre vie au jour le jour et quand la maladie vous laisse un peu tranquille profitez en
bon courage à tous et toutes
ps je ne suis pas une donneuse de leçon loin de là
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage