- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- « Feu vert de l'Assemblée à l'expérimentation d''hôtels hospitaliers
« Feu vert de l'Assemblée à l'expérimentation d''hôtels hospitaliers
- 307 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
en effet je pense qu'il faut quand même un minimum ..
au moins une personne qui puisse être là en cas de besoin ,de douleur ou autre
et que ces frais soient remboursés oui vraiment un minimum
Utilisateur désinscrit
Je dois dire que j'avais été opérée, dans le même CHU, avec le même chirurgien fin 2005 et à l'automne 2011 et la deuxième fois pour une opération en ambulatoire aussi... cela n'a plus rien à voir... Je ne suis pas certaine que c'est sur ce chapitre qu'il est le plus intelligent de faire des économies...
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @damedepic,
Pour information, ce groupe de discussion est uniquement dédié aux témoignages de membres Carenity. Pour faire connaitre des articles, je vous invite à utiliser le groupe "Revue de presse"
Merci à vous !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
JulienP, j'enregistre le feu orange.
Utilisateur désinscrit
La médecine ambulatoire que pour les malades ayant de la famille dont elle peu compter , pour une personne seule je ne suis pas d'accord du tout ,la sécu fait des économies sur les Français , mais tous les étrangers sans papiers ils ont tous les soins gratuits .
Utilisateur désinscrit
Bonjour le forum,
Merci pour cet article, je n'avais pas connaissance de ces nouvelles dispositions mais pour le prix il pourrait au moins y avoir une infirmière de garde, espérons qu'il y a au moins un téléphone relié à l'hôpital dans chaque chambre.....
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 29/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
163 commentaires postés | 29 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je pense que l'ambulatoire est reserve plus a une opération specifique ,on la experimenter moi et ma femme
mais avec l'assistance de l'un ou l'autre ,mais un personne seule ou qui doit reprendre un moyen de locomotion a voir
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh oui mes amis , c'est la tarification à l'acte !
J'ai testé dans ma famille une opération de la cataracte chez une personne de 82 ans en ambulatoire.
Sa petite fille infirmière a dû s'installer avec elle la veille et quelques jours après l'opération au vu de la difficulté à respecter le protocole.
J'ai subi une hystérectomie totale . La nuit j'ai été dérangée tous les 1/4 d'heures par un infirmier qui surveillait mes pansements et le lendemain après-midi, pliée en deux, ramenée par une voisine à la maison je me suis retrouvée livrée à moi-même. bientôt, je pense que sous prétexte d'économie, le parking des cliniques et hôpitaux servira de bloc. Hop allez à la descente de votre voiture ou du transport en commun, vous pourrez faire l'aller-retour même en vélo...n'oubliez pas de vous arrêter à la pharmacie, car hors de question de partir de l'hospit avec les antalgiques ou antibiotiques....ah n'oubliez surtout pas de régler le dépassement d'honoraire, à moitié réveillée, le chirurgien vous l'aure gentiment rappelé..."n'oubliez pas avant de partir de passer au secrétariat..."..le chèque...ne vous inquiétez pas, je ne l'encaisserai que demain !
Courage à tous ...
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
je réponds au pseudo:chene; Je connais un marocain qui vient de son pays chaque mois,pour se faire soigner à MONTPELLIER pour ses yeux,à l'hopital.;Il n'a pas versé un seul sou, ni forfait hospitalier, et même l'ambulance de MONTPELLIER à l'aéroport pour qu'il rentre chez lui.
Utilisateur désinscrit
C'est peut-être que le Maroc a une convention avec la France et que le Maroc paie pour son ressortissant ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le Parisien
Le journal rappelle qu’« un amendement en ce sens au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 porté par Olivier Véran, rapporteur (PS) pour la partie assurance maladie, avait déjà été adopté en commission ».
« Convaincu que l'expérimentation permet le développement des alternatives à l'hospitalisation complète, la réduction des durées de séjours, la baisse des dépenses de transport, mais aussi favorise la fluidification des parcours de soins et améliore la qualité globale des prises en charge hospitalières, le gouvernement a jugé "indispensable" une évaluation », relève le quotidien.
Le Parisien indique en effet que le gouvernement « a fait ajouter une évaluation à l'échéance de cette expérimentation, notamment en vue d'une éventuelle généralisation. Le rapport sera transmis au Parlement ».
Marisol Touraine a ainsi déclaré que « tout le monde dit que nous devons aller vers la médecine ambulatoire, mais il y a des conditions à respecter notamment pour le retour à son domicile d'un patient qui habite loin de l'hôpital ou vit seul ».
Le journal explique que « c'est pour ce type de patient qu'un hôtel, sans présence médicale mais près de l'hôpital, peut être utile, selon les défenseurs du dispositif. Le séjour pourrait aussi s'effectuer préalablement à l'hospitalisation, par exemple dans une maternité de niveau 2 qui exige de faire venir très tôt des femmes à risque d'accouchement prématuré ».
Le Parisien souligne que selon Olivier Véran, médecin de profession, « les "hôtels hospitaliers", "dispositif innovant" existant déjà notamment à Toulouse et à Paris […] mais surtout à l'étranger, permettront de "réduire un certain nombre d'hospitalisations inutiles" ».
Le quotidien précise enfin qu’« une nuitée dans un tel "hôtel hospitalier" coûte 60 € alors qu'une journée d'hospitalisation représente 1.500 €. Dans l'expérimentation, les frais d'hébergement du patient seraient pris en charge par l'assurance maladie, les frais de gestion par le fonds d'intervention régional (FIR), qui finance des actions et expérimentations décidées par les Agences régionales de santé ».
Je l'ai fait car après ce que j'avais à subir, même si c'était en ambulatoire, je savais que je serais incapable de reprendre le train pour me retrouver ensuite seule chez moi.