- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- « Feu vert de l'Assemblée à l'expérimentation d''hôtels hospitaliers
« Feu vert de l'Assemblée à l'expérimentation d''hôtels hospitaliers
- 307 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à damedepic = se regrouper pour écrire à un élu ?? Je vous souhaite bon courage, car trouver les personnes qui subissent la même injustice, ensuite leur demander de se joindre à vous !! Dernièrement une pétition signée par UN MILLION de Français a été REFOULEE ... Alors dur dur de se faire écouter ! Mais la lettre faite, envoyée à 400 députés doit être lue, passer le " barrage " du député pour être présentée à l'Assemblée Nationale !! La mienne fut 4 fois présentée à cette Assemblée qui déclara, sans réflexion ( de savoir si on peut vivre avec l'AAH !! ) " c'est la LOI, c'est ainsi.... circulez y'a rien à voir !! " Ma lettre était bien détaillée et exposait les difficultés des bénéficiaires de l'AAH... Nenni, vous n'êtes pas écouté et vous pouvez crev.. ! Je puis affirmer que CARINITY ne pourra rien faire.... Je le souhaiterais pour ceux qui bénéficient de l'AAH, mais ...
** le politiquement correct, j'y tiens beaucoup moi, mais que voulez vous dire ? OUI NOUS tous devons être représenté par des élus QUI défendent LE PEUPLE, et NON leurs intérêts propres !!! On peut en REVER.... malheureusement !
à serena = signer la pétition, je l'ai signée et envoyé un mail à toutes mes connaissances pour qu'ils fassent de même ! Comme la pétition pour le diabète , par l'AFD! ; je remue les masses agissantes .... Qu'en font ils, ces masses ? Que vont faire nos élus ? Je ne suis pas très omptimiste sur leur réussite à les " réveiller " car beaucoup trop d'injustices auraient depuis longtemps disparues ! Je partage vos désirs et volontés de les voir changer nos lois .... mais depuis 50 ans ... on ne voit rien bouger ! Ce qui n'est pas une raison pour ne pas s'exprimer !
Utilisateur désinscrit
Babard, je me demande bien pourquoi je vous énerve autant... Nous avons beaucoup de points en commun en réalité...
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
ERREUR de votre part, je m'énerve de voir l'inaction de nos zélus .... vous m'avez mal comprise ... NON, vous j'admire vos commentaires sensées !
Utilisateur désinscrit
Ouf, je me sens mieux tout d'un coup !
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Relisez mes propos, constatez .... QUE je ne réponds à vos déclarations... explicant que nos élus ( par le peuple ) DEVRAIENT agir pour défendre LE peuple ! Malheureusement .... voyez la situation actuelle.... Bonne journée, cool !
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 61 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne croyez plus à la sincérité du gouvernement se sont tous des voleurs et en plus ils ont les meilleurs avocats.En citant qu'une personne comme Ni....s S....y avec tous les enquêtes qu'il a sur le dos en plus il est encore libre.Une pauvre femme ou homme qui aurait volé un morceau de viande pour nourrir sa famille il serait en prison et il aurait plus droit d'aller voter.Même avec une pétition celle ci sera perdue ou alors ils diront jamais reçue.Dans ce monde ,plus que vous volez,plus que la peine de prison est petite selon sa réputation.
Droite ou gauche dans le même sac
Vous faîte des dons pour le cancer ,le président roule avec une Porche sur le compte de l'association.J'ai vraiment un dégout de cette FRANCE
Voir la signature
fadada
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 29/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
163 commentaires postés | 29 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pareil avec L ARC les avions aux des donneurs je ne donne plus a personnes trop ecoeure,
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 61 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pareil pour moi MELIA Dégouté
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Je viens de lire sur ce sujet qu'il pourrait même être question que des chaines hôtelières obtiennent des concessions dans l'enceinte des grands hôpitaux pour que certains patient, opérés en ambulatoire, puisse y passer la nuit, après l'hospitalisation de jour liée à l'opération en ambulatoire. Avec prise en charge par la SS. Le personnel médical y aurait accès à tout heure.
Un peu plus loin dans l'article parcouru on dit que des médecins s'insurgent contre cette idée, qu'alors ce n'est plus la peine de faire de l'ambulatoire. En tant que patiente vivant seule et ayant déjà goûté en janvier dernier à un séjour payant, avant et après opération en ambulatoire, j'apprécierais une chambre d'hôtel dans la cour de l'établissement hospitalier, où les médecins pourraient venir sans souci.
Le seul élément très positif à la Maison familiale hospitalière où j'ai séjourné c'était les repas pris en commun, malades ou membres des familles d'hospitalisés. Dans un hôtel dans l'enceinte d'un hôpital on pourrait prévoir une cafétaria qui remplirait un office similaire à celui d'un réfectoire...
J'aimerais bien comprendre pourquoi certains médecins s'insurgent alors que cette éventualité permettrait à la sécu de moins dépenser et aux patients isolés d'attendre dans la sérénité de reprendre un transport en commun pour rentrer à domicile.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le Parisien
Le journal rappelle qu’« un amendement en ce sens au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 porté par Olivier Véran, rapporteur (PS) pour la partie assurance maladie, avait déjà été adopté en commission ».
« Convaincu que l'expérimentation permet le développement des alternatives à l'hospitalisation complète, la réduction des durées de séjours, la baisse des dépenses de transport, mais aussi favorise la fluidification des parcours de soins et améliore la qualité globale des prises en charge hospitalières, le gouvernement a jugé "indispensable" une évaluation », relève le quotidien.
Le Parisien indique en effet que le gouvernement « a fait ajouter une évaluation à l'échéance de cette expérimentation, notamment en vue d'une éventuelle généralisation. Le rapport sera transmis au Parlement ».
Marisol Touraine a ainsi déclaré que « tout le monde dit que nous devons aller vers la médecine ambulatoire, mais il y a des conditions à respecter notamment pour le retour à son domicile d'un patient qui habite loin de l'hôpital ou vit seul ».
Le journal explique que « c'est pour ce type de patient qu'un hôtel, sans présence médicale mais près de l'hôpital, peut être utile, selon les défenseurs du dispositif. Le séjour pourrait aussi s'effectuer préalablement à l'hospitalisation, par exemple dans une maternité de niveau 2 qui exige de faire venir très tôt des femmes à risque d'accouchement prématuré ».
Le Parisien souligne que selon Olivier Véran, médecin de profession, « les "hôtels hospitaliers", "dispositif innovant" existant déjà notamment à Toulouse et à Paris […] mais surtout à l'étranger, permettront de "réduire un certain nombre d'hospitalisations inutiles" ».
Le quotidien précise enfin qu’« une nuitée dans un tel "hôtel hospitalier" coûte 60 € alors qu'une journée d'hospitalisation représente 1.500 €. Dans l'expérimentation, les frais d'hébergement du patient seraient pris en charge par l'assurance maladie, les frais de gestion par le fonds d'intervention régional (FIR), qui finance des actions et expérimentations décidées par les Agences régionales de santé ».
Je l'ai fait car après ce que j'avais à subir, même si c'était en ambulatoire, je savais que je serais incapable de reprendre le train pour me retrouver ensuite seule chez moi.