- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "En tant que diabétique, avoir une bonne hygiène de vie est primordiale"
"En tant que diabétique, avoir une bonne hygiène de vie est primordiale"
- 502 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
bravo,michel
comme vous,je détectais plus les hypers que les hypos.
pour moi aussi l'alimentation était primordiale je devais tous faire pour maigrir et faire baisser le cholèstérol et ce foutu diabète qui me tombait dessus.
ensuite l'hygiène en général et certaines parties du corps plus que d'autres pour moi c'est les pieds les yeux
bon courage à tous et soyez vigilant.
cordialement.
emmilia
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo Michel, je vous envie de pouvoir manger des crudités et des flocons d'avoine, et de la farine complète extc !! je n'arrive pas à réguler ma glycémie car je suis fragile des intestins et je ne peux pas manger ce que vous préconisez !! par contre ce sont les hypo pour moi qui sont les plus faciles à détecter, car je me sens flagada et en sueur, et je comprends dessuite ce qu'il m'arrive !! merçi pour votre témoignage !! et bon courage pour la suite !! j'aimerais bien aussi faire de la marche nordique mais avec ma tendinite de la hanche çà m'endicape encore plus !! et dés que je force un peu sur l'articulation les douleurs reviennent de plus belles !! donc je suis au repos et je prends du poids !! grrrrr !! tout le contraire de ce qu'il faudrait que je fasse !! !! Bon courage à vous !!
Continuer comme çà c'est super !!
,
Voir la signature
matinclair
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 15 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci @Léa.Blas d'avoir partagé le témoignage de Michel avec nous.
Egalement merci à Michel pour votre témoignage. Je ne vous souhaite pas bon courage parce qu’apparemment vous en avez tout plein.....alors je vous souhaite bonne continuation et que vous vivez bien votre maladie pendant longtemps D'après votre hygiène de vie tout est possible.
Excellent dimanche à tous
Pascal66
Pascal66
Dernière activité le 25/06/2016 à 18:45
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour je suis diabétique depuis 25ans je viens de changer d'insuline pour toujeo depuis 1semaine soi-disant elle évite les hypos pas simple à trouver le bons dosages
Voir la signature
Pascal
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2015
35 411 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vous preniez quelle insuline avant? Si Toujeo vous pose des problèmes de dosage, n'hésitez pas à recontacter votre diabétologue car sauf erreur de ma part cette insuline , tout en étant de l'insuline glargine ( comme la Lantus) ne se dose pas pareil car plus concentrée. @Pascal66 Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Pascal66
Pascal66
Dernière activité le 25/06/2016 à 18:45
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour je prenais la lantus
Voir la signature
Pascal
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis diabétique depuis 40 ans sous lantus et novorapid. Je suis très bien le régime alimentaire mais le diabète est toujours déséquilibré. J'ai des
complications : neuropathie, rétinopathie, et depuis un mois, une tension élevée avec du cholestérol. Malgré cela, il faut garder le moral !
Bon courage à tous !
Voir la signature
tiotte
Pati68
Pati68
Dernière activité le 22/06/2024 à 08:53
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir , diabétique depuis 30ans j ai tjrs fait une hygiène de vie correcte après chaque personne et différente on na beau dire ou faire nous seul on se connaît dans cette maladie c nous les meilleurs médecins !! juste matinclair fait attention à ne pas faire trop hypo parceque l hypo un moment tu ne les ressentira plus et la c galère moi j ai tjrs vécu dans l hypo et je n avais pas peur du tt jusqu au jours ou elle a etais tres grâve !! Bon courage à vous
Voir la signature
Pati
violette11
violette11
Dernière activité le 27/06/2024 à 13:40
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous, bravo à Michel pour sa maîtrise alimentaire et le contrôle de son diabète! Pour ma part , il est connu depuis 2 ans mais je trouve que c 'est une vie de renoncements que j 'ai du mal à accepter et mon envie boulimique de sucré est terrible la nuit. Je vis seule , sans aucune famille depuis 10 ans, peut-être une partie de cette boulimie est-elle dû à cela? Que pense le groupe?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrez dans cet article le témoignage de Michel, 56 ans et membre Carenity qui se bat contre le diabète, reste positif et nous parle de sa nouvelle hygiène de vie depuis le diagnostic.
Lire le témoignage.