- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- douleurs neuropatiques
douleurs neuropatiques
- 2 675 vues
- 3 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 15 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Verlap, bonjour concernant les mycoses combien de temps avez vous fait le traitement? C'est très long. Si vous êtes diabétique, faite vous suivre les pieds par le podologue, vous avez le droit à 4 séances prises en compte gratuitement. Moi j'y vais toutes les 7 semaines. Je paie un peu de ma poche mais je suis tranquille, ne pouvant plus le faire, je ne m'occupes plus de mes pieds sauf les laver bien entendu. Le podologue voie la moindre mycose, il la soigne toute de suite.
Voir la signature
RENA
Utilisateur désinscrit
bonjour riquette
je le fais encore mais une fois par jour au lieu de 2.depuis aout environ je soigne ces mycoses je suis suivie par un podologue tous les 1mois et demi environ.je suis comme vous je ne peu plus me les entretenirs seule.merci de vos conseils et d'avoir pris du temps pour m'envoyer ce post.amicalement à vous.
Utilisateur désinscrit
j ai des douleurs neuropathiques sans diabéte et j avoue que c est trés bizarre il y a des nuits ou ça va et des nuits complétement cauchemardesques !!mais j ai remarquée que si je ne me reposais pas un peu
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/11/2024 à 06:46
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Violetterose,
Je souffre de spondylarthrite et de fibromyalgie diagnostiquée comme étant secondaire à la SPA . J'ai également des douleurs neuropathiques et je me retrouve dans les nuits que tu décris !
Bon courage et bon dimanche
Utilisateur désinscrit
bonjour gigi
je te souhaite un bon dimanche aussi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/11/2024 à 06:46
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Verlap,
Je ne te lis que maintenant Belle fin de journée
haribo08
haribo08
Dernière activité le 28/08/2020 à 23:23
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Les pathologies neuro musculaires sont souvent tres complexes et bien souvent on a des douleurs sans en comprendre l origine et on peut traverser une errance de diagnostic pendant plusieurs mois voire années. Les douleurs d origines neuropathiques sont souvent tres violentes et handicapantes.
J ai pour ma part eu des douleurs musculaires accompagnées d une perte de muscles qui m ont amené a consulter il y a 4ans. Il a ete difficile d avoir un diagnostic mais on m a finalement annoncé une myopathie après avoir passé des examens plus poussés. Je suis surtout touché au dos et traité pour une deformation rachidienne importantes. Les douleurs musculaires restent plus supportables que des douleurs d origine nerveuses et j ai reussi à prendre du recul malgré le traitement contraignant. Ma myopathie reste encore non étiquetée et j attends les resultats d une etude genetique d ici 2 mois.
Bon courage a vous mais dans ces pathologies, il faut hélas apprendre à être particulièrement patient
Haribo
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les neuropathies n'entraînent pas seulement des douleurs, il peut aussi y avoir des paralysies et autres.
J'ai, il y a quelques temps, été hospitalisée en urgence avec les symptômes d'une gastro aiguë. Je vomissais des litres de liquide. A l'auscultation, les médecins s'arrachaient les cheveux. chaque organe, dans le ventre, réagissait comme s'il était atteint, foie, estomac, intestins. Ils ont fait venir le radiologue d'astreinte, scanner. Ils n'ont rien trouvé, tout était normal. Je suis repartie le lendemain, comme s'il ne s'était rien passé !
Quelques mois plus tard, détresse respiratoire. Là, ils m'ont gardé 3 semaines, ça ne passait pas mais on ne trouvait pas ce que j'avais ! Finalement, ils n'ont pas plus compris pourquoi ça s'est arrêté !
Encore quelques mois plus tard, complétement aphone, pas d'angine ni de laryngite ou autre, ORL en urgence : paralysie d'une corde vocale. Branle bas de combat, IRM, pet scan, rien, toujours rien. Là, ça dure depuis 2 ans !
Conclusion, en analysant tout : neuropathie du nerf vague, d'origine idiopathique, ce qui veut dire inconnue ! Les médecins pensent que c'est lié à la fibromyalgie.
Maintenant, j'ai toujours mal quelque part, je suis en fauteuil et je ne peux pratiquement plus parler !
Heureusement, j'ai mon copain l'ordinateur et les forums sur le net pour échanger ! Il y a les copines du net avec qui m'engu... ou rigoler !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Que de souffrances Francine, cela ne doit pas être évident tous les jours et pourtant vous semblez garder le moral. C'est ce que j'essaie de faire aussi car il y a toujours plus malades que nous, des personnes sur un lit d'hôpital, loin de chez eux et de leurs proches et soumis au bon vouloir du corps médical. En tous les cas, très bon courage à vous !
Voir la signature
Joss
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Joss,
Le moral n'est pas toujours au beau fixe, mais jamais catastrophique non plus. J'ai la chance d'avoir un mari qui comprend et ma petite-fille qui est un amour.
La souffrance, morale ou physique, est une vieille "copine", il a bien fallu que j'apprenne à vivre avec puisque j'ai la chance de ne pas avoir de maladie évolutive.
C'est aussi l'humour qui nous aide à vivre, tourner la maladie et le handicap en dérision, c'est très salutaire.
Le verre étant toujours à moitié plein, il n'y a pas à se plaindre outre mesure.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
depuis quelques mois je souffre de douleurs neuropathiques ,le rhumatologue ne pense pas que ça vienne de l anti tnf ,il a demandé un irm médullaire
estce que parmi vous d autres ont ces douleurs