- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Bipolarité et bonheur ne sont pas incompatibles
Bipolarité et bonheur ne sont pas incompatibles
- 495 vues
- 6 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour Ayla,
Merci pour ton commentaire. Contente que tu aies apprécié mon témoignage. Si ton compagnon et toi lisez mon livre, j'espère de tout cœur qu'il vous aidera. Curieuse d'avoir votre retour après lecture. Bonne continuation, Lénotte

Utilisateur désinscrit
Quel courage lénotte pour tout ce que vous êtes capable de faire.Ca m'a ému vraiment.En lisant votre témoignage, je peux te dire que je suis tout SIMPLEMENT asthmatique ! et j'en faisais un drame. j'ai lu quelque chose de ce genre:"...j'étais furieux de ne pas avoir de soulier, alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort..."
Bon courage en te souhaitant que tu n'auras plus de crise.

Utilisateur désinscrit
Merci 123soleil. Joli pseudo, qui m'évoque tout simplement l'espoir.
J'aime bien votre référence au soulier et au pied… Je me dis effectivement souvent que le malheur des autres ne console pas, heureusement, mais il permet de relativiser et c'est important. Avant de s'apitoyer sur soi, n'oublions jamais de regarder ce que d'autres endurent. Et, surtout, au-delà de ça et en dehors de toute comparaison, tâchons de regarder et d'apprécier ce que nous avons la chance d'avoir plutôt que de nous lamenter sur ce que nous n'avons pas. Valorisons nos atouts et nos points forts et luttons contre nos failles et nos faiblesses. Cela dit, même s'il existe des pathologies plus graves et plus handicapantes que d'autres, le plus petit des maux est tout de même une épreuve et chacun a droit à la compassion.
Bonne continuation, Lénotte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour moi aussi je suis bipo
je n assume pas du tout car mo entourage ne comprend pas
par contre je me sens bien das mes périodes hautes j ai plus d energie envie de faire plein de choses et mes sens plus sure de moi mais ce n est pas souvent je suis putot négative en general
bonne jurnée a tous ça fait du bien de se sentir compris
Voir la signature
charlotte
stephane1968
Bon conseiller
stephane1968
Dernière activité le 21/10/2019 à 15:52
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour xyzabc,
il vaut mieux se méfier des périodes hautes et consulter assez vite son psy pour qui'l adapte le traitement car ça peut évoluer en bouffée délirante aïgue suivi d'une hospi.
prends soin de toi
cordialement
stéphane
gemgem14
gemgem14
Dernière activité le 03/08/2020 à 11:58
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Explorateur
gemgem14 merci à Helène pour son témoignage dans ce livre: témoignage d'espoir, de lucidité, d'honnêteté et de souci de l'autre;je suis moi- même bi-polaire ,traitée au lithium depuis 17 ans,dans l'ignorance de cette pathologie, avant un délire maniaque à l'age de 47 ,suite à une séparation amoureuse;j' ai été dans le déni de ce diagnostic,car mon passé a ressurgi de cette souffrance: l'inceste;la haine que j'avais à l'égard de mes parents m'a empéché de cheminer dans la sérénité;ça a été tres compliqué pour moi;ce qui m'a manqué c'est les groupes de paroles;j'écris beaucoup;et je suis heureuse d'avoir découvert ce site carenity ,grace à mon fils
Voir la signature
caline
Catbalook
Catbalook
Dernière activité le 17/04/2025 à 09:31
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledge
@bientôt...
Catbalook
Catbalook
Dernière activité le 17/04/2025 à 09:31
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
... Bonjour Lenotte,
Merci de ton témoignage...
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si quelqu'un a besoin d'un autre témoignage je suis la bonne journée à tous
Voir la signature
Moogly7
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Aujourd'hui sur Allo Docteur que je regarde selon leur programme du jour je ne suis resté que pour la présentation d'un roman graphique et me suis empressé d'en prendre note pour vous en informer car je pense que certains seront intéressés.
Le Perroquet .... Une autofiction poignante dessinée par Espé qui livre un récit aussi personnel qu'universel, celui d un enfant perdu dans une réalité où l'imaginaire est le seul refuge ; dans son regard, on ne lit qu'incompréhension et douleur face à la maladie de sa mère. ( c/c d'Amazone ).
Voir la signature
Marnim
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je vous invite à découvrir le témoignage d'Hélène alias @lenotte sur Carenity qui est atteinte d'un trouble bipolaire et qui nous explique dans cette interview son histoire et sa manière de gérer sa pathologie.
N'hésitez pas à lire cette interview, à la partager à vos proches, et à laisser un commentaire d'encouragement à lenotte dans ce sujet
Pour découvrir le témoignage d'Hélène, cliquez ici : Bipolarité et bonheur ne sont pas incompatibles.
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous !
Julien