- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Bipolarité et bonheur ne sont pas incompatibles
Bipolarité et bonheur ne sont pas incompatibles
- 495 vues
- 6 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lenotte: merci pour ce témoignage, rempli d'espoir et de fraîcheur! Bon courage !!
Utilisateur désinscrit
Merci Ellipse. J'espère que cet article donnera envie de lire mon livre. À ceux qui le liront, n'hésitez pas à poster vos commentaires et à partager vos expériences.
stephane1968
Bon conseiller
stephane1968
Dernière activité le 21/10/2019 à 15:52
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lénotte
que rajouter ? l'interview dis presque tout. j'ai vécu le même parcours et je n'ais fais que 3 crises euphoriques en 15 ans grâce à ce que tu recommandes. Ton livre servira sans aucun doute à ceux qui n'ont pas encore acceptés leur maladie pour mieux la vivre ou à leurs proches pour mieux la comprendre.
Bravo et merci pour eux
Utilisateur désinscrit
Merci, Lénotte, pour ton témoignage.
Je te souhaite de garder cette dynamique...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Lénotte,
merci pour ton témoignage rempli d'espoir
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton témoignage. Je suis bipolaire comme toi mais j'ai du mal à accepter ma maladie et je sens bien que mes proches me traitent différemment maintenant qu'ils le savent. Je semble être stabilisée depuis 9 mois, mais est ce une vraie stabilisation ou un intervalle libre, comment le savoir ?. Merci si tu as un début de réponse
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Merci pour vos témoignages de sympathie.
Tu sais Mimi, je crois que nous avons tous des difficultés à accepter notre maladie, c'est une réaction normale. C'est pourtant le seul moyen de lutter. Apprivoiser ce démon qui nous désarçonne. Cela demande du temps et du courage. Pas facile pour les proches non plus. Difficile pour eux de nous accepter avec cette faille, c'est déstabilisant. Et puis, il faut avouer que nous sommes souvent infernaux et pas faciles à vivre durant les crises. Sans oublier que les troubles mentaux dérangent et font peur. Je pense qu'il faut en parler, leur expliquer la maladie de manière à ce qu'ils comprennent et à les rassurer. Qu'ils sentent aussi que l'on est dans l'acceptation, que l'on se prend en charge. Qu'ils comprennent également que, en dehors des crises, nous sommes des personnes "normales" et qu'ils peuvent nous faire confiance.
Il me semble que l'on ne peut jamais vraiment savoir si l'on est définitivement stabilisé ou dans un "intervalle libre", c'est aussi cela qu'il est difficile d'accepter. La menace est toujours sous-jacente. C'est ainsi, on n'y peut rien, cela fait partie de cette fichue maladie. Mais il ne faut pas se décourager pour autant. Il faut profiter de chaque jour, vivre pleinement les périodes d'accalmie et apprendre à déceler les prémices des crises pour les stopper au plus vite et retrouver sa sérénité. Se dire aussi que si cela recommence, ce n'est jamais qu'une mauvaise période à passer, que l'on en sortira et que tout redeviendra comme avant.
Bonne journée,Lénotte
ledge
ledge
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:38
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour , je suis bipolaire depuis une vingtaine d'années et j'ai également ecris un livre qui s'intitule "des mots pour des maux " et c'est un temoignage d'une vie passé avec le desespoir ! je prends maintenant la vie comme elle vient , je connais la maladie et me libere de mes angoisses grace a la musique ! je joue de la guitare depuis plus de 25 ans et je pense que j'ai toujours exprimer mon mal etre par les notes !!!! j 'ai plus de 300 musiques , je ne chante pas car je n'ai jamais oser , vous pouvez ecouter sur le site "soundcloud gerald Espinosa " , je suis souvent frustrer , j'aurais tant aimer vivre de mon art et faire des rencontres musicales en dehors de mon cercle !ne pas OSER !!!! oser essayer , oser aimer , oser VIVRE !!!!!
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai lu ton témoignage lenotte. et j'ai bien aimé .cela me donne envie de lire ton livre et surtout de le faire lire à mon compagnon pour que cela l'aide dans sa maladie. ledge c'est bien de se trouver un loisir qui empeche de penser.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Tu as raison Ledge, nous avons besoin d'activités pour canaliser notre énergie, éliminer le stress, nous évader, nous vider la tête et nous ressourcer. En ce qui me concerne, je joue du piano, je danse le tango, je peins, je monte à cheval… Pourquoi n'oses-tu pas chanter , tu devrais peut-être te lancer. Plutôt que de sentir frustrer de ne pas vivre de ton art, réjouis-toi de pouvoir le pratiquer et vis-le pleinement. Bonne journée, Lénotte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je vous invite à découvrir le témoignage d'Hélène alias @lenotte sur Carenity qui est atteinte d'un trouble bipolaire et qui nous explique dans cette interview son histoire et sa manière de gérer sa pathologie.
N'hésitez pas à lire cette interview, à la partager à vos proches, et à laisser un commentaire d'encouragement à lenotte dans ce sujet
Pour découvrir le témoignage d'Hélène, cliquez ici : Bipolarité et bonheur ne sont pas incompatibles.
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous !
Julien