- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Prendre la L-Dopa ou pas?
Patients Maladie de Parkinson
Prendre la L-Dopa ou pas?
- 705 vues
- 8 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Miss65
J'ai pris un agoniste (Sifrol) environ 3 ans jusqu'à juin de cette a
Bonsoir Miss 65
Je ne sais pas en règle générale mais en ce qui me concerne j'ai débuté en 2012 avec du Sifrol (Agoniste) et n'ai pris que cela jusqu'à juin de cette année.
Cependant à partir de février 2015 j'ai commencé à être plus fatiguée chaque jour à des tranches horaires régulières et j'ai perdu la dextérité de ma main droite. Mon état s'étant donc quelque peu dégradé ma neuro m'a mise sous Carbodopa-Levodopa en juin et depuis j'ai retrouvé la dextérité de ma main droite comme avant. Je tape sur le clavier à la même vitesse que lorsque j'étais en activité professionnelle. Et surtout je ne suis plus fatiguée comme avec le seul Sifrol.
Je suis ravie. J'ai demandé à la Neuro si je pouvais arrêter le Sifrol elle m'a dit que non c'était complémentare à la Levo-Dopa.
Donc pour répondre à ta question en ce qui me concerne j'ai donc attendu presque 3 ans avant de prendre la L-Dopa.
J'espère que tu auras d'autres réponses qui nous permettraient de se faire une idée globale.
Bonne soirée Miss65
Voir la signature
Dalhia24
Miss65
Miss65
Dernière activité le 29/12/2022 à 07:18
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dahlia Merci pour votre réponse des plus positive .puis je abuser et vous demander à quelle dose avez vous pris la L-Dopa ?
Voir la signature
Mfrance
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Miss
C'est avec plaisir que je réponds à votre question :
Quand la Levo-Dopa m'a été prescrite j'ai dû prendre durant un mois à dose progressive et au bout de ce mois (sans effets secondaires) j'ai entamé la prise suivante :
1 comprimé Matin - Midi et soir - d'un dosage de 10mg chacun. Ma neuro m'a dit que c'était le plus bas -
(y a marqué sur ma boite 10mg/100mg - je suppose que cela veut dire 100 comprimés à 10 mg.
Sauf imprévu ou changement notable dans mon comportement ou effets secondaires flagrants, je revois la neuro en mars 2016.
Cordialement
Dalhia
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
en monothérapie les agonistes donnent parfois des oedèmes, j'ai fait tout le web, pas d'explication
la L dopa les minimisent et c'est un médicament trés efficace
30% des patients sous L dopa développent des diskinésies, c'est mon cas, je jongle je bidouille pour quand même en garder un peu , parfois ça passe, parfois non
par ailleurs augmenter les doses d'agonistes est dangereux selon les personnalités: addictions diverses et variées, je pense qu'il faut se surveiller , rester vigilants, et surtout faire ses comptes bancaires souvent , je fais ça, et en plus j'ai une allergie aux papiers et aux démarches administratives, contrôler, se contrôler, c'est possible,
mais! la L dopa donne aussi des pulsions diverses et variées, moins, je crois
on nous annonce un nouveau médicament
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L.Dopa, indispensable puisque c'est la substance qui nous fait défaut. Je devais la supprimer sur ordre de ma neurologue (à côté de la plaque comme dit mon voisin) les courbatures se souviennent que j' existe, alors j'ai recours à la L.DOPA végétale mucuna, je la prends en liquide type sirop avec ginko dans un verre d'eau , une cc le matin une à deux le soir,de ce fait aucun excipient. A se procurer chez un herboriste avec pharmacien préparateur.
Un peu hors sujet, j'ai découvert que la dopamine générique du soir que j'ai avalé n'était plus à LP. Libération prolongée. En plus ma pharmacienne est gourdasse ! Ce qui explique mes contractures de nuit depuis mis novembre à fin mars .
Maintenant ça roule pour moi. et vous aussi je l'espère.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le fait de prendre la L-Dopa végétale, la mucuna (en liquide) dispense t-il de supprimer les comprimés prescrits par le neurologue?
Quel est le prix de la mucuna?
Et est-ce que votre neurologue a accepté cette décision d'emblée ou avec réticence?
Bon après-midi
.
Voir la signature
Dalhia24
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dahlia bonjour. Pour la neurologue à mon avis elle n'à pas suffisamment appris sur notre maladie, puisque elle m'a demandé de arrêter tout les médocs, ce qu'il ne faut jamais faire et à prise mes dose de L.DOPA. pour du placebo ! VOILÀ pour les avis du 'une pro!
Le flacon de Mucuna pour un mois de traitement à raison de 2 à 3 c. Café par jour coûte 30 euros. A prendre dans un demi verre d'eau, le matin au lever une demi heure avant de manger ,le midi, dito, et le soir après 22 heures. 10 fois plus puissant que la molecule de synthèse. Pas de panique la puissance n'est pas si flagrante car la metabolisation par le foie sans être joint à un excipient titane et autre, le effet ressenti est entré 3/4 heure et une heure me maintient en forme.Quand je part en extérieur je remplace par la gélule.
Très agréable journée. Mon bouquin à déjà une éclosion de 90 pages c'est le printemps.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aie! Aie! Ma tablette modifie mon orthographe, les ingénieurs en font un peu trop !
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je viens de vous rejoindre
Parkinson depuis 2 ans sous azilect depuis le début avec bcp de mal à supporter
Je suis très sensible aux médicaments. ..
La depuis 2 mois suis très gênée côté droit mon pied tremble bcp part sur le côté ma main droite est très raide je ne peux plus écrire
Mon neuro ma prescrit des Patch de nicotine, au bout d'une semaine j'ai fait une reaction: poumo' qui brûle toux, et reins bloqués j'ai arrêté puis repris à dose inférieure et j'attends un peu pour retenter à dose plus forte la cela se passe bien
Je voudrais éviter de prendre de la dopa en médicaments à cause de ma sensibilité
Je prends du mucuna 2 c café le matin ds eau' , mais je vous lis et en fait je dois mal la prendre, mon neuro est ok mais n'a pu me conseiller
Pouvez vous m'éclairer sur la qualité, y a t il des qualités différentes, ou s'adresser ? Ou commander et développer donc prendre jusqu a 3 fois avant les repas ?
Merci beaucoup
Moniq1
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moniq1 Bonjour par réflex (quand j'ai quelques minutes) je vais sur le site. Votre question est intéressante et cela correspond a ce que les neurologues font une grande confusion : entre stimuler les récepteurs dopaminergique et la production de la dopamine .
Dans un premier temps il est recommandé de donner de la dopamine au patent car il n'en fabrique plus à bon escient ou peu en continu, et seulement si au bout d'un temps , très variable car chaque parki est différent, la dose de dopamine ne parait pas suffisante ou problème en fin de période (4 heures en moyenne) il faut avoir recours à un stimulateur dopaminergique comme votre médoc Azilec qui n'est pas la panacée, car il stimule vos récepteurs pendant 24 h jusqu’à épuisement de sa capacité ou dispersion, ce médoc serait supportable si vous étiez en activité physique 10 heures durant.Sans dépense les dystonies s'installent, souvent durablement.
Donc il vous manque bien de la dopamine (L.DOPA) en effet je vous conseille , puisque votre médecin est d'accord pour le Mucuna, moi aussi et celui en aspect sirop est tout a fait sans risque, 2 c café le matin à 6 ou 7 heures, dans un verre d'eau minérale 30 minutes avant de prendre autre collation et déjeuner. à 11 h 30. une cc de Mucuna. à 16 ou 17 heures une c c , une ou deux à 22 ou 23 heures également, vous pouvez ajuster en plus ou en moins en fonction de votre ressenti.La règle c'est toujours avoir l'estomac le plus vide possible pour que le foie via l'épithélium " en profite au maximum" car il n'y a pas d'enveloppe recouverte en nano de métaux divers qui résistent au sucs gastriques. En exterieur prendre le Mucuna en gélule aux mêmes heures.
Prendre cette recommandation pendant 3 semaines, vous pourrez sans doute diminuer les doses et trouver votre vitesse de" croisière" on en reparle si vous le souhaitez. Conservez Azylec au minimum quitte à couper en deux votre comprimé.
Comme je l'ai déjà dis il faut marcher ou gym! (si non 5% de votre dose, allophatyque comme Phyto. atteindra le cerveau)indispensable pour faire circuler cette dopamine. et en bougeant vous produisez et faites vivre encore les cellules ou sont logé les mitochondries qui produisent votre énergie que l'on nomme la dopamine!
Moi à votre place j'irais consulter un autre neuro. Car prescrire des patchs après seulement 2 ans ??? c'est réservé quand les doses de dopa sont au maxi. car la nicotine a des effets secondaires importants et pour beaucoup le sommeil perturbé en est un.
Prescrire tout de go les stimulateurs récepteur c'est faire bouger le goal dans sa cage sans jamais lui envoyer le ballon ! c'est ce qui arrive si on n'envoie pas la dopamine ou si vous ne stimulez pas la votre par de long exercices physique!
Je souhaite que de nombreux amis Parki prennent connaissance de ce texte dont j'ai évidement réduit au maximum mais si simple pourtant quand on à les clés ou la mappe , nous savons nous diriger.
Bien a vous JC à bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miss65
Miss65
Dernière activité le 29/12/2022 à 07:18
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
combien de temps peut on se contenter des Agonistes style Sifrol ou Azilect?
Que peut il arriver de plus sans la L-Dopa?