- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Parkinson et sport, des idées d'exercices pour se maintenir en forme
Parkinson et sport, des idées d'exercices pour se maintenir en forme
- 2 156 vues
- 6 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Charl3ne
Charl3ne
Dernière activité le 06/07/2022 à 15:24
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@philou33
bonjour, déjà bravo pour tous vos effort après + de 10 ans de maladie, j'ai compris que vous couriez régulièrement et qu'avant vous faisiez même des semi marathons. votre expérience sportive vous aide dans l'évolution de la maladie. L'évolution est propre à chacun, et la dégradation n'est pas irréversible mais avec l'age, ça va aussi un peu changer, du moins, vous pouvez éviter la dégradation en continuant vos exercices, est ce que vous faites dautres activités physiques à côté de la course ? Continuez vos efforts car bien sur, vous pourrez sûrement encore progresser dans la distance et le temps, par contre si je peux me permettre, continuez les autres exercice de renfo, de la mobilité et peut-être que vous avez aussi besoin de plus de jours de récupération entre vos sorties, et je dis ça malgré que je ne connais pas vos fréquence de course. Pensez aux choses importantes : temps de repos, récupération, bonne alimentation, bon sommeil, peut-être que vous pouvez passer par une phase où vous courez moins longtemps mais plusieurs fois par semaine, et par la suite vous réessayez une course plus longue.
Amicalement
Voir la signature
EMOUV'TOI
Charl3ne
Charl3ne
Dernière activité le 06/07/2022 à 15:24
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimigalant
Bonjour, bravo pour tout ce que vous faites, je vous encourage à poursuivre, vous avez un programme en particulier ou vous faites par vous meme ? ah oui le golf bonne idée, vous en faites depuis longtemps ? ça fait bosser la vision aussi, la précision, je trouve que c'est une pratique intéressante !
amicalement
Voir la signature
EMOUV'TOI
Utilisateur désinscrit
Bonjour
En ce qui me concerne j essaie de trouver l équilibre avec le sport et ce n est pas si évident que ça. Actuellement le matin je fais du yoga et des mouvements de taichi et j essaie d enchaîner avec du vélo ou de la marche pour environ 30 minutes. Le soir j éprouve le besoin de partir marcher quel que soit le temps et j'ai remarqué depuis que je faisais cela le matin je marche mieux. J ai des séances de kiné 2 fois par semaine, moments très importants pour moi. Après j aime bien varier les exercices et je ne fais jamais très longtemps la même chose .
Voilà bonne journée à tous
philou33
Bon conseiller
philou33
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:44
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
il faut effectivement varier les exercices autant pour leur complémentarité que pour éviter la lassitude. Il faut aussi adapter le programme. La base pour moi c'est l'endurance (marche ou course à pied) et le renforcement musculaire (pompe, abdo, dorsaux, squat) associé à du cardio training (faire les exercices en "dynamique"). Un peu de jonglage et mouvements de karaté pour la coordination et vous savez tout...ou presque...
Voir la signature
Philippe.
Utilisateur désinscrit
bo,jour pour ma part, 6 à 7 klomètres tous les matins de marche rapide et 2 à 3 séances de kiné/semaine
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je pratique la course d orientation cela fait travailler le corps et le cerveau, de la gym du yoga delà danse pour travailler la coordination de la sophrologie et de la méditation qui m'aide à prendre du recul et à détendre mon bras lorsque je tremble ce qui souvent fait cesser les tremblements
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Dernière activité le 23/03/2023 à 20:29
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
hps://sites.google.com/view/escrimetherapeutique/acc
Bonsoir à Toutes et à tous,
Depuis Juillet passé, j'ai crée une association de type Loi 1901, avec l'aide d'un Maitre d'Armes certifié entre autre " Handi sport", pour enseigner les bienfaits de l'escrime thérapeutique.
Monsieur Adriano CAVALLO enseigne à PARIS et à VICHY (03). C'est dans cette ville du Bourbonnais où j'ai fait sa connaissance qu'il reçoit une formation d'enseignant au C.R.E.P.S
Les premiers résultats sont prometteurs. Je joins un lien pour découvrir cette association.
Merci à Tous et principalement aux membres CARENITY.
Voir la signature
Calme et droit jusqu'au bout
Cherifa
Cherifa
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:59
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'essaie d'être régulière pour les exercices mais ce n'est pas évident quand le moral n'est pas au rdv.Du coup e 10 ans de maladie j'ai pris un coup de vieux de 20ans.a
Voir la signature
Sherifa
wolfkiller
wolfkiller
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:06
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
le sport j'en ai fait ado,foot, vélo type course des étapes jusqu'a 150 kms,marche a pied jusqu'a 30 km par jour,le week end,apres c'était la marche dans le cadre de mon travail comme beaucoup,aujourd'hui,c'est surtout la marche mais petite distance 1 a 2 kms chaque jour, un peu de gim et d'haltére (légéres) plus vélo d'appartement par séance de 20 a 30 minutes, surtout les jours ou je ne vais pas marcher (grosse pluie par exemple) mais a 76 ans c'est déjà pas mal,bon courage a toutes et tous.
phil95
Bon conseiller
phil95
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:06
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
vélo elliptique,VTT,marche rapide ou nordique, ski de fond. il faut se forcer parfois, mais j’essaie de faire une séance tout les deux jours et de varier selon la période.
Inscrit au club de tennis de table 2 a 3 heures par semaine, ça fonctionne vraiment bien et permet de voir du monde.
Kiné bien sur.
l'activité physique reste essentielle. Même si c'est pas facile
bonne journée
Voir la signature
phil95
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
philou33
Bon conseiller
philou33
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:44
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Je vous propose d échanger sur les exercices qui vous maintiennent en forme. Moi c est 20 à 30minutes d exercices par jour. Renfo ( pompes abdo squat, etc), cardio ( corde à sauter, tabata sur youtube) , endurance (jogging 30minn), jonglage et équilibre. J essaie de varier pour pas me lasser. Après 10ans de parkinson je m'en sors pas trop mal. Et vous quels sont vos "trucs"?