- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson
Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson
- 1 026 vues
- 1 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Mes premiers symptômes :des clignements de paupières à l'âge de 47 ans ,j'étais également anémiée.
Or j' ai remarqué que mon écriture avait commençé à changer en 1997 aprés une intervention chirurgicale et des soins dentaires.
Il est vrai que nous pourrions voir si il ya des similitudes entre-nous car j'avoue, pour ma part, que les médecins ne m 'ont pas beaucoup posé de questions.
qu'en pensez-vous?
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
pour ma part il semble que les problèmes ont commencé en 2000 , des douleurs musculaires, des malaises, des migraines , des crampes, des problèmes de démarrage après une nuit de sommeil ou après une pose assise trop longue. J'ai vu toutes sortes de spécialistes jusqu'au cardiologue et chaque fois j'ai eu la même réponse: c'est le stress, or chez moi tout allait bien j'étais sereine. Je suis une femme ( ou plutôt j'ai été) très active, sportive et à l'écoute de mon corps pourtant je savais que quelque chose tournait pas rond
En 2008 j'ai été opérée, neurectomie vestibulaire pour des vertiges très violents très fréquents. C'est après cette opération lors d'une IRM que parkinson fût découvert et diagnostiqué. Les tremblements ont commencé après l'opération ORL en 2008, la parole va encore assez bien même si parfois je cherche mes mots ou ils veulent pas sortir comme il le faut, l'écriture a changé en premier vers 2003 mais parfois il y a des périodes où avec beaucoup de concentration j'écris correctement, sans concentration je peux pas me relire
portez vous bien
Utilisateur désinscrit
bonjour,
les 1ers signes ont été des contractions quasi permanentes au repos dans la cuisse gauche, avec impossibilité de détente complète de la jambe, associées à une constipation .
LILOU83700
LILOU83700
Dernière activité le 25/10/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR
LES PREMIER SYMPTOMES SONT PASSE INAPERCUS,PERTE DE L ODORAT QUE JE MET SUR LE COMPTE DE MES TRES FORTES MIGRAINES ,PLUS DE BALANCEMENT DU BRAS GAUCHE C EST MON MARI QUI ME DISAIT TU AS UNE DROLE DE DEMARCHE SANS Y PRETER ATTENTION,ENSUITE DES DOULEURS ET DES FOURMILLEMENTS ET ENGOURDISSEMENTS DES 4 MEENBRES M ONT FAIT CONSULTES NOMBRES DE RHUMATOLOGUES QUI NE TROUVENT RIEN TOUT CECI SUR 10 ANS , PUIS UNE DEPRESSION S AJOUTA A CELA ,ET NE PLUS POUVOIR ECRIRE COMMENCA A M INTRIGUER ET LA DES TREMBLEMENTS CES DERNIERS MON FAIT COMPRENDRE CE QUI SE TRAMAIT ,MON GENERALISTE M ENVOYA VOIR UN NEURO QUI M ENVOYA FAIRE UN DATSCAN ET LE 4 SEPT 2010 LE VERDICT TOMBA PARKINSON .COTE GAUCHE TRES ATTEINT ET LE DROIT COMMENCE A SE DTERIORER.
ENFIN J AVAIS TROUVE CE QUI M ARRIVE UN NOM ETAIT POSE DESSUS .L ANNONCE A ETE UNE DELIVRANCE ,PAR LA SUITE LA SOUFFRANCE POUQUOI SI JEUNES,POURQUOI MOI ???
ET PUIS IL FAUT AVANCE NE PAS LAISSER PARKI AVANCE C EST UN COMBAT DE TOUT LES JOURS!!!!
LES REACTIONS AUTOUR DE MOI ON ETE VARIE CERTAIN ABASOURDIE D AUTRES NI CROIT PAS ..MES ENFANTS SE SONT DEMANDE SI C ETAIT HEREDITAIRE ET M EPAULE COMME ILS PEUVENT.
MON MARI EST DANS LE DENI M AFAIT CONSULTE NOMBRE DE NEURO SANS JAMAIS VENIR AVEC MOI IL NE VEUT PAS ENTENDRE QUE CELA VA EVOLUER ET PAS DANS LE BON SENS IL NE VEUT PAS L ENTENDRE ALORS QUE MOI JE L AI ACCEPTER
Voir la signature
lilou
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
pour ma part,les tous premiers symptomes apparus en 2006 ont été la perte de l'odorat puis des tremblements du bras droit en réaction à une sensation de froid. Les symptomes se sont accentués au fil du temps avec des raideurs du côté droit (difficultés à écrire et démarche un peu raide) mais le traitement que l'on m'a prescrit depuis plus de 3 ans a permis de les faire quasiment disparaitre (phase lune de miel ).
Utilisateur désinscrit
Parkinson uniquement si Tremblements Et Raideurs musculaires ( en roue crantée ) Sinon faux diagnostic ! les tremblements ont plusieurs causes..
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Faux, il y a plusieurs sorte de Parkinson, tout les malades ne tremblent pas !
Utilisateur désinscrit
Et bien allez voir " faux parkinson " sur internet et vous verrez. Les neurologues sont biens contents de dire " syndrome parkinsonien " mais plusieurs sites disent qu' il n'y a pas parkinson s'il n'y a pas tremblements au repos et raideurs. Notamment l'autopsie ( au Cannada ) de personnes electrostimulées ont prouvé une erreur de diagnostic, opérées alors que l'autopsie a prouvé qu il n'y avait pas Parkinson (maladie que l'on ne peut certifier qu'à l'autopsie du cerveau, visuellement, avec zone noire du locus niger car cellules mortes ) C´est parce que l'on ne peut pas le prouver par examen ( meme pet scann qui implique interpretation) que les neurologues font des déductions à partir d'osbervations dites cliniques ( etat général ). Il est reconnu qu'il y a 35 % d'erreurs de diagnostic.
Utilisateur désinscrit
Erreur de langage : il s'agit d'oservations symptomatiques et pas cliniques ! En fin de message
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mes premier symptomes sont apparus en avril 2006 lorsqu'en sortant du bureau ,je me suis tout à coup à frissonner du côté droit uniquement. J'ai fait le rapporchement avec le fait que quelque temps auparavant,j'avais eu des contractions musculaires au niveau des cervicales et que j'avais perdu progressivement l'odorat. La neurologue que j'ai consultée m'a dit qu'il y avat de fortes présomptions que ce soit la mladie de parkinson et a commencé à me donner un traitement; Le diagnostic s'est confirmé au fil du temps lorsque mon écriture s'est dégradée et que fin 2009, j'ai sombré dans une dépression sévère dont j'ai eu beaucoup de mal à sortir;
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
afin de mettre, pourquoi pas en évidence certains points communs entre membres, il serait intéressant de partager dans ce post comment se sont installés les premiers symptômes.
Bonne discussion.