- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 345 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dalhia24 c est sans aucun doute une bonne solution si vous n avez pas d attache particuliere dans votre lieu. Vous y trouverez plus d animations et de contact , quoique en province en dehors des grandes agglomérations cela est difficile. Bon courage
A bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il faut bien peser le pour et le contre ! peut être moins d'activités à la campagne, mais plus de tranquillité !!!!
Malgré que chez-moi ce soit le désert, je ne me vois pas retourner en ville... j'y respire mal ! ma devise est pour vivre heureux, vivons cachés !!!!
Courage Dalhia et continues de chanter et de danser... le ridicule ne tue pas et tu dis te sentir bien après !!!!
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dalhia Quelles sont les critères les éléments qui seraient importants pour vous quand vous serez dans la ville.
Si j'ai bien écouté ce que vous avez Écrit il me semble que Le premier c'est la qualité activités proposées par la municipalité le second c'est probablement leur facilité d'accès sans avoir besoin de transport
avez-vous d'autres critères concernant l'appartement concernant la maison
quel taille de quelle localisation vous conviendrait. Proximité d'amis ou de famille
je crois qu'un projet de déménagement se réfléchit à partir des conditions qui le rendent attractif
Je vous souhaite une belle danse de la vie
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
Je vous remercie tous les 3 ( Sylrou, Leparigo et Trentan) de votre réponse et en particulier celle de Leparigo qui m'encourage.
Bien sur Trentan que tu as raison concernant le cadre, la tranquillité, le calme, l'air plus pur qu'en ville mais aucun choix à faire ne réuni jamais rien que des points positifs. Ceci dit la ville où je souhaiterais déménager est à 12 km d'où j'habite actuellement et c'est une petite ville pas encore trop polluée (sauf un peu - est-ce que j'oserais - en été par le flot important de touristes). Je ne suis donc pas loin de ma seule famille qui est ma soeur (vivant à deux pas de chez moi). Mais je ne le ferai pas sur un coup de tête (par le genre de la maison) et je me baserai sur les côtés positifs et négatifs en dressant la fameuse petite liste POUR/CONTRE. Il est un fait que déménager n'est pas chose simple. En fait je n'y penserais pas si seulement il existait un seul transport en car ou autobus une fois par jour même d'ici à la ville.
Les critères importants SylRou sont avant tout plus besoin de voiture - je n'aime pas conduire -, proximité des commerces de première nécessité, mes amies (je n'en n'ai pas ici où j'habite), les manifestations culturelles nombreuses surtout en été, plus de médecins, les ateliers de langue par exemple pour les séniors etc.... en cas de blues je n'aurais qu'à ouvrir une porte et le mouvement, la vie, me remonterait bien plus vite le moral qu'ici. Et dernier critère tout de même important c'est que je vis seule et qu'en ville j'aurais forcément plus de contacts et mes amies à portée de main chez qui il suffirait d'aller sonner pour retrouver la pêche.
Merci encore à vous pour vos com auxquels je suis sensible.
Bon week-end
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous
@Dalhia24 , continuez à vous éclater devant votre musique, moi j'adore ! On fait comme on peut...même si j'ai une autre pathologie que vous.
Je vais vous parler de ma maman qui a la maladie de Parkinson, elle marche de moins en moins bien. Quand mon père était de ce monde, elle avait peur de tout et restait toute la journée sur son canapé. Ils habitaient en appartement au premier étage, à proximité d'une boulangerie, d'une pharmacie, d'un médecin et d'un kiné.
Au décès de mon père, je pensais qu'elle ne voudrait plus rester dans ce grand appartement toute seule. Et pourtant, elle a voulu y rester et y vit encore. Il y a eu comme un déclic, elle s'est reprise en main. Il y a bien eu des hauts et des bats, elle m'appelait souvent car je n'étais pas très loin, malgré que je travaillais. Bien qu'elle ne comprenait pas que je puisse pas lui répondre quand je travaillais, ce qui m'a valut de supporter des messages bien insultants.
Marcher a toujours été un souci, mon père l'emmenait toujours où elle voulait. Ensuite c'est moi qui ait pris la suite. J'ai dû partir 3 ans plus tard, n'en pouvant plus. Là n'est pas le sujet.
Mais avant, j'ai essayé de l'emmener dans un club de personnes de son âge: jeux de carte, scrable, bridge...sachant qu'elle adorait jouer à la belote. Cela lui a beaucoup plu, de plus, elle s'est aperçu que sa voisine qui habite juste à l'étage au dessus de chez elle y allait. Elles ont fait plus ample connaissance, ainsi qu'avec d'autres...ma mère ne fréquentait son voisinage. Aujourd'hui il y a toujours une amie pour l'emmener au club et la ramener chez elle. Sa voisine est devenue une grande amie, elles prennent le thé ensemble ou se font un repas entre copines. Et maintenant ma mère a pris l'habitude d'aller chercher son pain a pied chaque jour, ce qu'elle ne faisait jamais. (elle ne conduit pas)
Elle se trouve aujourd'hui plus éloignée des enfants, même si je lui dit de se rapprocher en trouvant un plein pied pour éviter cet escalier, elle ne veut pas. Il lui arrive de chuter, elle se relève toujours ou trouve toujours un passant pour l'aider. Je la vois revivre et heureuse. On se téléphone bien sûr, elle a beaucoup de choses à me raconter ou pas, car il y a souvent des" trous de mémoire", disons qu'il y a des "grands blancs", elle est ailleurs et elle est incapable de me répondre ou de me comprendre. Mais elle est bien avec ses copines, elle reste dans son environnement, elle a ses habitudes...
Il est certain que si elle habitait la rue en face de chez moi, sans ses amies, etc...elle ne se plairait pas. Elle préfère que je lui rende visite, ainsi elle se sent utile. Il faut dire qu'elle a toujours été dans le déni de sa maladie. Finalement ce n'est peut-être pas plus mal, le principal est qu'elle prenne bien son traitement et qu'elle soit heureuse là où elle est.
Bonne fin de soirée
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous tous atteinte de parkinson je prend sifrol 2,10 et modopar 125 je ne tremble plus beaucoup mais comme vous pas de sommeil et très fatiguée ne le montre pas je travail sans arrêt jardin maison j'ai une grande constipation des crampes et depuis a peu près 1 mois je perd l'équilibre et de temps en temps me retrouve parterre je me relève avec difficulé car arthrose jusq'a maintenant je réussit a le cacher a mon fils et belle fille qui habite a coté j'espère toujours qu'ils ne sans apercevrons pas de sitot voila les amis surtout ne pas baisser les bras même si c'est difficile a gérer bon courage a tous brassac
Utilisateur désinscrit
aujourd'hui c'est galere je tangue et je suis mal dans ma peau j'ai la larme facile et ca me gonfle difficile a expliquer a l'entourage demain sera un autre jour je l espere
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Demain est toujours un autre jour... et j'espère que aujourd'hui tu te sente mieux... la vie avec Parkinson n'est pas facile et nous oblige a des hauts et des bas, difficilement compris par notre entourage bien sûr, mais ils faut leur expliquer ce que tu ressens au maximum, leur dire qu'ils ne sont pas responsables de tes baisses de moral, de tes pleurs... ils le comprendront avec tes mots...
Bon courage et écris quand ça ne va pas... il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, même si ce n'est pas dans l'immédiat !
A bientôt
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour brassac, le Sifrol est très souvent responsable des pertes d'équilibre , demandez à votre médecin d'essayer d'etre essentiellement sous lévodopa avec un plus Carbidopa si nécessaire. Nul besoin de 50 produits de synthèses, vraiment ils nagent tous dans le flou "artistique" ces médecins. Je connais un parkinsonien qui est uniquement sous lévodopa 125 mg 3 à 2 prises jour depuis maintenant 19 ans !!! Alors!!! il a presque 80 ans.
Pour un meilleur sommeil essayez de supprimer la dose du soir car la dopamine absorbée reste un stimulant alors que vous allez vous coucher où se trouve l'effort physique la nuit? ( j'ai déjà évoqué ceci.)
Chers amis si vous vous servez pas de ce site pour faire remonter les informations auprès de votre médecin traitant, ce site ne sert à rien et si il n'y a pas de retour non plus d'appréciassions en pour ou contre je cesserai d'y consacrer du temps.
leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour leparigo,
Bien d'accord que nous devons tous faire remonter les informations échangées et constatées entre nous auprès de notre médecin ne serait-ce déjà que pour lui montrer que nous ne sommes pas que des estomacs à ingurgiter n'importe quoi du domaine de la médication. Je ne doute pas que d'autres membres tiennent compte de vos interventions. Personnellement j'y porte un véritable intérêt et vos propos toujours très cohérents dénotent d'un véritable travail de recherche.
Je souhaite que d'autres membres témoignent de leur intéret à l'égard de vos commentaires qui trouvent véritablement leur place dans ce site destiné à échanger absolument tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui peut améliorer notre santé quotidienne morale ou physique.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières....n'est-ce pas ; alors continuez s.v.p à intervenir ici car vous méritez plus qu'une seule étoile en tant que conseiller.
Bien à vous
Voir la signature
Dalhia24
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.