- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 345 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n'ai pas de douleurs au réveil, mes tremblements arrivent vers 4h du mat et je prends mon 1er modopar vers 5h... c' est rare que je me rendorme malheureusement !
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et à tous
concernant la conduite, c'est pour moi une nécessité. c'est mon outil de travail. Et si je ne travaille plus ... Mais je suis conscient des risques. Je ne conduits que quand je suis en état de le faire, je ne fais plus de trajet supérieur à 100km (c'est pas beaucoup) seul. je pars souvent après 9h du matin quand la circulation se calme un peu et que les médicaments font leurs effets.
Pour compléter le commentaire de trentan, j'ai peu de tremblement sauf quand il faut que je me concentre sur une activité manuelle demandant un peu de précision. En général moi ce sont les douleurs qui me réveille et le besoin de bouger (syndrome des jambes sans repos). Le neuro m'a prescrit du lyrica mais ce n'est pas très efficace.
j'ai passé une bonne nuit! si si!! couché à une heure du matin, debout à 6h et me suis levé guère plus d'une demi heure dans la nuit.
Bonne journée quand même et que le soleil brille pour toutes et tous.
Ne nous laissons pas grignoter lentement par cette p. de mp
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Trentan. Pour eviter ce problème de tremblements ou de contractures à 5 h ou 7 heures du matin mon medecin m avait fait remplacer la gelule de modopar de 65 par une de 125mg diffusion prolongée en 3 jours le problème a été résolu car en fait j etais en manque.
Maintenant je n ai plus ce problème et je suis revenu a mon ancienne dose pour les raisons que j ai expliqué de mon nouveau régime ou pour l instant mon parki est devenu stationnaire voir en régression.
Pas facile d écrire de mon téléphone mais je pense à vous.
Pour Trentan , Doct . Maltete neurologue a Rouen Charles Nicole .mon amie est satisfaite de ses conseils et lui a refait un protocole a sa mesure qui était complètement erroné par un autre
Nous profitons du beau temps sur la normandie. Amitié
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est marrant... je suis aussi suivie par lui !
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les médecins ont toujours tendance à augmenter les doses quand nous avons des problèmes. dans certains cas ce sont des symptômes de surdosage: À certains moments j'étais très tendu je dormais très mal avec des crampes j'ai divisé par deux Ma dose de modopar et je vais beaucoup mieux. Mon neurologue a été un peu Surpris mais il a accepté
Avez-vous trouvé des liens entre qualité de la journée et qualité du sommeil ? Pour ma part il est important de marcher au moins une heure de faire mes exercices de souplesse, de faire au moins trois à 4 km de vélo d'appartement, d'avoir eu des choses intéressantes dans la journée De me coucher suffisamment tôt quand je ressens le sommeil le soir et je constate alors que ma nuit est bien meilleur
Mon fils m'a prêté une montre qui analyse la qualité du sommeil c'est très intéressant de confronter l'impression subjective avec cette objectivation
Je vous signale le dossier spécial Parkinson de la revue la recherche et l´article suivant qui est une très bonne présentation de bAse De la maladie de Parkinson : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140217.OBS6624/maladie-de-parkinson-du-diagnostic-au-traitement.html
J'expérimente le décodage biologique qui essaye de comprendre le sens de la maladie dans notre vie. D'après ce que j'ai compris le Parkinson serait en lien avec un traumatisme important dans les 10 ans qui précèdent le diagnostique. Ce traumatisme nous a laissé les bras ballants, immobile, tremblant. C'est vrai pour moi. Avez-vous vécu quelque chose de similaire
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Il y a 6 ans je me suis cassé tibia et péroné gauches en ratant une marche dans la maison de mon frère. Quelques mois plus tard, je me suis brouillée avec tous mes frères et soeurs. On est en train de se réconcilier depuis 2/3 ans mais j ai beaucoup souffert de cette brouille entretemps. Quand au printemps dernier on m´a diagnostiqué un Parkinson, ça faisait déjà un an que je trainais la patte (gauche...). Anne
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Sylrou pour votre témoignage ça me conforte dans mes déductions que j ai révélé dans mes commentaires précédant, alors continuons a bien sentir notre corps pour en evaluer les besoins en medoc.
Bien cordialement a tous.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
robert1946
robert1946
Dernière activité le 09/07/2022 à 11:14
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir à tous
mon mari est atteint depuis 2012 de cette maladie - sur internet on voit des traitements bizarres genre pompe a neutron
operation revolutionnaire est .. mais le neurologue ne nous propose jamais ces ** innovations ** a part donner le traitement habituel des seances de kinè et d'orthophonie on a l 'impression d'etre abandonnés à notre triste sort -
que fait votre neurologue ? A part donner des remedes !!!
merci de vos reponses
bonne soirée
Voir la signature
robert
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir....
En ce qui me concerne j'ai vécu 10 ans avant le diagnostic de la MP une rupture sentimentale qui m'a plus marquée que celles vécues précédemment .
J'ai été étonnée que ce soit considéré comme bien traumatisant et suffisamment que pour provoquer la mise en route de la MP. Mais est-ce strictement obligatoire que la maladie se déclare autour de la 10ème année?...
Quand à ma dernière visite chez ma neuro jeudi dernier le constat est favorable. En effet, je réponds très bien à mon nouveau traitement commencé il y a 3 mois où j'ai entamé la dopamine alors que jusque là je prenais un agoniste (Sifrol). La neuro était satisfaite de l'examen qui a révélé une nette amélioration des gestes traditionnels tels que moulinets, marionnettes, vitesse d'exécution de ces derniers et toute la panoplie de la vérification des réflexes lors de chacun des examens de contrôle. Elle me disait même que j'allais "trop vite", que j'anticipais sa demande! Et le meilleur résultat a été celui de l'usage normal de la main droite : écriture redevenue normale, (et donc frappe normale et récupérée de la frappe sur clavier), plus aucune raideur, etc....Sa conclusion : du fait que je réponds bien à la Carbidopa prouve qu'il s'agit bien de Parkinson.......et non pas d'un syndrome parkinsonien. Ma plus grande satisfaction : plus du tout fatiguée dans la journée malgré un sommeil qui s'est réduit depuis à environ 6 heures à maximum 7 heures.
Prochaine visite que dans 6 mois au lieu de 3
Bonne nuit!
Voir la signature
Dalhia24
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai demandé À ma Neuro si elle avait vu des personnes guérir de Parkinson. Elle m'a répondu oui quelques unes. Elle a pensé qu'elle s'était trompé de diagnostic
pour les médecins il n'y a aucune chance de guérir. Mais aucun examen ne permet d'évaluer notre degré de maladie
je veux croire qu'on peut améliorer et même faire régresser le Parkinson. Mon principe est de ne jamais accepter le pronostic. Même si j'intègre les issues les plus défavorables dans ce qui est possible pour être capable d'y faire face
mais je garde l'espoir que le futur sera agréable
Bonne fin de nuit à chacun
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.