- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Constipation et Parkinson
Constipation et Parkinson
- 362 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kurzan29 Bonjour, bizarre bizarre. Avez vous des fourmillements aux chevilles, poignets, plus légèrement dans le dos sur la colonne vertébrale ? Perte d'équilibre ,difficulté a vous sortir du lit ?
Pour la constipation , très fréquent chez les parkinsoniens, les agonistes, quantité de L-dopa . Compenser par beaucoup de légume cru ou cuit, 3 à 4 pruneaux ou jus de pruneaux. Suppression du gluten.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Kurzan29 , je me suis permise de renommer votre discussion afin que les membres de notre communauté puissent plus facilement identifier votre problématique et donc vous aider.
Merci de votre compréhension et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28
Inscrit en 2018
101 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kurzan29 Bonjour, je vous comprends très bien puisque mes problèmes de constipation n'ont fait qu'augmenter depuis le diagnostic. Jusqu'à fin 2018 où j'ai été hospitalisée pour une occlusion, soignée en 1 semaine mais 48h après être rentrée à la maison de nouveau mal de ventre intense, vomissement donc retour aux urgences, sonde nasogastrique pour tout vider et éviter de faire travailler les intestins pour voir mais après scanner on ne voyait rien. le chirurgien a fini par me dire, qu'il fallait ouvrir tout sortir et contrôler (je vous dis pas l'effet que ça fait dit comme ça) et finalement c'était mon intestins grêle qui était nécrosé il en a coupé 40 cm. Mais les problèmes de constipation sont restés, depuis je vois un gastro qui après plusieurs essais a fini par me donner la pompe pour faire moi-même des lavements tous les jours, j'avoue l'avoir très mal pris au début (je n'ai que 57 ans et cela me paraissait terrible de dépendre de cette solution) mais depuis je dois reconnaître que je suis tranquille. de toute façon je ne pouvais pas continuer comme ça, je me retrouvais aux urgences toutes les 3 a 4 semaines, ils ne comprennent rien, ils m'injectent des normacol, 2 litres d'eau me mettent un bassin et 30 min après toujours rien, je finissais par me lever et marcher jusqu'aux toilettes, personne ne comprenait comment je faisais. Maintenant, à 18heures je fais le lavement, direct je vais aux toilettes et je suis tranquille. Si cela vous intéresses, je peux vous donner les éléments, c'est très simple a utiliser.
En ce qui concerne les douleurs, personnellement mon problème c'est mes jambes (idem à des grosses crampes) qui commencent vers 4h du matin je dois me lever pour marcher comme je peux et au bout d'un moment ça va mieux.
J'espère que vous trouverez une solution car ce n'est déjà pas facile de vivre avec Parkinson mais quant d'autres effets se manifestent ....
Gardez courage, malgré tout la vie est belle, et il faut profiter chaque jours de toutes les merveilleuses choses qu'elle peut nous offrir, je pense à l'amour de notre conjoint, à nos enfants, à tous ceux qui nous aiment, à nos rêves qu'ils faut essayer de réaliser, à nos projets, à nos défis que personnellement j'aime me lancer afin de me prouver à moi-même que je suis encore capable,
A très bientôt
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je reviens sur ce problème de constipation, qui est un réél problème pour les parkinsoniens, on m'a conseillé : POLY KARAYA, 3 sachets par jour, jusqu'ici ça fonctionne plutôt bien, ça me permet d'espacer les lavements
seul soucis son prix ! entre 16 et 20€ la boite de 30 alors regardez bien dans les pharmacie, perso je le commande sur internet (UNIVERS PHARMACIE)
si ça peut aider quelqu'un....
45190b
Bon conseiller
45190b
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:45
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la meilleure solution contre la constipation :
les légumes, les fruits et boire beaucoup de liquide
réduire les quantités aux repas et le soir potage de légumes avec un fruit ou une compote.
et 1/2 heure de marche par jour
c,est naturel et vos intestins refonctionnent et nous nous sentons mieux.
on peut aussi demander de l'aide à son kiné....
bon courage
Voir la signature
MD
marilynbaber
marilynbaber
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:31
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ; je souffre moi-même de constipation chronique depuis 30 ANS. Après avoir été traiter un nombre incalculable de fois par mon médecin ( j'ai même eu un traitement de 3 mois par injection, (dont je ne me rappelle nom), rien n'a fonctionné !. Et puis, un jour, en voulant tester un nouveau médicament vu a la télé, je suis aller dans une pharmacie que je ne connaissais pas, et là, la pharmacienne m’a posé des questions, avant de me conseiller d'arrêter tous ces produits, et de me dire tout simplement : de boire de l'eau d'HEPAR qui est fortement doser en magnésium ; depuis 10 ANS tout va bien ! Dès que je refais une "crise" je reprends une cure de 1 OU 2 SEMAINES et j'arrête dès que ça va mieux ; surtout il faut ARRETER, car après cela peu se transformer en diarrhée. Je l'ai donc expliquer a ma maman, qui a régulièrement des épisodes de constipation cause de son Parkinson, et depuis, elle est super contente et ne prend plus de médicament inutile, comme moi-même ! J'espère que cela fonctionnera pour vous si vous voulez essayer. Il faut 3 A 4 jours de patience mais ça vaut le coup, et ça ne coute pas cher ce qui est un petit plus. Courage à vous. Cordialement
marilynbaber
marilynbaber
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:31
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leparigo/ et aussi une carence en magnésium ? Cela a été mon cas.
haneth
haneth
Dernière activité le 09/09/2021 à 18:39
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Le Magnésium me fait le plus grand bien. Attention il ne faut pas prendre n’importe lequel. Perso je prends du Mg marin. La vitamine C m’aide aussi.
Et aussi je ne mange que quand j’ai vraiment faim et ce qui me plaît. J’envie les gens qui mangent bcp de fruits et légumes, moi je n’aime pas trop ça.
bon appétit
Chouquettes
Chouquettes
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:53
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@domi62350 Bonjour pouvez nous envoyer le non de pompe de lavements et la notice que vous utiliser mon épouse a était diagnostiqué parkinsons avril 2020 .Elle a fait une errance médicale pendant dix ans avant de savoir de quoi elle souffrait.Elle très constipé très mal au ventre elle supporte aucun laxatif marie a vu plusieurs gastro mes il non rien fait .Sa constipation lui gâche la vie en plus des douleur du a parkinsons merci son mari Christophe je vous donne ma boîte mail chrisregime@gmail.com
Voir la signature
Marie
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chouquettes avez vous bien reçu mon mail?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kurzan29
Kurzan29
Dernière activité le 04/03/2020 à 20:20
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
dans ma presentation, je disais que mon principal adversaire avec parki c, etait la constipation.
il y ena un autre qui commence a m'ennuier'
C 'estune douleur qui survient tous les jours a 16 heure tapante (et il est a lheure!!!). Ca commence par le sacrum puis ca s, etale dans le bas du dos, les intestin'une sensation de chaleur autour du ventre;une envie d'aller a la selle;Ca dure 1h environ. Pendant ce temps je passe mon tempsa changer de chaise car je ne suis bien nulle part. Puis ca part. Je precise que j'ai un stalevo a13h. Ca devient penible
Est ce que qulqu'un aurait un probleme de ce genre.
Merci