- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Comment soutenir un proche atteint de la maladie de Parkinson ?
Patients Maladie de Parkinson
Comment soutenir un proche atteint de la maladie de Parkinson ?
- 155 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Mike37
Mike37
Dernière activité le 12/09/2024 à 10:51
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique. Je voudrais aborder Parkinson et les idées suicidaires.
Ces idées me poursuivent 24h:24h. Je refuse de voir un psy. Sachant qu’il n’y pourra rien.
De plus, un psy m’a prescrit de la depamide pendant 14 ans alors qu’un neurologue m’a affirmé que je ne suis pas bipolaire. J’ai d’ailleurs pu l’arrêter non sans peine.
Et qu’on ne me dise pas que la vie est belle.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 197 dans le forum Maladie de Parkinson
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La maladie de Parkinson est une affection neurodégénérative qui peut avoir un impact significatif sur la vie d'une personne ainsi que sur celle de ses proches.
Je propose cet espace de discussions aux proches de personnes atteintes de la maladie de Parkinson pour que vous puissiez échanger sur les différentes manières de soutenir un proche, et que vous partagiez vos expériences, vos conseils et vos ressources pour aider ceux qui sont confrontés à cette maladie à vivre une vie meilleure.
Quels sont les défis auxquels vous avez été confrontés en tant qu'aidant de personnes atteintes de la maladie de Parkinson, et comment pouvez-vous les surmonter ?
Comment pouvez-vous aider un proche atteint de la maladie de Parkinson à maintenir son indépendance et sa qualité de vie au quotidien ?
Comment pouvez-vous maintenir un équilibre entre votre rôle de proche aidant et votre propre bien-être émotionnel lorsque vous soutenez quelqu'un atteint de la maladie de Parkinson ? Connaissez-vous les signes d'épuisement ?
Quelles ressources et organisations sont disponibles pour les proches de personnes atteintes de la maladie de Parkinson ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @jeanyves @Lolo2022 @liligriotte @Sabinalyon @Liliraoul @VITAL65 @Océd85 @labi78 @Kittyjo @Quinette @Rambo4 @Annajul @Pitamfb @Giuseppeb @Algebre @Pvdb23 @Rolande89 @PHILIPPE13620 @caline173 @julienm @Carlisa @eclisse @irene71 @Courlyn @Aichatou @Janeck @Nagali @Meryt49 @Caille84 @joyce86 @Karl44 @ParkiSouris01 @L.JESTIN @Lokoli @Magiflore @huro7274 @Salmaboukhris @Sypavie @martigot @Édith84 @Wednerson @Marie83* @Chanel33 @Parietaire @0ln1954 @Milatoune @Sabrina0101 @Sisoka @Rocket3 @Lucie80 @houpette1965! @Isabelle007 @Choupinette29 @Lilli210384 @Isma1986 @Kawette @opaluglio @Jeciluto @JCBFVB @Ilyane