- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- CBD et Parkinson : qu'en pensez-vous ?
CBD et Parkinson : qu'en pensez-vous ?
- 1 043 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Valou66 Bien vu
Cordialement JCP
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
reprise depuis le 14 février de mes deux prises du CBD 20% 2g au saut du lit 2g à midi, rien à signaler sinon que les résultats sont conformes à ceux de mon post du 9 février.
L’incident du 12 est lié à une consommation de café trop importante ce jour là; suite à quoi, j’ai diminué ma consommation à une seule tasse d’arabica au petit déjeuner surtout après avoir lu ce que pense John Coleman à juste titre du café (*) Ce qui perturbera moins mon sommeil. Puisque ma réponse au CBD est à nouveau stable et que je laisse la cafetière plus tranquille, j’ai décidé de prendre du magnesium en milieu d’après midi à partir d’aujourd’hui, en vue d’améliorer mon sommeil. Les enregistrements de sa qualité seront faits sur un bracelet connecté.
(*) « There is no doubt that freshly ground coffee contains active antioxidants that can mop up Reactive Oxygen Species (ROS – which are the “oxidants” that antioxidants target) plus, for those of us fond of coffee, it has a vibrant aroma and tastes so fine. However, caffeinated coffee also causes an artificial activity boost to our adrenal glands, forcing them to produce additional adrenaline and cortisol, as if we were under severe stress – a fight/flight/freeze response. This is why coffee is habit-forming. We like the lift and extra burst of energy. So, when that fades, we grab another cup of coffee to lift us again; and again; and again. Another fatal flaw in the argument for coffee is oxidation of the coffee itself. The “good-for-you-data” is based on freshly-ground, freshly-brewed coffee that has not had time to oxidise. As soon as coffee beans are roasted and ground, carbon dioxide begins to dissipate and the coffee oxidises, leaving us with the possibility of increased ROS to deal with. »
Il ne fait aucun doute que le café fraîchement moulu contient des antioxydants actifs qui peuvent éponger les espèces réactives d'oxygène (ROS - qui sont les "oxydants" ciblés par les antioxydants) et, pour ceux d'entre nous qui aiment le café, il a un arôme vibrant et a un goût si fin. Cependant, le café café caféiné provoque également un regain d'activité artificielle de nos glandes surrénales, les forçant à produire de l'adrénaline et du cortisol supplémentaires, comme si nous étions soumis à un stress sévère - une réponse de combat/vol/gel. C'est pourquoi le café forme des habitudes. Nous aimons l'ascenseur et l'éclat supplémentaire d'énergie. Alors, lorsque cela s'estompe, nous prenons une autre tasse de café pour nous soulever à nouveau ; et encore ; et encore. Un autre défaut fatal dans l'argument en faveur du café est l'oxydation du café lui-même. Les « bonnes données pour vous » sont basées sur du café fraîchement moulu et fraîchement infusé qui n'a pas eu le temps de s'oxyder. Dès que les grains de café sont torréfiés et moulus, le dioxyde de carbone commence à se dissiper et le café s'oxyde, ce qui nous laisse la possibilité d'augmenter le ROS à gérer. »
Catou11
Catou11
Dernière activité le 22/05/2024 à 14:15
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Nouvelle sur le forum. En effet diagnostiquée parki débutant depuis 4 mois et ne voulant pas suivre le traitement donné par mon neurologue (j'ai toujours privilégié dans ma vie les traitements dits alternatifs :homeo plantes et autres ) et cela m'a plutôt bien réussi jusqu'ici j'ai donc décidé de tester le cbd et vous fait part de mon expérience suite à la prise depuis 12 jours ; à savoir 2gts le matin à jeun et 2 gts à 22h avant le coucher de cbd à spectre complet à 10%.
Depuis maintenant 5 jours amélioration constatée : plus de trouble de la déglutition et légère amélioration du sommeil.
Par contre depuis quelques jours sensation de déséquilibre avec sensation d'oreilles bouchées
Je me pose la question s'agît il de la prise du cbd ?
Quelqu'un a t il eu ces problèmes?
Bonne soirée
Catou11
Catou11
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Catou11
Catou11
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zyliaf
Zyliaf
Dernière activité le 07/10/2024 à 07:40
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
Messager
Explorateur
Posteur
Que pensez-vous du CBD dans le traitement alternatif de la maladie de Parkinson ?