- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- CBD et Parkinson : qu'en pensez-vous ?
CBD et Parkinson : qu'en pensez-vous ?
- 1 043 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ghisbeye Evitez de prendre de la Dopa en journée Pour les contractures homéopathie Strychninum 9CH 5 ou 10 granules , l'effet est quasi immédiat; puis un peu plus cher, le CBD en 15 % 2 à3 goutes sous la langue au moment des douleurs (maxi 3 f par jour) effet aussi immédiat.
Portez vous bien
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
CBD ET INTERACTION MÉDICAMENTEUSE
Utilisateur désinscrit
Calcul théorique de la dose journalière de CBD
Utilisateur désinscrit
et enfin une publication très récente
CBN may protect brain cells from neurodegenerative diseases
https://alzheimerscaremanagement.com/cbn-may-protect-brain-cells-from-neurodegenerative-diseases/
extrait : "...Nous avons constaté que le cannabinol protège les neurones du stress oxydatif et de la mort cellulaire, deux des principaux contributeurs à la maladie d’Alzheimer. Cette découverte pourrait un jour conduire au développement de nouvelles thérapies pour traiter cette maladie et d’autres troubles neurodégénératifs, tels que la maladie de Parkinson. L’équipe a découvert que le CBD protégeait non seulement les neurones, mais aussi les mitochondries. La protection des mitochondries est importante car c’est cette partie qui crée la majorité de l’énergie chimique nécessaire pour alimenter les activités métaboliques de la cellule. Dans les cellules endommagées par le stress oxydatif, on observe que les mitochondries se ratatinent, Des changements similaires sont observés dans les mitochondries des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Les chercheurs ont constaté qu’en traitant les cellules avec du CBD, les mitochondries ne rétrécissaient pas et continuaient à fonctionner comme elles le devraient ..."
publication du labo de recherche du 25/01/2022
https://www.salk.edu/news-release/active-ingredient-in-cannabis-protects-aging-brain-cells/
nadine66
nadine66
Dernière activité le 08/04/2022 à 12:53
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je vis avec Parkinson depuis l'âge de 37 ans je vais en avoir 56, je viens de lire avec beaucoup d'intérêt vos avis sur le CBD, en effet car mes douleurs deviennent de plus en plus insupportables, j'ai beaucoup d'arthrose un peu partout dos, cervical,épaules, genoux, pieds. Merci pour vos conseils. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@nadine66 Bonjour Nadine, hier j'ai effectué mon tout premier test du CBD sachant que je n'ai pas de contre indication médicamenteuse
https://lecoincbd.fr/cbd-interaction-medicamenteuse/
Le produit: CBD Bio spectre complet à 20% 10 ml sous forme d'huile de chanvre de la marque Stilla
Après m'être référé au calcul théorique de dosage (homme adulte, poids 72 kg, "Troubles psycho / neuro-lourds (épilepsie, schyzophrénie, Alzheimer, Parkinson, autisme"), le nombre de gouttes journalier est de 6 ce qui donne une durée du flacon de 23 jours
https://calculer-dosage-cbd.com/#!#attention_a_lire
pour éviter une catastrophe à l'ouverture de l'opercule de sécurité et ensuite pour chaque utilisation, je colle le flacon à l'aide d'un adhésif double face sur la table, après avoir bien secoué le flacon (*). A midi, avant le repas, je prélève ensuite avec ma main valide 2 gouttes que je dépose sous la langue et que j'ai laisse agir 2 minutes dans la bouche puis avale. Les effets du CBD se manifestent après 20 à 30 minutes et dure environ 4 heures, Ils consistent en une relaxation musculaire et diminution des douleurs de l'arthrose. Le cerveau s'assagit. Avant de me coucher, je prends deux gouttes: sommeil calme, et au réveil tremblement de la main droite est plus faible que d'habitude. Aucun impact sur la digestion (repas végétarien agrémenté de poisson). Donc premier jour positif et si ce compte rendu peut vous aider, j'en suis heureux.
(*) cela permet en plus de ne pas déranger ma compagne pour la becquetée .... quoique
nadine66
nadine66
Dernière activité le 08/04/2022 à 12:53
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michel83 Bonjour, je vous remercie pour tous ces renseignements qui vont beaucoup m'aider.
Je vous souhaite un bon dimanche
Utilisateur désinscrit
@Michel83 merci du retour Michel
Utilisateur désinscrit
@Zyliaf @Lolo2022 @nadine66 @leparigo suite du test, et bien mon sommeil a été agité ces deux dernières nuits, et c'est bien ce que je suspectai: le CBD diminue l'anxiété en effet mais n'est pas un somnifère, à moins qu'il ne soit pris à dose très élevée. Je continue mon enquête sur le sujet .
Utilisateur désinscrit
@Michel83 merci de votre retour Michel
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zyliaf
Zyliaf
Dernière activité le 07/10/2024 à 07:40
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
Messager
Explorateur
Posteur
Que pensez-vous du CBD dans le traitement alternatif de la maladie de Parkinson ?