- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- CBD et Parkinson : qu'en pensez-vous ?
CBD et Parkinson : qu'en pensez-vous ?
- 1 043 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Michel83 Privilégier la prise en matinée.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Bonjour Jean Claude, et merci pour votre retour. Tout comme vous, j'ai pensé à l'horaire de prise comme première piste, et aussi aux doses prises en départ de traitement. Et de reformuler mes réponses à la question:
"Que j'attends donc du CBD bio large spectre 20%?"
- bio (éviter d'ingérer des pesticides, métaux lourds etc)
- large spectre ( présence de molécules apportant un bienfait neurologique)
- 20% (pour soulager la douleur articulaire)
- objectif primaire, soulager mes douleurs articulaires aux mains au saut du lit et pendant la journée
- objectif secondaire: améliorer le sommeil ... mais 20% est peut être trop violent pour cet objectif d'autant que la CBD favorise l’augmentation des niveaux de sérotonine dans les synapses entre autres
ayant commencé très certainement sur les chapeaux de roues avec 2g au saut du lit, 2g à midi et 2g avant d'aller dormir (g = goutte de 10mg de CBD Stilla 20%), je rétrograde aujourd'hui à 2g au saut du lit, 2g à midi 0g avant d'aller dormir, afin de satisfaire en première instance mon objectif primaire. Pour ce qui est du sommeil, cela attendra.
Le test continue .... et la publication des résultats suivra. Jean-Claude, Bonne fin d'après midi à vous
Zyliaf
Zyliaf
Dernière activité le 07/10/2024 à 07:40
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Michel83
bonjour,
pour ma part, je réfléchis à l’opportunité de prendre du CBD, du fait de l’interaction avec mucuma , sifrol et modopar, qui constitue le traitement de fond prescrit pour partie depuis deux ans par mon neurologue pour ma Parkinson, objectif recherché,,,stopper tremblements main droite ? Vous-même avez vous observé une interaction,,? Merci.
Utilisateur désinscrit
@Zyliaf Bonjour, bien que ma neurologue m’ait prescrit que de l’azilect, je n’en prends pas. Les seules molécules que je prends et à même d’interagir en direct avec le système hormonal sont la Ldopa (mucuna pruriens), la Ltyrosine et les CBD.CBG.CBN.CBC. Et surtout zéro THC. Les autres sont des anti oxydants et mon alimentation qui est végétarienne+oeufs+poisson. Hormis, le trouble de mon sommeil qui très probablement est lié à la concentration trop elevee du CBD 20% si pris avant de me coucher, j’obtiens un résultat positif pour le tremblement de ma main droite et pour la douleur. Et cela 30 min après la prise, les effets durant environ 4 heures avec une baisse à partir de deuxième heure. En ce qui concerne les tremblements, il faut que vous sachiez que ma main droite ne tremble pas au repos, mais quand je saisis un objet comme un stylo, alors elle est saisie d’un tremblement violent qui se stoppe dès que je relâche l’objet (*) Avec la prise de CBD, la saisie est possible et encore plus facile après la prise de l’après midi. En ce qui concerne la douleur aux poignets, elle est fortement atténuée, et même encore plus après la prise de l’après midi.
Sinon, je n’ai constaté aucune interaction entre le CBD et le traitement dopaminique à base de mucuna pruriens. Pas de problème digestifs, pas de vertiges, pas de maux de tête. Le seul point dont il faut que je m’assure, c’est la qualité du sommeil à moyen et long terme Bonne fin de journée à vous.
(*) diagnostic de syndrome extra pyramidal malgré tout par les toubibs
Utilisateur désinscrit
J'interromps mon test de la CBD, suite à un gel violent de la marche hier après midi. Paki a sorti les griffes et 10 km de marche cet aprem les lui fera rentrer. à suivre.
Utilisateur désinscrit
à éclaircir
"L’huile de CBD (cannabidiol), issue du cannabis ou du chanvre, est considérée comme une alternative « sûre » au cannabis car elle ne contient que de très petites quantités de tétrahydrocannabinol (THC), le cannabinoïde psychoactif. Cependant, il existe des preuves, encore anecdotiques, que le CBD peut bloquer un ou plusieurs de nos cycles de voie de méthylation et réduire la production de dopamine de manière endogène. Dans ma pratique, j’ai constaté que les quelques patients qui utilisaient l’huile de CBD contre mon avis, en devenaient dépendants assez rapidement, renforçant l’idée qu’elle réduisait la production de dopamine (un neurotransmetteur de « récompense »)."
Coleman, John C. "Rethink Parkinson Disease"
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Dernière activité le 23/03/2023 à 20:29
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je teste depuis 1 semaine....sujet discussion trés intéressant. A bientôt
Voir la signature
Calme et droit jusqu'au bout
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Michel83 Merci Michel pour votre témoignage. Portez vous bien JCP
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Merci Jean Claude, et bravo d'avoir réouvert le dossier "mercure dentaire" qui amha devrait faire l'objet d'une file à part entière par un modo. Sinon je me porte pas trop mal, bien que Paki me mordille le bout des mains et des pieds, profitant de mon insuffisance veineuse. Bonne journée.
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@leparigo Bonjour,
Pour moi c'est sans cette piquouze depuis le début. Ma santé vaut bien plus que les restos ou autres.
Parki me suffit amplement 😉
Bon rétablissement
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zyliaf
Zyliaf
Dernière activité le 07/10/2024 à 07:40
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
Messager
Explorateur
Posteur
Que pensez-vous du CBD dans le traitement alternatif de la maladie de Parkinson ?