- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
- 5 748 vues
- 15 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Manano C'est bien ça et je suis contente de vous retrouver. Oui je suis un peu fatiguée mais je me fais aider de plus en plus et j'ai une solution en vue qui va me soulager davantage. Vous et votre mari êtes touchés aussi.
Nous nous rencontrerons à nouveau sur le forum. Amitiés
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Félicitations le Parigo pour la sortie de ton livre, je vais m'empresser de me le procurer.
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28
Inscrit en 2018
101 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Manano bonjour,
je prends connaissance ce soir de voir discussion et pour tout vous dire je viens de vivre pratiquement la même chose
- aprés des vomissements et douleurs abdominale : 1ère entrée aux urgences où on me trouve une hernie crurale étranglée dans mes intestins et mon artère fémorale (opération en urgence )
je rentre chez moi et 48 h plus tard cela recommence : 2ème entrée aux urgences où un médecin me dit qu'il ne s'agit que d'un problème de constipation (aucun examen) et me donne un produit d'un litre qui normalement doit résoudre ce problème dans l'heure mais 24 heures plus tard rien : 3ème entrée aux urgences avec des douleurs atroces et impossible d'avaler quoi que ce soit là après scanner : occlusion intestinale donc sonde nasogastrique pendant 1 semaine par contre moi les infirmiers m'ont fait passer mon traitement par la sonde ils attendaient le temps que cela passe et reconnectez la sonde
par contre 48h aprés être rentrée chez moi : ça recommence : 4ème entrée aux urgences re- sonde et après quelques jours ils ont finis par opèrer et ont constaté que mon intestins grêle était complètement nécrosé (coupe de 30cm)
là ça va mieux mais toujours sur mes gardes.
y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu ce genre de soucis? est-ce vraiment lié à parkison?
merci
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28
Inscrit en 2018
101 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leparigo bonsoir
je me permets de vous demander dans ma situation votre avis sur mon traitement :
j'ai été diagnostiquée en avril 2014, ma neurologue m'a vu trés régulièrement au début afin de doser le traitement au mieux pour mon cas. A aujourd'hui j'en suis arrivée à :
matin (6h00) : 1 sifrol2.1 + 1 sifrol 1.05 + 1 azilect + 1 modopar 125
10h - 14h - 18h : 1 modopar 125 à chacun de ces horaires
soir (10h30) : 1 modopar LP
ce dosage je le prends depuis bientôt 1 an et je m'en sent beaucoup mieux.
bien sur accompagné du kiné, et perso pour accepter tout cela je vois un hypnothérapeute qui m'apprend à gérer voir accepter et parler de la maladie
bien sur les tremblements, les douleurs surtout membres inférieurs le matin et épaule/bras sont présents mais acceptable
j'ai eu la chance que mon corps accepte le traitement du 1er coup, jamais d'effets secondaire pour l'instant : à voir dans quelques temps - mais j'apprends à apprécier chaque jour qui passe sans me poser trop de question
Dojoce
Dojoce
Dernière activité le 05/09/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Mon mari âgé de 67 ans a été diagnostiqué Parkinson en décembre dernier. Il souffre principalement de rigidité dans ses déplacements, de mouvements légèrement ralentis et surtout du syndrome des jambes sans repos qui lui provoquaient des difficultés d'endormissements parfois jusqu'à 4-5h du matin ou des réveils fréquents. Si je parle au passé de ce dernier symptôme, c'est qu'il l'a résolu avec la prise d'atrėmorine à raison de 12,5g par jour + l'utilisation d'un surmatelas Climson climatisé qui lui évite de se passer les jambes sous l'eau froide plusieurs fois par nuit. Il a démarré l'atremorine mi-décembre et le surmatelas mi-janvier. Ses nuits sont bien meilleures avec un sommeil certainement plus réparateur, le syndrôme des jambes sans repos ayant pratiquement disparu. Pour les autres symptômes, nous n'avons pas vu de progrès notables .
Le coût de l'atremorine étant élevé, nous avons commandé du mucuna mais nous aimerions savoir s'il faut commencer progressivement, mon mari ayant refusé pour le moment tout traitement allopathique, car il est très peu gêné dans la vie courante. Y a-t-il des effets indésirables ? Ce sont les produits solbia, la gélule de Mucuna étant dosée à 50% en L-Dopa. Quelle serait la posologie pour un Parkinson debutant ?
Bien cordialement
Josette
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clau37
Bonsoir Clai 37
Je pense et agit comme vous . Vous avez bien raison.
Il est essentiel de conserver sa féminité et l'aspect de votre personne est ultra importante car cela permet de garder le moral car les autres (les normaux lol ) ne voient que la face visible et comme cela force leur admiration cela vous donne l'envie de faire pour le mieux. C'est vrai qu'on passe bien plus de temps mais conserver une bonne image de soit impacte beaucoup sur le bon comportement et l'image que l'on donne.
Perso je l'avoue je cherche à donner le change mais je continue à appliquer la devise ' vaut mieux donner envie que faire pitié" enfin quelque chose comme cela. Et pour ce qui est de la canne, je devrais parfois la prendre mais j'ai encore du mal car c'est un signe qui, lui, ne trompe plus personne. Je sais que je ne suis pas la seule à refuser de la prendre. C'est un vrai dilemme et calvaire de devoir un jour se décider car plus le choix sinon c'est la chute .
Bonne route
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
Clau37
Bon conseiller
Clau37
Dernière activité le 25/05/2024 à 06:42
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Dalhia24
Je suis d'accord que pour la canne ,la décision est pas facile ,j'ai commencé par un bâton de marché,et un jour ma pharmacienne m'a conseillé la canne plus stable,depuis quand suis toute seule elle me rend service.
Bonne journée
Clau37
Voir la signature
Clau37
Billie13
Bon conseiller
Billie13
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:57
Inscrit en 2016
111 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dojoce Bonjour, pour le mucuna, il vaudrait mieux poser la question sur le sujet dédié (la réponse y est d'ailleurs sans doute déjà) https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157?page=37 (remonter un peu dans les pages)
Concernée par cette maladie depuis 4 ans, dont 2 avec un peu de chimie, j'essaie aussi de me tenir au courant et de pratiquer des alternatives possibles. Je tiens un un blog depuis 3 ans pour partager mes découvertes et expériences. Ce qui m'est le plus pénible, c'est la lenteur, le fait de ne plus pouvoir être "comme avant", mais le positif, c'est que j'apprends énormément de choses sur cette maladie, j'expérimente, je fais des recherches et surtout, j'ai de magnifiques contacts virtuels, mais aussi réels.
Voir la signature
Mimi ou Parkinette sur d'autres forums
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi62350 Je pense que vous devriez demander de supprimer l'Azylect qui est peut-être responsable de vos occlusions intestinales (petit pourcentage de risque dans le Vidal) Avec la forte dose de L-Dopa que vous prenez , environs700mg , soit la moitié que peut tolérer l'organisme.
l'Azylect qui est une mono thérapie n'a plus de sens à être pris. Vous devriez vous lever fraiche et dispo, je penses que vous êtes en surdosage...
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Manano
Bon conseiller
Manano
Dernière activité le 26/05/2022 à 14:46
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@domi62350
bonjour Domi
j’ai quant à moi été opérée en 2007, ( ma maladie de Parkinson n’avait pas encore été diagnostiquée), d’une sigmoidite, due à des diverticules infectés, on m’a enlevé le sigmoïde. Et en 2018, lorsque j’ai fait mon occlusion, celle ci était due à des adhérences, qui pliaient mon intestin,, (comme un tuyau d’arrosage!) depuis, je touche du bois, plus rien, mais je pense que les pb d’intestin ont un rapport avec la maladie de Parkinson
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent rendre difficiles les tâches les plus simples du quotidien, comme nouer ses lacets, se souvenir de son emploi du temps ou boutonner sa chemise.
Pour vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ? Comment faites-vous pour atténuer les effets de ces symptômes ?
N'hésitez pas à partager votre histoire en commentaire.
Bonne journée à vous,
Louise