- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
- 5 748 vues
- 15 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ailerouge Bonjour pardonnez moi de ne pas vous avoir répondu. Dans votre commentaire la description de vos prises de médocs a tendance à m'énerver! Rassurez vous vous n'y pouvez rien, le coupable est votre neurologue...
L'AZYLECT EST UNE MONTHERAPIE donc il vous fait prendre une charge d'agonistes supplémentaire, il y a obligatoirement concurrence avec la substance qui n'est pas un agoniste mais un dopaminergique avec la bonne clé pour cibler les bons récepteurs (du mouvement) les D2 en jargon neurosciences. Le Modopar ou autres vont se répartir dans toutes les zones du cerveau ce qui crée les effets secondaires.
Il peut être associé essentiellement à un apport de L-Dopa comme le Mucuna , à prendre le matin à jeun 30 à 40 min avant de manger, c'est très important de respecter cette heure de prise 7 h est l'heure idéale.
Avec tout ce que vous prenez ,si la prescription est bonne vous ne devriez avoir aucun tremblement ou gène quelconque .
C'est vous qui voyez!
Bien à vous
pour en savoir plus https://victoire-parkinson.blogspot.com
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
perguntas
perguntas
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:48
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai le sentiment que les neurologues " charge un peu trop la barque" avec de nombreux médicaments. La liste ci-dessus me parait enorme pour un malade récent.
Voir la signature
perguntas
Utilisateur désinscrit
@Ailerouge Mon mari, diagnostiqué il y a 20 ans, prenait encore en début de cette année 7 modopar 250 par jour mais actuellement je ne lui en donne que 5 par jour voire 4 si je mets du mucuna.
nilsen94
nilsen94
Dernière activité le 23/03/2021 à 19:11
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Pour ma part, c'est de me laver les pieds le matin au réveil sous la douche; Alors je ne vous raconte pas pour se couper les ongles des pieds...J'ai pensé à ne plus les couper, cela pourrait m'aider à allumer la lumière de loin, mais j'ai un doute (hihi) ...Je déconne, je déconne mais comme dit verités tout est compliqué au bout du compte.
La galère pour nous tous, mais juste une chose, peut-être que c'est les gens 'normaux' qui ne le sont pas ... Ah Ah
Voir la signature
Phil
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@YOMIMA En effet 1400mg de l-Dopa est le maximum qui peut être traité par le foie ,le cerveau la capacité catalytique est à son maximum.
Il est donc raisonnable de réduire cet agoniste et ne pas dépasser la dose avec agoniste ou Mucuna(phytothérapie).
Bon dimanche
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Merci ! Pour la diminution de modopar ça marche bien mais je n'ai pas réussi à gérer la quantité de mucuna . Etant en pleine lecture de votre livre, hier j'ai repris le dessus . Le mucuna était un peu juste, aujourd'hui j'en mettrai plus. C'est plus difficile parce que ce n'est pas moi qui le prends. J'ai commencé l'huile de coco ce matin, j'en avais acheté à tout hasard (BIO)
Nous ne sommes pas sur le bon sujet.
Merci pour le livre et bonne journée !
Manano
Bon conseiller
Manano
Dernière activité le 26/05/2022 à 14:46
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
( pendant une petite semaine je vomissais tout ce que j’avalais, même l’eau, et après j’ai eu une sonde gastriqueBonjour
j’ai été diagnostiquée en mars 2011. Je prenais il y a encore 8 mois 4 modopar 125/jour, et chaque matin un patch de neupro 8mg
j’ai été opérée en septembre 2018 d’une occlusion intestinale, et suis donc restée une dizaine de jours sans pouvoir prendre mes modopar (pendant une petite semaine je vomissais tout ce que j’avalais, même l’eau, et après j’ai eu une sonde gastrique, donc nourriture par perfusion) je ne mettais chaque jour que mon patch. Je n’ai jamais ressenti le fait d’être sans médication, l’anesthesiste m’a dit de reprendre mes médicaments normalement dès que j’ai pu remanger normalement , ce que j’ai fait. J’ai revu mon neurologue en janvier, et lui ai dit que je devais être surmédicalisée, puisque au bout de 10 jours sans médicaments je n’allais pas plus mal...il m’a fait peur, me disant que si j’arretais Le modopar,et que si mes symptômes parkinsonniens augmentaient, je ne pourrais revenir en arrière, il m’a fait arrêter le neupro, et c’est tout! Aujourd’hui, j’ai toujours mes gros pb d'élocution et d'écriture, mais chaque fois que je prends mon modopar, dans l’heure qui suit, j’ai les orteils du pied gauche qui se mettent en griffes, et le gros orteil qui se relève. J’ai aussi la tête qui tourne. Et cela passe au bout de 3 ou 4h.. j’ai l’impression que je prends trop de Ldopa, mais je n’ose pas diminuer de moi même. Je revois le neurologue en juillet, j'espère qu’il va accepter de changer mon traitement, pour m’en donner un plus léger.
bonne soirée à tous
Anne
,
Manano
Bon conseiller
Manano
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Désolée, je n’arrive pas à corriger le message que je viens de poster, Bien sûr, il faut commencer à bonjour, et ne pas tenir compte de la phrase avant, j’ai fait une fausse manœuvre en écrivant, et j’ai oublié d’effacer ce qui s’etait mis en premier
Utilisateur désinscrit
@Manano Je pense que nous avons tous compris. J'espère que ça va s'arranger rapidement pour vous. Je crois que nous nous connaissons.
Yolande
Manano
Bon conseiller
Manano
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@YOMIMA
Bonjour Yolande
en effet, je pense que nous nous connaissons.. nous avons, si je ne me trompe, participé toutes deux au forum créé per Patrick, et qui est fermé maintenant. Je regrette beaucoup ce forum, qui était si convivial, mais je suis heureuse d’avoir trouvé celui ci.. Je pensais souvent à vous, et me demandais comment allait votre mari. Je suis heureuse de voir que sa santé se maintient, mais je pense que vous devez être bien fatiguée...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent rendre difficiles les tâches les plus simples du quotidien, comme nouer ses lacets, se souvenir de son emploi du temps ou boutonner sa chemise.
Pour vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ? Comment faites-vous pour atténuer les effets de ces symptômes ?
N'hésitez pas à partager votre histoire en commentaire.
Bonne journée à vous,
Louise