- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Proches d'une personne atteinte par la maladie d'Alzheimer
Patients Maladie d'Alzheimer
Proches d'une personne atteinte par la maladie d'Alzheimer
- 1 112 vues
- 16 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour maryse.
Je suis ravie que vous ayez trouver une réponse avec le centre de la mémoire. Avez vous pu rencontrer l'assistante sociale du service, pour vous aider à faire les démarches administratives.
Comme je vous comprends, il existe un cite. FRANCE ALZEIMER qui vous explique bien la maladie et aussi pour les aidants. Courage
Nadine
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 17 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
En ce moment, je suis très fatiguée et nerveuse avec la maladie de maman. Devant les voisines, elle est gentille mais après, elle est me critique pour tous. Je fais tout ses désirs et çà ne va pas. Elle a la chance de m'avoir malgré mon diabète mal équilibré. Jessaie de positiver... Pour la femme de mènage, elle vient 2 heures par semaine et fais toujours la même chose en ralant. J'attends toujours la responsable pour prolonger le contrat..Voilà la vie d'une diabètique ... Il ne faut pas de contratriétés mais c'est pas possible. Bon couage à tous !
Voir la signature
tiotte
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir maryse je viens de te lire je suis ravi que l'on a pu trouver une solution courage. et tenez nous au courant.
Nadine
jwilhelm
jwilhelm
Dernière activité le 30/10/2019 à 10:41
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Je suis allemand, 45 ans, ma femme est Américaine, 56 ans. Nous vivons depuis 2001 à Paris.
Fin 2001, elle a été diagnostiqué avec "Alzheimer jeune". J'essaye de garder notre vie 'normale', selon les conditions. Mais il est évident que sa maladie s'aggrave. Parfois c'est très dur. Dernièrement, elle a des délires qu'elle dirige contre moi : je vole ses affaires (qu'elle déplace et ne retrouve plus), je les donne à mon "petit ami" (qu'elle croit avoir vu et connaître) etc etc. A part du côté administratif et organisationnel, ce nouveau côté délirante de la maladie me rend fou.
Elle est très (trop) fixé sur moi, elle n'a presque aucunes autres connections avec des amis ou de famille. TOUT se passe par moi, et comme elle est de nature solitaire, j'ai du mal à la convaincre de chercher des stimulations.
Si vous avez un conseil - je veux bien l'entendre ;)
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
@Jwilhelm, je me reconnais dans ses paroles. Pour mon mari ager de 52 ans. Je suis son repère. On m'a dit que cela était normal. Avez vous fait le point récemment avec son neurologue car peut être qu'un traitement serai possible ou des aides supplémentaires. Mon mari est suivi tout les. 6 mois pour voir l'évolution. J'ai pu bénéficier de 15 séance avec un ergaterapeute à domicile pour pouvoir trouver des solutions. (je ne me souviens pas pour l'instant du nom du service, je vous l'inscrirait demain.
Courage.
Nadine
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je c'est qu'il y a pas trop de personne présente sur ce thème mais peut-être...
Voila pas facile depuis ce weekend d'être avec mon mari. c'est la première fois qu'il a été désagréable avec moi. On était chez ma fille elle nous avait inviter il a bu plus que raison avec l'aide de mon gendre (il ne me supporte pas) et le soir venu quand j'ai voulu partir il a dit non . je n'es pas insister et j'ai dit ok pour le souper. Malheureusement il a continuer a boire et là il a été odieu et au moment de partir il est parti en vrille il ma lancer un verre de vin sur moi. je n'es pas pu le raisonner depuis qu'on est en semble plus de 26 ans il n'a jamais été comme cela.
Actuellement il est en congé il m'en veut que l'on ne parte pas et que je ne le laisse pas partir seul avec notre gendre à la mer, que je lui en pèche d'avoir une moto (pas de permis), que je l’empêche de boire de alcool comme il voudrait, actuellement il fume énormément et siffle le soir, pour les travaux de la maison c'est pareil il veut faire un appentis bonne idée mais avant il faudrait changer 2 fenêtre qui sont de simple vitrage. et j'en passe. Le pire c'est que tous retombe sur moi. (c'est un ancien alcoolique. mon gendre est manipulateur, alcoolique, violent plusieurs plainte a été faite contre lui pour violence. malheureusement financièrement c'est galère.)
Je ne peux plus dormir dans le même lit, je ne supporte plus qui m'embrasse ce c'est que la maladie en est la cause mais comment faire abstraction de tous cela et de gérer en plus 2 enfant de 10 ans et dans un mois 6 ans. Je ne sort plus sans les enfants si je part qu'une heure il m'appelle pour que je rentre car il ne supporte pas les enfants, gérer toutes la maison (bricolage, papier, éducation des enfants) et surtout quand au tour de moi il y a que le déni de la maladie .
désoler d'etre aussi longue mais ce soir c'est dur sur tous qu'il a que 52 ans et moi que 45 ans ma vie est foutu.
nadine
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 17 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Je vis avec ma mère atteinte de cette maladie. Je vous comprends tous, c'est pas facile.Il faut avoir une sacré patience avec eux. Elle n'est jamais contente : je fais tout , il faut penser à tout,fais de mon mieux pour la rendre heureuse , çà ne va jamais. En plus elle me fait des reproches devant des amis. Je ne peux plus supporter cela. Etant diabétique, c'est pas facile. On me propose de la placer en centre de repos pour 3 semaines ou de la placer en maison de retraite.
Que faire ?
Voir la signature
tiotte
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie d'Alzheimer
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je commence à vivre cela c'est un début Alzheimer, mon compagnon a eu des tests de mémoire( très mauvais) le neurologue a prescrit de l'orthophonie essayez de récupérer, de stimuler la mémoire par le jeu ,jeux de société, reconnaissance de ses petits enfants sur photos ; lui faire faire son planning tous les jours ,lui rappeler le jour et la date ,la saison aussi et faire attention à son habillage, l'autre jour il a mis des bottes fourrées en pleine canicule , le faire boire de l'eau , c'est un bon jardinier, je lui ai installé des carrés de jardin pour qu'il cultive ses salades ,il est content ,je lui fait faire les épluchures c'est long mais ça l'occupe ,il y a une bonne complicité pour nous deux ,avec beaucoup de gentillesse et de tendresse, sans le forcer .J'ai RV au mois d'octobre, on est bien seul, les enfants sont absents, ils peuvent rester 6 mois sans voir leur père ; je suis écoeurée , je suis malade moi aussi , sous piqures d'insuline depuis 20 ans , avec ce genre de maladie les gens vous abandonnent et vous laissent seule à tout gérer ,il faut tout contrôler, parfois il oublie le gaz ,perd ses clefs, et dort beaucoup
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 je te trouve par hasard sur ce forum et je te comprend d'autant mieux car mon mari est concerné et voilà pourquoi j'envisage une résidence senior, mes 2 filles m'encouragent mais Doudou s'y refuse, il est dans le déni total.Tu as eu beaucoup de courage,mon mari est devenu très irritable, il n'est plus du tout l'homme que j'ai connu il y a 55 ans(53 ans de mariage fêtés il y a peu de temps)
Quand il part faire des courses(à pieds maintenant car il a cassé la voiture (cf l'autre forum) je m'inquiète dès qu'il dépasse un certain temps.Il n'accepte pas d'avoir tort...
Ces échanges améliorent bien mon quotidien, merci les ami(es).Je crois que tu l'a bien compris! bon dimanche.
Voir la signature
O.ROLAND
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@foumiwoug Bon courage, c est dur de faire ce pas c est un grand changement de vie, déménager, revivre avec d autres personnes, rentrer dans le cadre de vie,avoir de nouveaux repères, je vous embrasse, je m y suis faite à cette nouvelle vie ,
Voir la signature
pomme123
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 tu as choisi quel genre d'établissement?EHPAD, résidence service ou autre, maison de retraite? j'ai des disponibilités pour une résidence service du groupe HEURUS; ça a l'air très bien mais comme tu dis, il faut retrouver des repères...
Voir la signature
O.ROLAND
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@foumiwoug ,j ai choisi une maison de retraite autonomie,où l on est libre de faire sa cuisine ou manger dans la résidence, moi j ai choisi de prendre le repas de midi en communauté et le soir j e fais ma cuisine, mais il faut faire ses courses ,les auxiliaires de vie peuvent le faire, on peut avoir des associations d aides à la personne, des kiné, pédicure, médecin à domicile, coiffeur etc, pas d ephad pour l instant , c est pour. Plus tard quand je ne serais plus automne bonne soirée bisous
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
Valou83
Valou83
Dernière activité le 23/10/2024 à 12:35
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
ce soir je craque. Ma mère est atteinte de démence et son état s'aggrave. Alzheimer n' a pas été diagnostiqué car elle refuse de se rendre à ses RDV de suivi de la mémoire mais celle-ci lui fait de plus en plus défaut. Ce qui est le plus dur à vivre, c'est ses crises de colère. Elle délire et s'en prend à mon père tous les jours, l'insulte, le traite plus bas que terre, lui fait des reproches. Il a 88 ans et subi chaque jour sans broncher. Ce soir elle s'en ai prise à moi. Sans savoir vraiment ce qu'elle me reproche, mais avec beaucoup de haine et d'agressivité. J'ai beau essayé de me raisonner en me disant qu'elle est malade et qu'elle ne contrôle pas cces crises. Cela me déchire. Je me sens injustement mise en cause alors que je fais mon possible pour les aider. Quand elle est comme ça, cela me met en colère et ca me détruit. Je ne sais pas comment réagir. Je voudrais me justifier, mais de quoi ? Je n'ai rien fait... Pouvez-vous me dire comment réagir face à ces excès de colère ? Il y t-il des astuces pour la calmer ou faire diversion ? Je pense consulter un psychologue pour m'aider à surmonter ça. Ce qui est dur c'est qu'elle a toujours été dépressive et bipolaire avec des bouffées délirantes en cas de stress ou contrariété mais avec l'âge et peut-être Alzheimer, cela s'aggrave et la démence s'installe maintenant au quotidien. Elle doit voir le psychiatre chaque mois (à fait 3 tentatives de suicides ces 2 dernières années) mais refuse d'y aller. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour vos conseils.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR voila quelques temps que je ne suis pas venue mon compagnon a la maladie d'Alzheimer de puis 2 ans ce qui est le pire c'est que ses enfants veulent récupérer sa maison et ses comptes , j'ai du mettre une mesure de protection des majeurs en cours, des enfants qui ne viennent pas le voir, on se sent abandonné par les siens c'est usant et j'ai besoin de toute mon énergie pour mon compagnon , au lieu de ces batailles juridiques ,il a des séances d'orthophonie pour stimuler la mémoire et je travaille avec lui ,on fait ensemble de petites activités ,le mien est calme ,coopérant pour l'instant ,il me parle sans arrêt de son passé "tu vas présenter nos voeux à un tel "ils sont tous décédés ,il a du mal à trouver le nom de ses petits enfants
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, échangeons !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous êtes un proche d'un patient atteint de la maladie d'Alzheimer : combien de temps lui consacrez vous par semaine ? Quelles sont les conséquences sur votre vie de famille ?
Merci pour vos retours ;-)