Patients Maladie d'Alzheimer
Aide à domicile
- 191 vues
- 1 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
BONJOUR NON EN CE QUI ME CONCERNE J AI TROUVAIS LES DEMARCHES RAPIDE.
PAR CONTRE POUR LE CAS DE MA MERE ELLE A REFUSE DE PIED FERME L AIDE POUR LA TOILETTE.
DONC LA PERSONNE FAISAIT UNIQUEMENT L ENTRETIEN DE SA CHAMBRE.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance la conversation
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à échanger sur cette thématique !
Voir la signature
Julien
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 42 dans le forum Maladie d'Alzheimer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à vous tous !!! je m'occupe de ma mère qui a 84 ans et qui a la maladie d'Alzheimer !! elle a des heures d'aide ménagère par l'APA de l'ordre de 2 h par semaine !!! c'est vrai que çà été rapide mais par contre pas beaucoup d'heures pour le moment !! elle ne veut pas non plus l'aide pour la toilette !!! elle dit qu'elle se débrouille toute seule !!! mais je doute !!! elle ne veut surtout pas que ce soit dit qu'elle a cette maladie !!! car elle a eu sa tante qui l'a eu et ma mère nous disait tout le temps qu'elle ne voudrait jamais avoir çà !!! mais malheureusement c'est maintenant le cas !!! elle titube, elle perd la mémoire de plus en plus, elle perd tous ces papiers, ne sait plus faire ses comptes, n'arrive plus à faire à manger sans faire tout cramer, et le plus dur c'est qu'elle est complètement perdu avec le temps !!! par exemple quand elle se met devant sa tv l'après midi et qu'elle s'endort, quand elle se réveille elle ne sait plus si c'est le matin, l'an ou le soir !! elle est complètement perturbée!!! et le plus souvent elle oublie si elle a mangé ou pas !! j'ai réussi à lui faire avoir les repas chez elle par la mairie, mais elle n'arrête pas de se plaindre que ce n'est pas bon !!! tout çà est très compliquer à gérer !! surtout que je n'ai pas qu'elle, car j'ai mon mari aussi qui a un cancer et que je gère sans compter tous les problèmes que j'ai moi aussi !!! mais je vais essayer de voir si il n'y a pas une structure de jour pour cette maladie du coté de chez moi !!! pour qu'elle puisse y aller de temps en temps et voir un peu de monde au lieu de rester chez elle cloitrer !!! mais c'est vrai que 2H par semaine çà fait peu par rapport à sa demande !!! je ne comprends pas que l'APA ne lui a pas accorder plus d'heures !!!
Cordialement,
et merci Julien pour ce mail !!!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjour matin clair
Je te conseille de refaire évaluer les besoins de ta Maman auprès du conseil générale
elle a certainement droit à beaucoup plus
Les infirmières peuvent également intervenir (pour la prise des médicaments, pour la toilette )
Ma mère aussi ne voulait pas d aide pour la toilette pour moi c était devenu impossible de lui faire non plu elle devenait méchante avec moi
Aujourd’hui de ce cote je suis tranquille ouf !!!
J ai réussi a faire intervenir une personne 3 fois par semaine cela se passe super bien
bon courage
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re, cath95,
Ma mère a aussi les infirmiers qui viennent chez elle matin et soir, pour ses médocs et pour sa toilette quand elle veut bien se laisser laver, car elle dit qu'elle se lave toute seule, et a honte de se faire faire sa toilette !!! par contre pour les médocs elle s'est fait une idée fixe et surveille tout le temps les médocs qu'elle doit prendre !! et trouve tout le temps une erreur soit disant des infirmiers !! elle les rends complètement fou :) j'avoue qu'il leur faut une sacré patience !!! moi j'ai voulu essayer de la prendre chez moi pendant quelques jours mais c'était la galère avec ses médocs !!! une prise de tête sans fin !! elle trouve toujours quelque chose qui ne va pas !! et ne veut pas prendre tel ou tel médoc, elle est très difficile à gérer !! les infirmiers deviennent fou avec elle !! c'est fou le mal quelle peut faire cette maladie !!! je ne reconnais déjà plus ma mère !!
Bon courage à toi aussi,
Amicalement,
Voir la signature
matinclair
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
je ne sais plus comment gérer ma mère !! elle me rend folle !!!! elle refuse toutes aides, fait du dénie avec sa maladie, veut revenir comme avant c'est à dire tout gérer toute seule alors qu'elle n'en est pas capable, ne se rappelle plus que l'on a signé ensemble la procuration sur son compte pour que se soit plus facile pour moi pour payer ses factures puis que je suis la seule à vouloir m'occuper d'elle, ne comprends pas pourquoi soit disant elle ne reçoit plus ses relevés bancaires, alors qu'elle le reçoit tous les mois, comme d'habitude, fait du dénie sur sa maladie, dit qu'elle n'est pas malade, s'immagine qu'elle peut tout reprendre comme avant alors qu'elle en est plus capable !! je dois faire quoi avec tout çà ???? au secours j'ai besoin d'aide !!!! tout est confus dans sa tête!! et en plus elle devient hargneuse, c'est une horreur, se met en colère pour un oui et pour un non !! je n'en peux plus !! je craque !!
Voir la signature
matinclair
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 17 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis diabétique vivant avec ma mère atteint de la maladie d'Alzheimer.Ce n'est pas facile tous les jours. Elle bénéficie d'une aide ménagère 2 h par semaine ( juste pour laver le sol dans deux pièces ) . Ce n'est pas suffisant car dans une maison, il y a d'autres travaux à effectuer... Je suis obligé de prendre une aide ménagère 2h par mois effectuer les autres tâches en payant ... Je n'ai que 55 ans et malade ! Ce n'est pas normal. Ici, on attend le responsable pour prolonger ou interrompre le contrat pour 1 an. Puis, il faut attendre 2 mois pour la rèponse et plus d'aide ménagère. Je fais le ménage ! Que faire ?
Bon courage à tous.
Voir la signature
tiotte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@,tiotte, bonjour, je suis en plein dedans aussi !!! Pour mon mari qui est bien malade il a une aide ménagère aussi pour le mesotelium, elle ne se fatigue pas beaucoup, elle ne sait faire que le milieu, et basta, !!! J'ai tout essayer !! Même avec une liste !!! Rien y fait !!! Elle barre sur la liste et au final fait ce qu'elle veut !! Quand je vérifie une fois qu'elle est partie je m'aperçois qu'elle marque des tâches qu'elle n'a pas faite !!! C'est scandaleux !! Il a droit à 18h par semaine et avec l'APA je paye quand même 200 e par mois et pour ce qu'il y a de fait !!!!! Elles n'ont pas envie de bosser !! J'ai changer 2 ou 3 fois de prestataire mais pas mieux !! Touour le même problème !! Elle perd 10 mn a chaque fois pour tenir un journal des tâches pour écrire n'importe quoi !! Et pendants ce temps c'est nous qui payons !! Aussi j'ai donné me démission avec cette entreprise !! Je vais encore essayer avec une autre !! Et si pas mieux je ferais avec les cheque employé service !! Marre de tout ca !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, échangeons !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les démarches ont-elles été longues ? L'aide apportée vous satisfait-elle au quotidien ?