- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Proches d'une personne atteinte par la maladie d'Alzheimer
Patients Maladie d'Alzheimer
Proches d'une personne atteinte par la maladie d'Alzheimer
- 1 111 vues
- 16 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie d'Alzheimer
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @ztg4475, tu n'as pas à être jugée par qui que ce soit ,tu fais le maximun comme moi avec toutes les difficultés qui se rajoutent, c'est ta belle mère!!! les patients atteints de cette maladie sont dans la confusion on ne voit pas toujours il faut le vivre il y a 7 stades de la maladie ,en fin de maladie ils ne reconnaissent plus les leurs et ça fait mal ,et peuvent être agressifs , nous on vit avec 24h/24H ,j'écris mon mal être c'est libérateur car on ne peut pas le dire à tout le monde , jean a orthophonie tous les vendredis et je voie que sa maladie évolue, sa plaie s'est refermée il est très fatigué ,il maigrit il faut le forcer à manger pas facile , il prend des compléments alimentaires et vitamines , oui les beaux enfants ne me parlent plus et ne viennent pas le voir j'ai du mettre jean en curatelle externe ,ils m'en veulent beaucoup , ils voulaient son patrimoine de son vivant voila le pourquoi de cette situation bon courage bisous et vient discuter avec moi
Voir la signature
pomme123
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 j'aurais aimé que ma mère suive aussi des séances d'orthophoniste et voit l'ergothérapeute, mais elle a refusé ! Même la gériatre dit qu'elle est surprise que ma mère soit autant dans le déni et déploie autant d'énergie à refuser l'aide qu'on lui propose. Ma mère ne mange plus beaucoup non plus, mais je ne suis pas avec elle tous les jours et sa femme de ménage (qui est devenue bien plus que ça) n'est pas toujours avec elle à l'heure des repas non plus. Elle grignote des gâteaux, pas très diététique mais c'est déjà ça ! Mon frère et ma sœur me font des remarques désagréables mais ne se sont opposés à rien pour l'instant, comme il ne s'en occupent pas... C'est plus facile que pour vous :/ c'est vraiment nul l'attitude des beaux-enfants !
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
les séances d'orthophoniste font du bien reconnaitre des cartes , les classer ,et redirenommer un quart d'heure après ,un peu d'écriture ,de calcul, se présenter dire le jour, le mois, l'année ,lui faire un album photo et elle doit reconnaitre les membres de sa famille pour garder le maximun de repères , jouer aux jeux de société;je le force à manger et s'il ne veut pas je lui donne un complément alimentaire si elle est dans le déni c'est qu'elle ne se voit pas malade elle ne se rend pas compte de son état ,,et c'est pour celà qu'elle refuse de l'aide ,elle a été diagnostiquée Alzheimer par les neurologues;, elle a eu les tests de mémoire, et l'irm!!! elle est en début de maladie peut être j'ai lu un livre de colette roumanoff sur la maladie d'alzheimer de son mari témoignage interressant ,cette maladie a cassé et détruit la famille on avait besoin d'être soudé , bisous
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie d'Alzheimer
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce compliqué de s'occuper d'un proche atteint de la maladie d'Alzheimer ? Que faites-vous au quotidien pour l'aider ?
N'hésitez pas à échanger vos expériences face à la maladie d'un proche juste ici !
De plus, nous avons lancé une grande enquête pour comprendre l'impact qu'a eu la pandémie de COVID-19 sur les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Nous avons à cœur d'entendre les retours des patients ET aussi des proches de patients, alors n'hésitez pas à y participer !
Pour y participer, c'est juste ici : Impact du COVID-19 sur les patients atteints de la maladie d'Alzheimer
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Lili1966
Lili1966
Dernière activité le 18/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je m'occupe de mon mari 24h sur 24 et tout les jours je suis seule ces vraiment très fatiguant mon mari a 60 ans malade depuis 2016 courage à tous
Tout fermer
Voir les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lili1966 bon courage, c'est très dur, on n'a plus de vie à soi, il faut être présente tout le temps, accompagner dans les gestes de la vie quotidienne, jouer avec eux, les stimuler, et les surveiller, attention aux fugues et l'errance la nuit
Voir la signature
pomme123
Mart33
Bon conseiller
Mart33
Dernière activité le 02/11/2024 à 21:07
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie d'Alzheimer
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@pomme123 oui je vis cette situation c’est insupportable
Voir la signature
Mart33
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mart33 je vous comprends, je suis allée jusqu'au bout, je suis tombée de ma hauteur due à la fatigue, je me suis cassée les 2 épaules et de longues rééducationsmon mari est allé en ephad et est décédé 3 mois après, bon courage
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
Mart33
Bon conseiller
Mart33
Dernière activité le 02/11/2024 à 21:07
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie d'Alzheimer
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
mon temps c’est 24h sur 24 c’est extrêmement épuisant
notre vie est complètement bouleversée
Voir la signature
Mart33
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2014
4 721 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 201 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mart33 en effet c'est épuisant, mon mari est atteint de troubles cognitifs pour l'instant mais il est dans le déni total et refuse la consultation mémoire, refuse l'orthophoniste...Je suis moi-même handicapée moteur(hémiplégie gauche- en fauteuil roulant).Il manque totalement de logique, perd des objets,raconte en boucle toujours les mêmes histoire, n'est jamais responsable de rien,est sans cesse plongé dans son smartphone, ne reconnait plus des gens très proche, oubli leur nom...
Situation extrêmement difficile à vivre car il est persuadé de faire tout bien pour mon bien être;mais tente de m'interdire certaines fréquentations; alors je vis dans mon bocal, éloigné des liens sociaux.
CERTAINS ont-ils connu des situations similaires? et quelle conduite adopter?
Voir la signature
O.ROLAND
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, échangeons !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous êtes un proche d'un patient atteint de la maladie d'Alzheimer : combien de temps lui consacrez vous par semaine ? Quelles sont les conséquences sur votre vie de famille ?
Merci pour vos retours ;-)