- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Les traitements de la maladie d'Alzheimer
- Les aidants et les malades
Patients Maladie d'Alzheimer
Les aidants et les malades
- 174 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 42 dans le forum Maladie d'Alzheimer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis aidante de ma mère qui a cette maladie !! elle vie encore seule chez elle depuis le déçés de mon père d'il y a 1 an !! et c'est très dur à gérer !! elle a été diagnostiquer depuis qu'elle a perdu mon père et je trouve que sa santé en a pris un coup depuis son décès !!! elle perd la mémoire de plus en plus !! elle perd la notion du temps !!! n'arrive plus à se faire à manger sans tout cramer !! tout se mélange dans sa tête !! elle est toujours en demande de tout !! je suis sollicité sans arrêt !! elle me pompe toute mon énergie !! je viens de l'inscrire dans un centre d'accueil de jour qu'elle a commencé cette semaine et elle a l'air de s'y plaire !! elle a droit pour le moment qu'à une journée par semaine, mais c'est toujours çà !! car çà va me permettre de souffler un peu !! voilà tout ce que je peux dire pour le moment !! et merci d'avoir lancer cette discussion sur cette maladie qui est très difficile pour les aidants !!
Voir la signature
matinclair
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas aidante mais simplement la petite amie d'un aidant. Je m aperçois qu il n'a plus de vie. Il vit chez ses parents et s'en occupe beaucoup, je suis admirative de ce qu'il fait mais très peur par moment qu'il craque physiquement et psychologiquement. Il ne souhaite pas de mon aide. Alors par les témoignages que je peux lire ça m'aide à comprendre un peu mieux ce qu il vit. N'habitant pas avec lui, ce n'est pas toujours facile pour moi de comprendre. Il se confie de temps en temps à moi heureusement. Je trouve aussi qu'il a beaucoup de démarche à effectuer. Ceci ne doit pas être simple entre gérer ses parents et la paperasse.
Merci à ceux qui voudront bien me dévoiler un peu de leur quotidien.
Bonne journée à tous
and034
and034
Dernière activité le 27/02/2021 à 13:27
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je me suis occupe de mon pere durant 4 ans avant d etre obligée de le placer....je dois dire que c est trés dur...je suis sa seule fille et tous les jours j allais leur rendre visit (ma mére est décédée e juin dernier)
Ma vie etait entierement vouee a eux...souvent le soir j etais obligee de retourner chez eux car mon pere prenait le telephone pour la telecommande de la tele...maintenant qu il est place il y a la culpabilite qui me ronge
Il y a des jours où il me reconnais, d autres pas
Voir la signature
sa fille
Utilisateur désinscrit
Bonsoir and014
Merci de votre message. Oui effectivement, je reconnais dans votre témoignage la vie de mon chéri. Il laisse sa vie de côté afin de s'occuper de ses 2 parents. Et ne travaille même plus et habite avec eux. Et je comprends qu'il s en occupe mais il ne demande jamais d'aide à personne.
Je comprends aussi que vous culpabilisez car c'est une décision très dur à prendre mais il.en va aussi de votre survie. La prise en charge de cette maladie est très dur à gérer vu tout ce que j'ai pu lire sur les sites. Mon chéri est comme vous donc tant qu il peut s'en occuper il le fait. Il sait qu un.jour il ne pourra plus ceci est un sujet delicat. Je pense que ça lui trotte beaucoup mais par pudeur il.ne dit rien. De temps en temps il m'explique certaines choses mais il.clos vite le sujet. Donc par message ou téléphone je plaisante beaucoup avec lui.
Je vous souhaite tout plein de courage du fond du coeur.
and034
and034
Dernière activité le 27/02/2021 à 13:27
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre message...le placer en institution a eté un dechirement.....il a des crises d angoisses et je ne sais jamais comment je vais le trouver
On nous dit bien qu il faut se proteger mais c est tres difficile
Courage à votre ami et à vous meme
Voir la signature
sa fille
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le placement doit être dur mais vous avez fait le maximun car oui il faut vous protéger et aussi protéger votre papa. Je pense que l on vous la souvent dit. Il ne faut pas croire que c'est un échec le placement, c'est qu il n'y a pas beaucoup de solution et en France pas suffisamment d'aide, ceci est mon impression perso. Vous n êtes pas des surhumains comme je dis souvent à mon chéri.
Actuellement mon chéri me dit que son papa par moment profite de sa gentillesse car il n a pas le même comportement avec le corps médical et avec lui. Est ce possible? ou la maladie? Dur de savoir!!!
Je vous souhaite un bon.week end
Au plaisir. Amicalement
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re bonsoir,
je vous lis et je vois que ce n'est pas facile de gérer un malade d'alzheimer !! je me prends beaucoup la tête avec ma mère, elle oublie beaucoup de choses et déforme la réalité, et je ne sais pas comment la gérer quand elle est comme çà !! comme ces jours çi elle avait de grosses sautes d'humeurs, elle voyait tout en noir, et parlait de suicide !! elle avait même oublié qu'elle était venue avec moi à sa banque pour faire et signer la procuration pour que je puisse m'occuper de ses comptes, et elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi j'avais un chéquier de son compte, pour pouvoir payer moi même les factures!!! elle m'a fait des histoires pas possibles avec çà !! je n'arrivais pas à la raisonner !! je lui ai même dit que puisque c'était comme çà que je ne voulais plus m'occuper de tout çà et que je laissais tomber et qu'elle se débrouille toute seule etc !! et le lendemain plus rien !! le calme plat !! elle était même désolée de m'avoir dit tout çà !! et me demandait de continuer de m'occuper de ses comptes et de ses papiers !! et elle était toute guillerette comme si rien ne c'était passé !! j'étais toute déboussoler et je ne comprenais plus rien !! maintenant je comprends que c'est cette saleté de maladie qui est la cause de tout çà !! alors la question est comment gérer quand elle est avec ces sautes d'humeurs ??? j'avoue que je ne sais plus quoi faire quand elle est comme çà !! et est ce que ce serait plus raisonnable pour moi de me protéger et que ma mère me fasse une curatelle pour que je n'ai pas un jour des problèmes avec mes soeurs ??? car on est trois soeurs et je suis la seule à m'en occuper !! quelqu'un pourrait il me donner des conseils à ce sujet ??? je me trouve dans une situation délicate et je ne voudrais pas qu'un jour mes soeurs puissent me reprocher quoi que se soit !! et je veux bien continuer à m'occuper de ma mère mais je ne veux pas avoir de problèmes avec mes soeurs !! merci pour votre aide !!
Amicalement,
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjour Matinclair,
Je ne vais pas être très bonne conseillere car je ne côtoie pas cette maladie en direct.
En ce qui concerne vos soeurs. En avez vous parlez entre vous de vos appréhensions? Pour ma part si elles vous laissent s occuper de votre maman, c'est qu elles vous font confiance.Poser tout à plat entre vous.
Je reconnais bien les sauts d'humeurs et les oublies dont mon chéri me parle de ce qui se passe avec son papa. Pas évident à comprendre que eux même ne comprenne pas et qu'ils ne sont plus maîtres de cela. Son papa ne veut pas aller au centre d accueil, il n'a donc pas de moments à lui.
Prenez soins de vous aussi Avec tout plein de courage.
Merci de votre message
Amicalement
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
re bonsoir, babstev, ma mère en est à un point ou elle refuse tout aide, que se soit aide ménagère, accueille de jour une fois par semaine, et même les repas à domicile, de RAMEAU !! elle trouve tout trop cher !! un jour elle est d'accord et une fois qu'elle les a elle ne l'ai plus et veut tout supprimer !! elle ne sait pas ce qu'elle veut !! elle me rends vraiment chèvre !! je pète vraiment les plombs avec elle en ce moment !! elle ne se rends pas compte tout le temps que tout celà me prends pour tout mettre en place !! le temps que j'ai pris aussi pour avoir l'APA du conseil général pour lui faire avoir des aides financières pour payer moins cher les jours de l'accueil du jour car sinon çà coute la peau des fesses tout çà !! j'ai vu aussi sur des revues de presses qu'il existe aussi des prises en charges par la caisse de maladies pour rembourser ses frais mais personne m'en a parler encore !! donc je me bas avec tout çà !! et ma mère qui n'arrête pas de dire quelle veut tout supprimer !! grrrrr !!! quand elle me dit çà je sors de mes gonds !! alors qu'elle n'arrête pas de faire des frais inutiles avec sa carte bleue !! j'ai beau lui dire d'arrêter de dépenser comme çà mais elle ne veut rien comprendre !! et quand çà ne va pas comme elle veut elle pique des crises de colères phénoménales !! j'ai d'ailleurs pris rv avec la spy du centre de jour et je vais voir tout çà avec elle pour savoir comment gérer tout çà !! en ce moment elle est infernale !! et ingérable !! il faut voir les colères noires qu'elle me fait !! je ne l'ai jamais vu comme çà !! et là je suis complètement perdue avec elle !! j'espère que je vais trouver une solution car là je n'en peux plus !! çà devient grave qu'elle n'arrive même plus à se rappeler que l'on est allé à sa banque ensemble il y a 4 mois pour signer la procuration sur son compte et qu'elle ne se rappelle même plus !! et qu'elle ne se rappelle plus non plus qu'elle reçoit ses relevés bancaires chez elle et qu'elle me soutient par A plus B, et qu'elle en est persuadé !! et que j'ai beau lui dire que non et qu'elle pique des colères !! pour elle j'ai tord et je dis n'importe quoi !! c'est vraiment difficile à vivre pour l'aidant et personne me dit comment je dois gérer tout çà !! je me débrouille toute seule !! et là je suis complètement perturbée !! si on peut se donner des conseils se serait volontiers !! merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider !! c'est très gentil à toi !!! tout plein de courage à vous aussi !!
Merci pour votre message,
Amicalement,
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie d'Alzheimer
Un nouveau médicament contre la maladie d'Alzheimer, le lecanemab !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
ouvrons un sujet sur les aidants de malades d'Alzheimer. Merci de nous faire part de votre expérience.