- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Aide à domicile
Aide à domicile
- 191 vues
- 1 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Matin clair,
Par hasard, hier, j'ai recu un coup de fil de du département pour la venue d"un conseiller pour évaluer ses besoins en aide-ménagére à la fin du mois. Miracle !
Bon courage .
Voir la signature
tiotte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tiotte Bon courage à toi aussi, je croise les doigts pour que tu obtiennes enfin ce que tu as besoin pour ta mère !! tiens moi au courant stp merci !!
Voir la signature
matinclair
jwilhelm
jwilhelm
Dernière activité le 30/10/2019 à 10:41
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Ma femme a été diagnostiqué avec "Alzheimer jeune" fin 2011, à ce moment elle avait 52 ans.
Elle a arrêté de travailler en été 2013, depuis notre vie va parfois bien, parfois mal. Elle est seule à la maison et se débrouille bien, il n'y a pas de vrais soucis physiques tels que faire sa toilette etc.
Par contre, elle se déplace très peu, seulement dans notre quartier. Elle cuisine très peu soi-même.
Le plus dur est qu'elle est un peu délirante - elle croit en choses qui ne sont pas vraies, elle m'accuse de voler ses affaires etc.
Au bout d'un moment, j'aurai besoin d'une aide à domicile, déjà pour la distraire.
Un dossier auprès du MDPH est en cours, mais pas encore envoyé.
Nous sommes tous les deux étrangères, et je ne connais pas trop toutes les aides disponibles. Mais je crains que j'en aurai besoin bientôt et j'essaye d'éviter des surprises - c.a.d. des situations où j'aurai vraiment besoin de quelqu'un toute de suite, mais personne est disponible, car les dossiers prennent leur temps.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jwilhelm vous devriez vous rapprochez d'une assistante sociale, elle sont là pour çà, elle vous aiderait dans vos dossiers et vous donnerait des conseils aussi !! Bon courage !!
Voir la signature
matinclair
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Matin clair,
Ma mère a reçu une réponse positive à l'aide-ménagère : 2 heures par semaine. Enfin ! J'ai une aide-ménagére en payant pour moi mais, je la prends moins souvent . (couteux pour 2 heures: 41€) surtout si le ménage est mal fait. ..... Je le fais moi-même !
Voir la signature
tiotte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tiotte, je suis contente pour toi, super pour l'aide ménagère !!! ma mère aussi, elle n'a que 2 h par semaine !!! çà ne fait pas beaucoup !!! le gouvernement dit qu'il aide les malades d'Alzeimer et leurs familles mais je trouve que ce n'est pas mirobolant ce qu'il fait !!! j'aimerais bien que ma mère obtienne un peu plus par semaine car deux H c'est peu !!! çà lui permettrait au moins d'avoir 1 jours ou 2 de plus pour son centre de jour ou elle aime bien aller !! car çà lui fait un bien fou !! là elle n'a droit qu'à 1 jour par semaine avec l'APA, elle s'est inscrite aussi avec 1 jour en plus par semaine mais à ces frais et plein pot et ce n'est pas donné !!! !!!
Amicalement,
Voir la signature
matinclair
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Matinclair,
Je suis contente pour ta mère pour l'aide-ménagére.Tu as raison, c'est peu 2 hres par semaine, elle fait toujours la même chose... Il faudrait plus mais surtout,
pour mon cas, j'habite avec ma mère, je peux faire le ménage... Mais, j'en connais qu'ils ont plus de 2 hres, ils sont moins malades que nous ! C'est la loi....
Voir la signature
tiotte
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Pour mon mari âgé de 52 ans il n'as droits a rien ou plein tarif (car ne rentre dans aucune case), j'ai obtenu 2h d'aide à domicile en mon nom car j'ai une fibromyalgie et des jeunes enfants. l'association de l'aide à domicile essaye de trouver des solution mais j'ai l'aide que jusqu'au moi de novembres après ?
nadine
brebre
Bon conseiller
brebre
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:23
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
C'est ma mère (94 ans) qui a perdu progressivement son autonomie depuis quelques années. Comme elle ne se faisait plus à manger, nous avons demandé une aide ménagère pour la préparation des repas. Il y a une aide du département pour cela (selon les revenus de la personne). Cette aide a duré 5 ans. Comme ma mère ne sortait plus, il fallait faire les courses, et ma mère était incapable de faire une liste ou de dire ce qu'elle souhaitait manger. J'habite à 500 km et chaque fois que je venais en visite, le frigo était presque vite ou bien il y avait des aliments pourris ou bien des restes de plus d'un mois. Au bout de quelques mois, nous nous sommes aperçues que l'argent disparaissait. Nous n'avions pas de preuve, mais nous avons demandé à changer d'aide ménagère. Ca ne s'est pas arrangé par la suite. Le personnel changeait tout le temps et quand j'appelai les responsables, il n'y avait aucune amélioration.
Ma mère ne savait plus s'habiller, ne changeait pas ses vêtements et sous-vêtements. Ca commençait à sentir mauvais à cause de l'incontinence. Avec ma sœur, nous avons réussi à la faire entrer dans un EPAHD en septembre 2015. Ce n'était évidemment pas son souhait, mais nous sommes soulagées.
Voir la signature
brebre
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les démarches ont-elles été longues ? L'aide apportée vous satisfait-elle au quotidien ?