- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
- 2 676 vues
- 0 soutien
- 241 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
c'est hélas le problème de beaucoup de maladie de ne pas se voir
et beaucoup de maladie justement font que cerveau et corps ne fonctionnent pas souvent en même temps
c'est très agaçant même frustrant(quand le tête ordonne et que le corps suis pas ...et pas simple de faire comprendre a l'entourage
non plus ) mais il faut faire avec ...on fait ce que l'on peux quand on peux ..on va à l'essentiel ..ce qui peux attendre et ce qui ne le peux pas .....et quand ça va vraiment pas tant pis on laisse ...je sais que chez moi ils ont compris un peu ...même si ils ne ressentent pas forcément ils ne savent pas l'intensité que cela peux avoir sur le corps et l'esprit .....et dans un sens c'est bien car cela veux dire qu'ils sont en forme mais s'en rendent quand même compte quand ils ont des petits bobo (qu'il faut vite soigner )

Utilisateur désinscrit
Mais ils oublient vite leurs petits bobos car ils ne durent pas longtemps et ne comprennent pas que l'on soit malade tous les jours.

Utilisateur désinscrit
oui sans doute ..mais c'est parce qu'ils ont la chance d’être en bonne santé
c'est déjà une bonne chose pour ma part ,je n'aimerai pas que mon mari ou mes enfants
souffrent ....même si je n'aimerai pas souffrir non plus ..
moi ils me taquinent des fois ...mais en même temps ils intéressent puisqu'ils m'en parlent
si vraiment ils se fichaient de cela peux être couperaient ils toutes discutions ???
j'en sais rien je ne sais plus ... mais pour ma part je leur ai fait tellement peur que je sais
quand même qu'ils s’inquiètent pour moi(sans doute peux être ça les énerves mais je ne suis pas
non plus du genre a trop me plaindre je prend sur moi )c’était plus facile quand je travaillais car je voyais du monde
pour l'instant je n'en suis pas encore à ce stade de reprendre donc on peux aussi imaginer .;tient elle est a la maison
mais encore fatigué ?? (bin vouiii c'est ça et alors ?? )
bref personnellement même si je sais qu'ils ne comprennent pas tout je ne vais pas me plaindre
ils sont la et m'aident si je demande (oui SI je demande ou alors me fait disputer si je demande pas )
j'ai arrêté de tout prendre mal ça me faisait du mal justement..je prend a la rigolade(même si des fois ggrrr pas drôle)
et en fin de compte c'est moi qui suis gagnante
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'humour, même noir, peut nous aider beaucoup.
En tous cas, ça marche chez nous.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
J'ai du mal à garder mon humour ; pourtant j'en avais bcp.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Angélina,
Je reconnais que ça n'est pas venu tout seul, au début ça a été une attitude volontaire jusqu'à ce que l'habitude s'installe.
Par exemple, si je n'arrive pas à ouvrir un bocal, je dis à mon mari : s'il te plait, mes petites mimines n'ont pas de force, il me répond : que ferais tu sans moi ? Quand je ne suis pas dans mon fauteuil et que je marche comme un canard et pliée en deux, il m'imite en riant. Simplement, il faut savoir que c'est de l'autodérision, ne pas prendre la mouche sans raison.
C'est une manière d'exprimer ce qu'on ressent l'un et l'autre sans laisser trop de place à la maladie.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Je comprends mais je vis seule et, dès que je n'arrive pas à faire quelque chose, il faut que je me débrouille seule ou que je paie quelqu'un pour le faire.
Pas facile.

Utilisateur désinscrit
Angelina il existe des aides techniques et pas forcément honereuses pour aider au quotidien. Tu peux me contacter en mp si tu veux je te donnerai des astuces c'est pas cela qui manque chez moi
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi en ce moment tout ce que je prends dans mes mains tombent pas de force ou manque de serrage
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
- Angelina : je vis seule comme toi , par exemple j'ai acheté un "truc" pour ouvrir les bocaux, les bouteilles d'eau etc... essaies de mettre le plus possible de choses à ta hauteur
mais comme le souligne Mocouk, il y a des astuces des fois on les trouve toute seule, courage
- Copine : ben comme toi à nouveau ces temps ci, sans doute sommes nous plus fatiguées qu'habituellement...
BON COURAGE A TOUTES
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour,je voulais savoir si vous aussi vous ressentez le fait de ne plus être en accord avec vous même.
En fait,chaque jour, j'ai une volonté de faire plein de choses , ma tête est toute motivée mais mon corps ne veut pas,je dois me forcer mais après je ne me sens pas bien,
J'éprouve un sentiment de culpabilité, une frustration et une grande tristesse et colère en même temps;
Donnez moi votre expérience,dites moi si vous ressentez la même chose.