- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Quel matelas pour fibromyalgie faut-il choisir ?
Quel matelas pour fibromyalgie faut-il choisir ?
- 62 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Verolafibro,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Antigone @Rosedessablesrose @vlamcs9 @ka8372 @arduina @sosso281 @Loladu55 @Jora398569 @Valerie7 @Nalakiara
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Climidh
Bon conseiller
Climidh
Dernière activité le 28/03/2024 à 12:53
Inscrit en 2021
35 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Verolafibro
Je n'étais pas au courant qu'on pouvait avoir un matelas pris en charge par la sécu, mais j'ai du aussi changer ma literie.
Je suis allée à la compagnie du lit, je suis tombée sur une bonne vendeuse, lui ai expliqué mes soucis. J'ai pu essayer les matelas, savoir sur lequel je me sentais le mieux.
J'ai choisi un matelas très ferme à ressort avec surmatelas mémoire de forme. C'est un Sealy. J'ai aussi un bon surpoids, donc ça joue sur le choix du très ferme, et mon mari est grand. Voilà le lien du matelas (j'espère que j'ai le droit de poster ici) : [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Il est très cher, c'est vrai. Nous on l'avait eu en soldes pour moins de 1000 euros, payé en plusieurs fois. On avait aussi changé le sommier car c'est important. Avant, on avait du Ikea premier prix... Je te laisse imaginer la différence.
Depuis, je dors un peu mieux, je suis moins raide le matin et un peu moins de douleurs. Je pense que vu ma condition actuelle, si j'étais encore sous mon ancienne literie, je ne pourrai plus me lever.
Bon, ce n'est pas une solution miracle, mais ça aide. Même si tu n'achètes pas chez eux, ou un autre magasin, peut-être que ça pourrait t'aider à choisir un pour en pharmacie. Et peut-être en reparler avec ton médecin et dire ce qui te conviendrait.
Ah oui, aussi, chez la compagnie du lit, je ne sais pas pour d'autres magasins, tu as 100 jours pour l'essayer.
Voir la signature
You'll Never Walk Alone
YelyBowl
YelyBowl
Dernière activité le 30/06/2023 à 10:42
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Surtout pas ! Il ne faut jamais faire un choix de matelas "au pif" au vu de l'investissement et de l'importance que c'est. Un bon matelas, ça coûte généralement un peu cher mais ça se garde au moins dix ans.
Pour ta maladie, je te conseille un matelas en latex, assez ferme et dense et qui à généralement des propriétés rafraîchissantes. Tu peux aller voir juste là, il ya toute sortes de guides pour bien choisir son matelas.
J'espère que ça ira l'ami !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Verolafibro
Verolafibro
Dernière activité le 30/09/2021 à 12:07
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Messager
Explorateur
Mon médecin m’a prescrit un matelas médical avec une prise en charge de 300e. Le problème c’est que sur l’ordonnance, il a juste écrit « matelas mousse à mémoire de formes » et c'est tout ! Après avoir contactée plusieurs enseignes proposant ce type de produits, ainsi que 4 pharmacies, personne ne peut me conseiller sur la densité de la mousse, sur la fermeté du matelas… préconisé pour les fibromyalgiques.
En fait, je vais devoir choisir au pif comme on dis, parmi tout les modèles qu’on me propose. Le souci c’est qu’on a droit à un matelas pris en charge par la Sécu tout les 3 ans, donc si je me plante dans mon choix, je devrais le garder 3 ans ...
Certains d’entre vous ont certainement ont déja eu cette situation ? Quel a été votre choix de matelas (médical ou pas d’ailleurs), afin de soulager toutes ces douleurs pendant le sommeil et arriver à se lever le matin un peu moins fatigué.
merci à tous