- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- les célibataires et la fibro
les célibataires et la fibro
- 2 531 vues
- 0 soutien
- 283 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Capitaineecho ; si tu étais déjà malade quand tu as rencontré ton compagnon, peut-être peux-tu nous faire part de comment tu appréhendais la rencontre et comment cela s'est passée (/ à la maladie biensûr)
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Dyldairob bonsoir
comme toi pour le courage mais la difference c est que j ai plus d enfant a m occuper c est plutot le contraire...ma fille me surveille de présmais comme tu dis c est^pour cela que l on se bat...dis donc tu as du bol qu ils fassent leurs lits et qu ils t aident aussi c est rare et de plus ton mari fait pour le mieux regarde autourd de toi c est rare ...tu sais faut y croire pour la maladie et surtout pas baisser les bras la si tu regarde les autres sujets...il y a de l amelioration tout de méme ..pas comme on le souhaite ...mais comme je dis le vrai blem de cette maladie c est qu elle invisible pour les autres et douleureuses pour celle qui là porte et nous avons la chance de pouvoir communiquer j imagine meme pas comment ils ont vécus cette souffrance ...profite du temps présent on a pas le choix mais surtout garde le moral le sourire et de l humour meme si c est difficile .....t inquitete on va y arriver ...ma belle j apelle tout le monde comme ça car vraiement les cela viens du coeur et les speudo j ai du mal il y a des jours....m en veut pas ...et au faite la rentrée comment cela c est il passer avec tes petits montres ....je suis un peu curieuse mais c est pour apprendre a mieux te connaitre ...
je te souhaite une bonne soirée tu dois avoir du boulot là alors courage et a ton rhytme surtout ...amitiers mumu
Utilisateur désinscrit
Petite intrusion pour dire à mes amies célibataires que bien que mariée une seconde fois depuis 13 ans, je n'ai jamais oublié le manque affectif ressenti lors de ma période de célibat. C'était le plus dur, une épaule sur laquelle se poser, échanger avec son âme sœur et aimer avec le cœur et le corps.
L'aspect vie pratique et quotidien à la maison n'est pas simple à gérer mais parfois on peut recourir à l'aide extérieure.
Alors je salue bien bas mes amies célibataires pour la joie de vivre et la force qu'elles dégagent sur ce site. J'ai pour vous le plus grand respect et je vous souhaite de trouver celui qui comprendra la chance et l'opportunité pour lui de vivre amoureusement près de vous.
Jusqu'au bout il faut y croire !
Utilisateur désinscrit
BONSOIR Oricilic
oh comme c est touchant ma belle... c est malin tu m a fait tomber les larmes je vois double en te répondant c est normal??en tout cas je tenais a te remercier car tu as tout compris et franchement respect a toi aussi et pour ta sagesse et ton réconfort qui a mis un mot vrai pour ce sujet ....promis si j ai trouver mon épaule de réconfort tu seras la premiere au courant
bisoux et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
FREEZIA BONSOIR
c est a toi de voir... mais quand j ai mis ce sujet avec Serenity nous aussi on est a fleur de peau et supers sensibles on esssayes de penser a nous pour une fois...
bonne soirée a plus pour te lire
Utilisateur désinscrit
bonne soirée a vous toutes
Utilisateur désinscrit
Capitaineecho ; si tu étais déjà malade quand tu as rencontré ton compagnon, peut-être peux-tu nous faire part de comment tu appréhendais la rencontre et comment cela s'est passée (/ à la maladie bien sûr)
J'ai rencontre mon second mari en 1993 et je suis fibromyalgique depuis environ mes 17 ans.Mon premier mari m'a lâche en 1990 après 15 ans a cause de fifi ....il m'avait attaque pour faute,il a eu tous les torts!Gg m'a accepte en connaissance de cause mais il est devenu sourd et nous n'avons pas assez d'argent pour le faire appareiller.Donc je vis la solitude ...je parle a mes chiens .
Je ne cache pas ma maladie,j'en parle simplement ,y compris avec mes amis et, des le départ il savait !Ensuite c'est vrai que parfois il n'accepte pas ,me fait des reproches mais ce jour il m'a dit " je comprends que tu vives mal ce qui t'arrive"!
J'appréhendais!Je l'ai connu par un entrefilet sur un journal local .Nos débuts n'ont pas été faciles car il ne comprenait pas ma fatigue,ma peur de la foule,la peur qu'on m'effleure car parfois c'est une souffrance le moindre effleurement.....Le pauvre car depuis 2010 ,ce sont des douleurs permanentes .!Il me dit associable depuis quelques temps et de plus je deviens agressive ...moi toujours souriante en principe.Il en veut a ma fille qui est un stress permanent .
Parfois je préférerais être seule ....Je ne pense pas que parce que nous sommes malades nous soyons moins attirantes que les gens sains de corps!Je pense qu'il ne faut pas cacher nos problèmes,qu 'il faut en parler !Bien sûr c'est plus dur de rencontrer un homme car nous ne dansons plus ,évitons les animations .etc...gardez confiance tout peut arriver ...
J'ai essaye de répondre.Si c'est hors sujet,virez ...bisous
Utilisateur désinscrit
Je pense que ton témoignage peut aider !
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci capitaineecho. C'est sympa d'avoir le témoignage de personnes qui ne sont plus célibataires mais qui comprennent notre souffrance car elles ont vécues la même chose à un moment de leur vie et qu'elles nous disent comment elles ont fait pour les surmonter. Cela peut nous aider.
Encore Merci
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
coucou je comprend que nous les maries ont a rien a faire dans le sujet car la seule chose qui nous relie c est cette maladie mais dites vous que certaines ou certains sont maries et subissent autant que vous car des conjoints supporte plus les tensions de cette maladie
pour mon compte personnel je me debrouille seule depuis l age de 19 ans mis dehors par mes parents cause grossesse connu le père a l age de 12 ans) ensuite au fur et a mesure j ai decouvert les joies des factures , prise d un travail + l education d un bebe cela na pas été facile car des jeunes il ma fallu etre responsable et toujours fait tout toute seule et cela meme marie ( malade) je ne demande jamais rien a personne je le fais toute seule
ce qui importante dans mon message c est qu on a tous le meme probleme c est notre maladie et peux important que ce soit les gens en couple ou celibataire le but de ce forum c est de discuter voir les améliorations de chacun ecoute la detresse des autres et les reconforter pas de se chamailler agir en adulte qu ait
a bientôt maguy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
ce sujet important pour nous on est seule dans la vie a se battre contre tout et surtout au prés de miss fibro pas d oreilles pour écouter notre souffrance... pas d épaules pour se reposer.... seule a gérer notre vie de tous les jours....tout porter ...tout a gérer pour éviter de demander de l aide....au contraire toujours là pour aider les autres alors que l on souffre....se faire soucis pour notre famille.......pas de sortie seule de peur d avoir mal ...manque d incompréhension de ceux que l on aiment....s enfermer sur nous meme par la force des choses....a qui parler réellement dans notre journée...manger seule...toutes les taches ménagères a faire...on n ose pas parler du future...et pourtant on existe....le virtuel nous suffit pas ...seule la chaleur humaine nous manque...c est très difficile d allez vers les autres meme pour des connaissances et plus si affinitée de peur de se faire jeter....
et vous comment vous supportez votre célibat ??