- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
dans mon bled on va s arreter aux mouettes au pigeons pies et aux moineaux
pour mon couple c est mon pain rassi que je donne et la femelle me fais un chant quand je lui donne trop choux moi aussi je me régale
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les mouettes elle arrivent en masse, en campagne, lorsque les cultivateurs labourent leurs champs !! Bizarre, on se demande où elles se cachent autrement ! Remarque la Loire est tout près !!
Tout ceci permet au cerveau de se déconnecter, un peu, de la souffrance
Utilisateur désinscrit
ICI elles attaquent elles font peur des fois les poissonniers du matin au marché ils sont pas tranquilles elles mangeraient sur notre téte avec notre cerveau en dessert là réellement on se déconnecte avec un vrai souffrance en tout cas moi je m en méfie pas tranquille quoi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
Je fais remonter le sujet à la demande de Super Mumu !
Utilisateur désinscrit
merci ma belle tu as eu peur que je te zappil y a trop de post pour se retrouver c est la croix et la banniere il y a que toi pour me trouver un sujet il y a du nettoyage a faire Julien on se retouve plus c est le bince là
bon voilà hier en rentrant des courses sur la bord de la route on trouve un petit chaton blanc tout trempé et tout maigre on s arrete j essaye de l attraper il se barre vers chez des gens qui sont dehors je demande si c est a eux c est négatif le chaton se planque sous leur voiture les gens l appate avec des croquettes et ils me disent que c est aux voisin une superbe barraque on passe devant tranquilou et là on voit plus d une dizaines de chats dans le méme état et là les voisins ils me disent qu ils sont tous comme ça et qu il y en a plein a l interrieur de leur maison et le jardin derriere ils me disent qu ils ont signaler et personne ne bougent et on a vu ma fille et moi qu ils ont peurs ces chers voisins on nous donne l adresse et là un coup de sang nous prend on va au véto on connais bien les filles qui travail et là elle prévient son pére qui est flic de sanary et là tout s enchainent pour ce matin spa prévenue l adjoite du maire est prévenue et la police municipale aussi on a pris rdv ensemble tous et le temps s y prete pas il ya plus d une 40 chats a cette adresse dans un sale état et pas nourrient de surcroit alors je suis contente que la machine est en route pour les récupérés les soignés et la spa vient les prendre et les autres associations du coin voilà pourquoi j étais contrarié et usée hier
allez bisoux
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mumu,
Je suis bien en retard pour te répondre
Merci à toi et à ta fille de vous être investies de la sorte !
Malheureusement, je vois passer des cas identiques, tous les jours sur "ACTU Animaux " qui est un site qui recueille tous les animaux en souffrance ! J'y ai vu 40 chats à sauver dans le Var ! Sont-ce les mêmes ?
D'ailleurs, tout le monde peut s'inscrire, c'est gratuit ! il suffit de cliquer 5 fois sur chaque cas pour que par le biais de la Pub qui ressort à chaque clic, cela apporte de l'argent à l'Association ! On peut également aider par des dons etc ...
On s'inscrit et tous les jours, on reçoit une lettre de rappel, pour cliquer sur les urgences !
Hier, j'ai assisté à pire encore ! Des personnes mal intentionnées( je dirais des monstres) étaient prêts à enterrer vivants 3 chatons de 2 mois !!!
Une de mes amies qui est investie comme je le suis, dans la défense animale, leur a arraché les chatons et les a emmenés chez elle pour leur sauver la vie ! La cohabitation avec sa Minette n'a pas été facile, au départ, mais maintenant, les chatons déparasités (tiques et puces) dorment avec elle, dans le même panier !!
On se demande, chaque jour, jusqu'où ira la cruauté humaine ! On n'oblige personne à avoir des animaux mais à partir du moment où l'on a fait le choix de prendre un chaton parce que c'est "tout" mignon" eh bien, on l'accompagne durant toute sa vie ! Je sais, personnellement ce que c'est d'avoir des Minettes de 15ans dont les reins se dégradent, qui font des crises d'urémie, des cystites, des gingivites etc...mais j'assumerai jusqu'au bout ! Malheureusement, je vois, quotidiennement le contraire se produire et ça me révolte ! On prend et on jette !!!
Bon, j'arrête, car je pourrais écrire un livre sur la misère animale (peut-être qu'un jour je le ferai )
Merci encore, Mumu, j'espère que ces gens seront punis comme ils le méritent !
Bon week-end à tous
Utilisateur désinscrit
ma GIGI non l intervation sera mardi matin et je dois les accompagner car les voisins m ont fais confiance et je pourrais renter par derriere facilement dans l arriere de la villa avec les flics car sinon saurait été lundi mais dans le var c est souvent ce type t intervention il y a trop d éleveurs non controlés et les gens ont peur de parler et moi rien ne m arrete et je connais pas mal d association les flics et les vétos sur sanary alors je me géne pas et c est comme ça que j ai récupéré ma chipie face a des éleveurs qui voulaient pas ouvrir aux gendarmes et là je suis passée par le haut du mur là je te rassure j avais pas la fbro et j ai ouvert la grille aux gendarmes quelle désartre les autres bétes etaient malades de leichemalose dans des cages et ma chienne c estait une porteuse pour la vente de ses chiots donc a 5 H mardi je serais debout pour rentrer dans la villa des voisins mais ils ne la savent pas encore c est mieux bon affaire a suivre ???j imagine le pire on verra ma belle
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mumu,
Tu as intérêt de bien te reposer demain et lundi
Eh bien, ces cas-là sont fréquents car sur Actu Animaux, il y en tout plein !!! D'ailleurs, je te l'ai dit, dans le Var, il y en a actuellement !
C'est curieux comme parfois, on a envie de vieillir
Vivement mardi
Bon courage
Utilisateur désinscrit
oui je te le confirme le var c est la kata moi dans ces cas là mes douleurs comme par hasard me font moi mal je suis capable de tout je pense que je dormirais pas beaucoup et j aurais l adrénaline pour me choper ces gens d un seule coup je vais rajeunir je te tiendrais au courrant dans la soirée ma belle
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh bien, si tu rajeunis, fais m'en part car je me mettrai encore plus à l'affût des "tueurs" et de toute maltraitance ! Quel dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre ! On ferait sauter le réseau d'irrégularités
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?