le sucre
- 646 vues
- 0 soutien
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je m’aperçois que depuis environ 3 semaines, j'ai des envies de gâteaux, de confiture, de chocolat, de bonbons enfin de sucres alors qu'avant je préféré le salé ?
Est-il possible que cela soit accentuer par la fibromyalgie ?
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
je ne pense pas que la fibro puisse etre responssable de ces envies de sucreries!!! mais comme le sucre est pour notre corps "un carburant!! le fait d'etre fatiguée par la fibro lui fait croire a ce corps qu'il a besoin de sucre!!
c'est une de mes analyses!!!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi en ce moment beaucoups envie de sucre et chocolat
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de vos messages !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
eclair777
eclair777
Dernière activité le 26/06/2020 à 16:01
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a toi, je te propose de faire l experience de ne plus manger rien qui ne soit fait avec du ble ou du mais et de voir si quelquechose change dans ta vie et pour le sucre, il faut surtout du sucre complet comme pour le sel. Evitez tous les aliments raffinnes. La methode du docteur SEIGNALET est tres interessante en ce qui concerne la fibro
Voir la signature
Sylvie de Senonches
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ton message Eclair !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonjour,
pardon, je n'ai actuellement pas la patience de tout lire.
j'ai 46 ans et ça fait qq années que j'en sais + sur l'alimentation.
apparemment, je devrais arrêter de manger du gluten, lactose, fructose et plein d'autres choses, ma santé irait bien mieux. j'y suis fortement intolérante même si pas encore vraiment allergique.
les médecins classiques ne connaissent pas grand-chose à tout ça. C aussi une histoire financière en lien avec les médics, les soutiens, les subventions, les assurances, etc.
je voulais intervenir par rapport au sucre, très en lien aussi avec la psychologie.
il existe des groupes OA, outremangeurs anonymes, et ça pourrait rendre service à bcp de gens, cherchez dans votre région. J'y suis allée un certain temps et ça m'a aidée de bcp de manières.
Une de mes psy m'a aussi dit de stopper compltement le sucre mais en 2014, c très pernicieux car presque toute l'allimentation continet du sucre, même les cornichons au vinaigre, même la viande séchée. Ca entretient ainsi et notamment nos addidctions. Pour ceux qui arrivent à arrêter, votre santé doit aller mieux.
J'ai fait une diète stricte y'a 2, 3 ans et j'avais vu les changements sur la santé. Une amie de l'étranger est venue ensuite me rendre visite et tous mes efforts ont sauté et je n'arrive pas à reprendre.
quand je mange et bois vraiment trop de sucre, j'arrive un peu à diminuer ces envies grâce aux oligosol de zinc. Je prends la boîte zinc, nickel cobalt, pcq les 2 autres composants m'aident aussi m j n sais plus en quoi et je sens comme un apaisement.
mon naturopathe, qui m'avait prescrit la diète, a aussi plusieurs aides naturopathiques contre les addictions au sucre et aux sucres.
bon courage à toutes et à tous
Utilisateur désinscrit
... par rapport aux changements sucré salé, les hormones peuvent aussi à voir là-dedans. A tous les âges.
l'ayurveda peut aussi aider et les groupes sanguins aussi. ce sont des méthodes différentes.
de même, quand je faisais la diète, il m'était conseillé de manger + de cannelle, de gingembre car ce sont des épices naturellement sucrés. Il y en a d'autres que j'oublie et c vrai, quand j'avais 3 semaines de diète et que je me faisais des tisanes de canelles et/ou gingembre, j'avais l'impression d'avoir mis du sucre par inadvertance tellement je trouvais sucré ! je vous dis pas après, quand j'ai restart à manger du sucre, au début, c'était affreux car tout était affreusement sucré, moi qui aime les sucreries ! Ca m'avait aidée à ne pas de suite remanger des trucs écoeurants mais hélas, maintenant, c comme avant ou presque.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Aronia de tes messages !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Concernant le sucre, je pense que nos frustrations (douleurs, incompréhension de l'entourage, non-intérêt de certains médecins...) peuvent nous conduire à ingérer des sucreries par compensation. Par ailleurs, je suis un peu hors-sujet, mais quelqu'un aurait-il une adresse pour faire faire des tests d'intolérance alimentaire à moindre coût car les prix que j'ai eu l'occasion de constater sur certains sites sont astronomiques. Merci et bon après-midi à vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
coucou moi qui suis une fana des sucrerie il parait d apres une copine qui elle aussi a la fibro que se n ai pas conseille je m en suis rendue par experience que ca joue maintenant plus de bonbons mais des gateaux secs sucres quand et des fruits secs j ai du mal a me passe de aliments sucres abientot