Lait et fibro
- 107 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Dargent,
J'ai arrêté le lait de vache et ses dérivés sur le conseil de mon osthéo. Ce fut très difficile . Mais mes fortes migraines ont quasi disparu...J'évite tout ce qui contient du lactose .Je supporte les produits de chèvre mais j'ai du mal avec le goût. Par contre, je leur préfère les fromages, yaourts de brebis. Pour le lait, je compte l'essayer prochainement . J'ai la chance d'avoir un petit producteur près de chez moi , en plus bio.... Jusqu'à présent, je n'en n'ai jamais vu dans aucun commerce.
Dans mon café, je mets de la crème de soja . Pour la cuisine, j'utilise du soja, crème de riz, lait de coco . Un lait que j'aime bien est celui d'avoine mais il contient du gluten , donc on n'en prend plus. Le lait d'amandes est savoureux aussi mais attention aux allergies...
Manger sans lactose et sans gluten est un peu compliqué à suivre mais je pense que ça en vaut la peine...
Bonne journée
A bientôt
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ton post n'interpelle narcisse, tu dis que tu as eu moins de migraine après avoir supprimé tout apport de lait de vache quelque soit sa forme
J'ai moi même énormément de migraine mais je n'ai pas vraiment vu d'amélioration, jusqu'ici c'est vrai que j'utilisais encore un peu de beurre, mais je suis passée depuis peu à la margarine car j'ai un problème de cholestérol
Sinon tu peux me dire le goût de la crème de riz car je n'ai pas encore osé l'utiliser, tu t'en sers comment ?
Tu dis que tu as du mal avec les produits au lait de brebis/chèvre, j'avoue que j'ai du mal avec une marque de yaourt plus qu'avec l'autre et j'ai remarqué que bien souvent le fromage blanc de chèvre/brebis est meilleurs à mon goût, mais le problème c'est que j'ai parfois du mal à en trouver, j'en trouve de temps en temps en grande surface, mais plus certainement en magasin bio
Je trouve que c'est très proche du fromage blanc de vache
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Les migraines peuvent être d'origines très diverses.. Dans mon cas, elles étaient favorisées par les produits laitiers. Mais aussi, j'ai pris l'habitude de me lever tous les jours à la même heure, de manger à heures régulières, ça aide aussi.
Je fais aussi des crises de migraines avec le chocolat, la pâtisserie, le vin non bio ;. Remarque que dans les deux premiers, il y a du lait..
Le problème avec le lactose est qu'il est caché dans beaucoup de produits comme le gluten d'ailleurs.
La crème de riz ressemble à du riz au lait, je n'aime pas dans le café.... Je l'utilise dans des sauces ou dessert occasionnellement . Il vaut mieux essayer avec une petite quantité, ça ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de consommer.
Bonne chance avec tes essais culinaires
A bientôt
Narcisse
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse narcisse et je vais essayer d'acheter une petite qté de lait de riz, je vous ferais part de mon expérience
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Je ne peux pas t'être d'une grande utilité dargent car je consomme des produits laitiers à base de lait de vache même si j'adore brebis et chèvre ainsi que soja !
Mais je reste accro au lait de vache !
J'espère que ce sra tout bénèf' pour toi !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour dargent,
J'ai la grande chance de tolérer le lait de vache, alors j'y reste "accro", comme Maya !
J'espère que tu seras soulagée par ce produit
Bonne journée.
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Moi aussi je suis accro aux produits laitiers de vache. Et je ne m'en prive pas, Bien au contraire.
De toute façon en dehors du fromage de chèvre je n'aime pas le gout des autres produits laitiers.
A savoir que je me bois jamais de lait, et ne m'en sers que rarement. Je préfère cuisiner au fromage blanc.
J'espère que cela soit efficace et que vous ne ressentira pas de frustration ce qui serai mon cas.
Courage à vous
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je dois dire que je me sentais un peu mieux après l'arrêt des produits à base de lait de vache, même si je mangeais encore un peu de beurre et de temps en temps un gâteau acheté dans le commerce
Mais je consomme beaucoup de laitage, comme c'est mon seul apport en calcium, et c'est surtout ceux la que j'ai remplacé par des yaourts/fromage blanc à base de lait de brebis
Maintenant je suis passé à la margarine, et à la place de la crème j'utilise du soja cuisine, et parfois un peu de yaourt à condition de ne pas le faire cuire, je me mets après la cuisson sur la viande et c'est assez bon
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai téléphoné ce matin à la sté glutagène car je suis miro ce matin, et je n'avais pas vu que m'a commande avait été prise en charge
Dans la conversation, je lui ai dit que j'avais une fibro, et que j'étais passé au régime sans gluten depuis peu
Par contre, il m'a dit qu'il était souhaitable pour les fibro de ne pas manger du tout de lait de vache et/ou de lait de brebis/chèvre
Il m'a dit que cela provoque une inflammation des intestins et que cela augmente les douleurs
Il m'a dit qu'il était nathuropathe
Avant de franchir le pas et d'être plus restrictive dans mon menu, je voudrais un peu avoir l'avis de ceux qui le font
Je veux aussi en parler à mon med, pour ne pas faire n'importe quoi
Donnez moi votre avis svp
Voir la signature

kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je pense qu'il faut faire attention avant de retirer des aliments.
Car on entend tout et son contraire. De plus, je trouve que cela devient un effet de mode.
Si tu veux faire attention à celle-ci, il faudrait peut-être voir un(e) nutritionniste. Personnellement je ni suis jamais allée, mais je pense qu'ils ont des connaissances plus complètes sur les aliments et leurs effets.
EX:J'ai demandé si je pouvais prendre du sélénium malgré mon traitement à mon généraliste. Elle m'a demandé pourquoi je voulais en prendre, et m'a répondu oui sans en être sur. Alors je pense que si je devais confier mon alimentation à quelqu'un ce serait à un nutritionniste et encore!!!
Quand on voit la bataille de ceux-ci dans la façon de faire des régimes!!!! C'est à ce poser la question!!!
Tiens nous au courant. Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé un sujet qui reprenne l'ensemble des sortes de lait et la fibro.
Je pense qu'il serait bien qu'on puisse donner notre avis tout en indiquant l'effet que cela a sur vous.
Pour ma part cela fait des mois que j'ai supprimé le lait de vache à la suite d'un conseil de mon ostéo, qui m'avait dit que lorsque l'on a des allergies comme moi, c'est mieux de supprimer le lait de vache qui peut interagir avec.
De plus je digère mal le lait de vache, mais je n'ai pas de problème avec le lait de brebis/chèvre que j'utilise sous la forme de yaourt (que l'on trouve partout) ou de fromage de chèvre (que j'ai plus de mal à trouver)
Pour la cuisine, j'utilise le soja cuisine pour remplacer la crème fraîche et le lait de soja pour remplacer le lait, par contre je n'ai pas encore essayé le lait de brebis mais je ne sais pas si on peut le trouver facilement
J'ai également essayé il y a peu de remplacer la crème par du yaourt, c'est bon dans un plat, mais il ne faut pas le faire chauffer et plutôt le mettre par exemple sur la viande, après la fin de la cuisson
La je suis au régime sans gluten et pour l'instant je n'ai pas de problème avec le lait de brebis/chèvre
A vous de donner vos impression sur les laits