- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- L'acceptation de la Fibromyalgie
L'acceptation de la Fibromyalgie
- 960 vues
- 0 soutien
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Furie, tu as la bonne philosophie... et j'adhère à ce que tu dis...
Personne n'a à souffrir de nos souffrances...
C'est accepter que d'accepter de ne pas faire souffrir les autres et c'est accepter que d'accepter que les autres nous fassent souffrir...
Tout est question de jugement et de philosophie de vie...
Bonne journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Furie et Fleurdelys,
Jamais deux sans trois : Je suis celle-ci ! J'ai toujours adopté cette philosophie de vie et je continue
Bonne journée et gros
@ Furie,
Contente de te lire, rassurée sur la question que je te posais dans un autre post
Utilisateur désinscrit
Bonjour Titine1974, pareil pour moi.. J'ai vraiment beaucoup de mal à l'accepter et vivre avec.. Ce qui m'ennuie le plus c'est surtout pour ceux qui vivent avec moi et auprès de moi (ma famille, mes frères et soeurs).. Comment leurs faire comprendre que malgrè tout l'amour que j'ai pour eux, que je crève d'envie d'être avec eux, et bien je ne supporte pas quand il y'a trop de bruit, trop de monde dans une même pièce.. Je m'éclipse.. Que lorsque je suis invitée à des soirées, souvent je décline car je sais que je ne pourrai pas tenir longtemps.. C'est dur et je te comprends.. Faut qu'on prenne sur nous, et c'est pas toujours facile.. Courage à nous !!!!
Compte suspendu
Bonjour à tous,
ukioco, je suis comme toi, même si j'adore mes proche et mes amis, je m'isole souvent
fleurdelys, merci pour ton témoignage, j'en prends note, j'avais besoin de poser se sujet, contente que ça te tienne à coeur aussi
Furie, tu as raison de philosopher, j'essaie mais ce n'est pas toujours évident
Bisous, bonne journée et merci à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Titine,
Je viens seulement de lire le sujet qui est très intéressant.
J'ai été diagnostiquée en 1992 mais je n'ai réussi à accepter ma fibro qu'en 2012 en en discutant sur ce Forum.
Je sais que je l'ai maintenant acceptée mais c'est quand même très dur de la vivre au quotidien quand j'ai des démangeaisons, des douleurs, des brûlures dans tout mon corps et que je suis épuisée dès le matin.
Bisous.
Compte suspendu
angelina,
je crois qu'au fond de moi, je n'ai pas envie de l'accepter, car ça voudrait dire pour moi que je m'y résous et qu'elle va gagner.
Pour moi c'es plus un combat, c'est elle contre moi et elle a peut-être emprisonné mon corps mais j'ai toujours mon coeur, mon mental et mon esprit,je souffre c'est vrai mais je veux la regarder en face et surtout ne pas perdre face devant cette miss fibro!
il y a quelques années d'ici, je faisais encore beaucoup de sport et je me souviens qu'un de mes cootch m'avait dit: " quand ton corps est épuisé, c'est ton mental qui continue, quand ton mental est épuisé c'est ton esprit qui continue et lui a toujours la force nécessaire pour continuer"!
Je suis peut-être bizarre je ne sais pas mais c'est comme ça que je vois les choses aujourd'hui
Utilisateur désinscrit
Titine,
Ce n'est pas parce que tu acceptes ta maladie qu'elle va fatalement évoluée dans le négatif.
Au contraire, depuis que je l'ai acceptée, mes problèmes de santé sont beaucoup plus supportables.
Notre corps comme notre esprit, notre mental est parfois épuisé. C'est mon cas depuis très longtemps mais cela ne m'empêche pas de me battre pour tout et tout le temps.
Depuis que je viens sur le Forum, j'ai changé ma vision des choses et cela m'aide à avancer.
Ce n'est que mon témoignage et non un conseil. Je ne te juge en aucun cas.
Très bonne apm.
Compte suspendu
angelina
tu as surement raison, c'est vrai que ça me fait du bien depuis que je me suis inscrite sur le forum.
Merci pour ton témoignage, je n'attends pas les mêmes idées que moi, bien au contraire je suis ici justement pour avoir les vécus et les idées de chacun d'entre vous.
Bonne après midi à toi aussi, merci
Utilisateur désinscrit
je crois quand vous dites "accepter la fibro" c'est accepter qu'il n'y a pas de retour en arrière possible!!il faut adapter notre vie!! et meme changer cette adaptation au fur et a mesure de l'évolution
mais en lisant Fleur de lys je me souviens de cette consultation avec un algologue!! c'était la première fois que j'entendais un médecin me parler de cette facon de "ma douleur"!! je suis sortie en effet comme soulagée!!
une de ces remarques quand je lui ai demandé !! dans votre service vous faites des miracles?? il m'a répondu!! les miracles c'est vous qui allez les faire!! c'est vous avec votre souffrance qui portez
l'aureolle!!
ceci ne ma pas soulager les douleurs mais ce jours la j'étais enfin comprise!!
dans ce service il y avait a l'époque marqué en grandes lettres partout
ACCEPTATION, c'est ici que nous vous en parlons!!
un moment de vie qui m'a beaucoup aidé
je vous souhaite a tous et toutes de trouver sur votre chemin de douleurs des moments comme j'ai vecus!!
tendrement
yvette
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Cristal,
Effectivement, une telle consultation amène à nous remettre en question et à, peut-être, nous mener vers le miracle
Merci de ce témoignage
Je m'en vais de ce pas, à la recherche d'un tel chemin
Je t'embrasse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour à tous,
je pense qu'il faut accepter la maladie qu'est la fibromyalgie, avant que les autres ne l'acceptent!
Personnellement, j'ai difficile de l'accepter, je pense que c'est un travail sur soi qu'il faut faire tout au long des jours, en plus de se battre contre ses douleurs et ses handicapes!
J'essaie mais en vain car je n'arrive pas à croire qu'une chose pareille peut m'arriver même si je me réconforte en me disant que ce n'est pas mortel et qu'il y a pire que moi
J'aimerais avoir vos points de vue à ce sujet, merci