- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- L'acceptation de la Fibromyalgie
L'acceptation de la Fibromyalgie
- 960 vues
- 0 soutien
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mariep Je m'accroche au fait que mes vacances arrivent bientôt parce que ça devient difficile Après je vois vraiment pire au quotidien dans mes métiers, ce qui fait que vraiment je me dis que je n'ai pas à me plaindre plus que ça, même si bien sûr je ne suis pas surhumaine je "pète" aussi des câbles pour cause de grosses douleurs parfois. Après avec les aménagements que j'ai négocié directement avec mon patron, je peux avoir un rythme plus facile pour moi, en tous cas plus adapté à ce dont j'ai besoin en ce moment. Mais bon après c'est donnant donnant, je suis là aussi quand il a besoin, c'est pour ça que ça marche bien pour tout le monde
Pour les pensées négatives tu as raison c'est un travail quotidien, mais la suite de ta phrase est trop négative.. dis plutôt : "ça mettra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai"( c'est plus motivant, moins désespérant et surtout optimiste )
Utilisateur désinscrit
marie,j etais comme toi il y a peu de temp!mais j ai relativise,car au travail je vois ausi des personnes plus malade que moi;donc il est vrai que l on souffre et que l on est fatiguee,mais comme j ai aussi un emploi du temp adapte,je profites de chaque moment de repos pour penser a moi en priorite,et faire des choses que j aime,qui me detendent et surtout,je prend le temp de me reposer!!
mais surtout,chaque jour,je fais le point en me disant,"aujourd hui,j ai reussi a faire telle chose!!"et cela me fait du bien!avant j essaye de faire tout plein de choses les jours ou j allais un peu mieux,mais je mettais plusieurs jours a m en remettre!maintenant,je fais une chose importante par jour,c est a dire soit mon menage,soit mon repassage,soit mes courses ou soit mon travail!pour le reste,il y a toujours les lendemains!!
penses a toi,ecoutes ton corp qui te reclame du repos,et meme si ca deplait a certains,pas grave,c est toi la priorite!!
certaines diront que je suis egoiste,mais non,je suis fibro,mais je veus continuer a profiter des bons moments,c est tout!!et puis,je prends soin de moi,je me fais plaisir!!
Utilisateur désinscrit
mdr Cathy j'ai l'impression de me lire, on se demande auprès de qui tu as passé de longues heures à parler
En tous cas je le redirai à chaque fois que j'en aurai l'occasion, tu as fais un sacré chemin toi, et comme quoi je ne dis pas que des bêtises, c'est faisable..
Utilisateur désinscrit
bonjour je vais chez le doc de la douleur ce matin la fatigue chronique fait parti de la fibro oui en tout plus de 100 symptômes pour les fibros yen à qui ne les ont parfois pas tous perso j'ai des problèmes de sommeil et cette fatigue chronique depuis petite bien avant la fibro sans doute à cause de mon autre maladie . le manque de vitamines viendrai de la fibro? je n'est pas vu sa bon en même temps moi les carrences que j'ai son du à ma sleeve
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je sais que je ne suis pas présente souvent mais je viens de commencer une thérapie avec une psychologue (qui est super) parce que je n'arrive pas à accepter la maladie.
Toutes les semaines j'allais chez le médecin pour plein de choses à un point que je suis devenue hypocondriaque!
je sais que la thérapie va être longue, j'ai un bon médecin qui me suit régulièrement... je lutte contre mes angoisses et j'ai la phobie des maladie... J'ai mal géré la fibromyalgie au début, j'étais dans le déni le plus total et un jour j'ai commencé à paniquer sur un symptôme, et puis sur un autre jusqu'à une descente aux enfers.
En espérant que mon travail avec ma psy va m'aider, c'est dure de gérer tout ça au quotidien, je vous souhaite bon courage à tous!
Utilisateur désinscrit
merci pour vos encouragements. Avant toutes choses, j'ai décider de m'alimenter correctement. Oui Mocouk, ça mettra du temps mais j'y arriverai.
Bon courage Starlight, si cela peux t'aider, tu as raison
bonne journée à vous
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci mariep, courage à toi aussi!
Je fais également attention à l'alimentation, maintenant je mange beaucoup bio et c'est meilleur :-) ...
C'est quand même dure de changer ses habitudes alimentaires alors il faut y aller petit à petit, ça passera mieux ;-)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Starlight,
je suis contente de te lire ça fait si longtemps ..
Je suis désolée du contenu de ton message mais je pense, sincèrement, que tu as fait le bon choix et que tu es sur la bonne voie ! Courage, on pense à toi tout en attendant de futures bonnes nouvelles
Bel après-midi et à bientôt
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup gigi, je pense que c'est l'ultime solution.
J'espère que tu vas bien...
A très bientôt ;-)
Utilisateur désinscrit
starlight,marie,vous allez y arriver,il n y a pas de raison!vous etes decidee et motivee,donc cela ne peut que marcher!
faire le premier pas en avant,permet de relativiser et de voir les cotes positifs de nos journees;comme chaque chose reussi,chaque moment de calme!
continuez a prendre soin de vous ,de la maniere qui vous convient le mieux,mais surtout,positivez!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour à tous,
je pense qu'il faut accepter la maladie qu'est la fibromyalgie, avant que les autres ne l'acceptent!
Personnellement, j'ai difficile de l'accepter, je pense que c'est un travail sur soi qu'il faut faire tout au long des jours, en plus de se battre contre ses douleurs et ses handicapes!
J'essaie mais en vain car je n'arrive pas à croire qu'une chose pareille peut m'arriver même si je me réconforte en me disant que ce n'est pas mortel et qu'il y a pire que moi
J'aimerais avoir vos points de vue à ce sujet, merci